Knight of Heaven

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+8
Raeve Fox
akaba13
Lockon Stratos
silvester
Grevious
kidomaru
Spacewolf1
Asgardium
12 participants

    votre dernière séance.

    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    votre dernière séance.  Empty votre dernière séance.

    Message par Asgardium Lun 16 Avr - 1:17

    Allez zop, je remarque qu'il n'y a pas de topic fleuve du genre alors hop je créé. Le sujet ? C'est simple, le dernier film que vous avez été voir agrémenté d'un petit ressentit.
    Aller j'ouvre le bal :

    Battleship.
    Bon film pour se divertir, pas de prétentions scénaristiques hors du commun mais un sujet bateau (navré c'était trop tentant) bien mené avec un bon visuel et des acteurs acceptables. Faire un film en se basant sur un jeux type "Touché, coulé" n'était pas gagné, mais le résultat est intéressant.
    Spoiler:

    Bon on regrettera le manque d'approfondissement notable des agresseurs, dommages il y avait quelques très bonnes idées a exploiter plus en profondeur, mais bon on s'en satisfera vu l'objectif visé.

    En somme un bon film de guerre haute technologie donnant la pare belle au visuel avec un scénario qui si il n'est pas extraordinaire, est tout de même sympa. Une bonne soirée si on apprécie le genre.
    avatar
    Spacewolf1


    Masculin
    Messages : 13
    Age : 41

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Spacewolf1 Lun 16 Avr - 17:52

    Bon, ben moi mon dernier film c'était... Battleship également XD

    Le sujet de la marine est des combats navals est suffisamment rare pour ne pas faire le difficile. Et le film est clairement un film popcorn sans autre ambition, dans son objectif, il réussi, c'est plaisant à voir et sans cassage de crâne. La seule réflexion qu'il pourrait apporter c'est : pourquoi envoyer des signaux dans l'espace en espérant que les extra-terrestre viendront forcément en mode bisounours ???

    Spoiler:

    Et bien que pas encore annoncé, le film peut autoriser une sortie.
    kidomaru
    kidomaru


    Masculin
    Messages : 587
    Age : 35
    Localisation : en plein milieu des tomates
    Emploi/loisirs : commercial

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par kidomaru Mer 18 Avr - 18:58

    idem j'ai vu ce film ,il faut pas s'attendre a un grand scenerio juste des effet speciaux a gogo
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Asgardium Mer 15 Aoû - 1:23

    Aller hop je remets ce topic au gout du jour avec ma dernière séance en date ( il y a environs une heure). Et c'est bien entendu le trés attendu troisième opus de batman que je suis aller voir.

    Bon, tres franchement cette soirée avait vraiment mal commencé. Forcément lorsque l'on se plante de salle et que l'on se retrouve a regarder Rebelle en lieu et place de Batman l'on se dit forcément; "Houston, on a un problème" affraid
    Et en effet j'avais un un problème, pas la bonne salle, et une vingtaine de minute de film raté. Le pied intersidérale en bref....
    Mais la encore dans ma connerie, je me suis trouvé a saisir une opportunité que présentement je ne regret absolument pas. Étant privé de batman en VF pour cause de myopie cérébrale, me voila donc a admirer la VO du même film, fort heureusement projetée elle aussi ce soir la ^^.
    Et c'est la que je me demande pourquoi par tous les diable je ne vais pas plus souvent voir les VO ?????????? Shocked

    Enfin bref, revenons au film: Que dire ? Ma fois c'est certainement la meilleure conclusion possible a cette trilogie qui se termine ainsi avec Brillot. Franchement je dois admettre que j'avais des craintes en y allant. Je me suis dit: " Oula: volume trois, conclusion de trilogie => Aie :Risque d'une débauche visuel et sonore décérébré pour en mettre plein les rétines et les tympans aux spectateur." Mais fort heureusement mes craintes étaient infondées. J'ai été très agréablement surpris de constater que cet opus savait être sobre au moments importants et puissant dans les instants clefs. Le scénario est bien travaillé selon moi avec une densité bien dosé et un suspens bien gérer. On appréciera aussi le travail fait sur les personnalités, et notamment celles des protagonistes principaux. En somme un bon divertissement qui vous entraine, pour peux que l'on apprécie le genre, tout du long de ses 2h44 sans faiblir.

    Spoiler:
    Grevious
    Grevious


    Masculin
    Messages : 805
    Age : 31

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Grevious Mer 15 Aoû - 7:31

    Je vais tous vous spoiler, mais...

    Batman est Bruce Wayne !
    silvester
    silvester


    Masculin
    Messages : 310
    Age : 31
    Localisation : Loin dans l'est
    Emploi/loisirs : voler, créer, dormir !!!

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par silvester Jeu 16 Aoû - 2:04

    Bon j'ai vu le film aussi et j'ai deja eu au bas mot 15h de débat avec mon frère et pleins de potes alors je change de film x)

    Sa vous inspire quoi The Expendables II ??

    Perso le un était déjà un kiff mais l'affiche du 2 est encore plus alléchante ( YAHAAA )

    Amis amateurs de texte à la Shakespeare ou autre passez votre chemin la on va parler bourrin fun et effet spéciaux car faut admettre que sur ces 3 points Stallone est un des cadors du genre ! J'ai donc super hate de voir ce film bourrin a souhait qui se prend pas la tête pour 2€ et qui sera donc je l'espere une tuerie et un super moment comme le 1 Smile

    Et une ptite autre question ^^ pensez vous que comme schwarzi on peut arracher la porte d'une smart d'une main xD
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Lockon Stratos Jeu 16 Aoû - 9:07

    Ouais on peut ! Et puis t'façon dans The Ependables II y'aura Chuck Norris... Je vois pas ce que de simples mortels feront face à Dieu \o/
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Asgardium Jeu 16 Aoû - 15:26

    Certes, et puis bon c'est toujours qu'une Smart ^^. Mais effectivement j'attends the Expendable II avec un certain entrain: Un film qui ne cache pas son but: Décalquer les rétines, et faire honneur aux gloires des films d'action de nos parent ^^.
    avatar
    akaba13


    Masculin
    Messages : 20
    Age : 35

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par akaba13 Jeu 16 Aoû - 16:51

    Moi mon dernier film c'est the thing ( le prequel ), bon ok je sais qu'il est sortie il y a un moment mais bon je regarde peu de chose en dehors des manga^^

    Niveau ressenti, il est sympa mais je n'ai pas réussit à retrouver l'ambiance du film original sortie dans les années 80, ce n'aurait pas été le prequel de ce chef d'oeuvre je pense que je lui aurait mit dans les 8/10 mais là du coup il tombe vers les 6/10, après la comparaison avec un super film est toujours très dur il faut l'avouer ^^
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Asgardium Sam 13 Avr - 23:28

    Aujourd’hui j'avais prévu la traduction intégrale du 18 de victory, pas de bol ce fut à la place après midi / soirée ciné avec GI joe et Oblivion.

    Alors pour ce qui est de Gi Joe, on va être claire et simple: C'est une bouze! mais alors bouze de chez bouze: Scénario téléphoné, charisme de lapin crevé pour les acteurs, et effet spéciaux pas franchement transcendants. On notera juste la présence de Bruce willis qui est la mais plus pour la déco qu'autre chose.
    Franchement cela me fait mal de constater que j'ai lâché 12€ pour voir ça, cela m'apprendra.....

    Maintenant, le morceau de choix: Oblivion. Franchement j'ai été captivé par ce film, je l'ai vu en VO bien sure et je dois dire qu'il est excellent a tous niveaux. Le scénario est intelligent et bien exécuté, les acteurs vivent vraiment leurs rôles et surtout le visuel est absolument magique. L'ambiance post-apocalyptique retranscrite par Oblivion est tout simplement envoutante. La dimension très aérienne qui habite ce film lui donne une touche de poésie qui m'a absolument conquis.
    Si vous êtes fans de belles science fiction et pas simplement de Blocs Buster décérébré, je vous recommande Oblivion sans hésiter.
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Lockon Stratos Lun 15 Avr - 23:09

    En parlant de block buster, c'est bientôt Iron Man 3 x)
    spin21
    spin21


    Masculin
    Messages : 381
    Age : 27

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par spin21 Dim 19 Mai - 16:29

    mon dernier film vu c'est iron man 3, je l'ai trouver bien mais je le regarderai qu'une seul fois par rapport au 1 et 2.
    spin21
    spin21


    Masculin
    Messages : 381
    Age : 27

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par spin21 Sam 1 Juin - 19:33

    dernier film vu dimanche dernier c'est Fast and Furious 6 qui ma bien plus dans l'ensemble .
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Lockon Stratos Dim 2 Juin - 12:34

    Personnellement j'aimerais bien aller voir Gatsby le magnifique. Ce film m'a l'air des plus intéressants.
    spin21
    spin21


    Masculin
    Messages : 381
    Age : 27

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par spin21 Dim 2 Juin - 14:21

    il y'a aussi Les ames vagabondes qui est pas mal au niveau de l'histoire.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Asgardium Sam 15 Juin - 0:42

    Viens à l'instant de rentrer du cinéma, au programme: Star Treck into the darkness. Verdict:  Un bon star treck comme on les aime, dans la lignée des précédents films. De l'action, de l'humour, du drame, un scénario qui si il n'est pas d'une profondeur abyssal n'en est pas moins bien géré. Je donne en particulier un très bon point à l'acteur qui a repris le rôle de Khane pour cet opus, belle interprétation, très stylée et vivante. Autre bon point, les clins d’œil aux films originaux qui sont judicieusement placés. 
    En bref; j'ai passé un bon moment.
    Raeve Fox
    Raeve Fox


    Masculin
    Messages : 36
    Age : 31

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Raeve Fox Sam 20 Juil - 15:06

    J'avais plutôt bien aimé le premier j'attends la sortie DVD du coup.
    Dernière séance pour moi c'était World War Z: j'ai passé un bon moment, rien de bien nouveau mais c'est bien fait et ça a l'avantage de pas faire un énième film classique de zombies. Quelques surprises bienvenue et d'autres un peu moins, somme toute un film qui se laisse regarder gentiment quoi!
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Asgardium Sam 20 Juil - 17:15

    J'hésite à me rendre au ciné pour Pacifique Rim, quelqu'un a pu le voir?
    spin21
    spin21


    Masculin
    Messages : 381
    Age : 27

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par spin21 Sam 20 Juil - 17:25

    moi oui, j'ai bien aimer a pres faut le voir pour se faire son propre avis.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Asgardium Sam 20 Juil - 17:41

    Pire ou mieux que le GI joe (1 ou 2, pas d'importance)
    spin21
    spin21


    Masculin
    Messages : 381
    Age : 27

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par spin21 Sam 20 Juil - 20:34

    pour ma part je dirais mieux et de loin
    Raeve Fox
    Raeve Fox


    Masculin
    Messages : 36
    Age : 31

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Raeve Fox Dim 21 Juil - 1:30

    Je ne l'ai pas vu mais voilà un avis:
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Asgardium Lun 22 Juil - 1:33

    De retour de ma dernière séance, et cette fois l'objet du délit fut Pacific Rim.

    Alors clairement, Pacific Rim est un Bockbuster qui s'assume complètement et qui réussi franchement son coup.
    Il y a de tout: De l'action a profusion avec de l'effet pyrotechnique à décrocher les mâchoires et décalquer les rétines. De l'émotion avec des passages poignants simples mais efficaces. De l'humour avec des répliques et de petites scènes WTF (le coup du cargo m'a mit HS tant c'était bien trouvé et fun) qui font bien sourire.
    Et un début de romance plus évoqué que montré qui donne un résultat touchant, notamment grâce au jeu d'acteur que j'ai trouvé, à titre perso, très convainquant (Visionnage en VO of course).

    Coté histoire, pas de grosses surprises, elle est très conventionnelle mais fort bien menée et mise en valeur par une photographie dynamique, sans être frénétique. On peut sous-ligner un ou deux passages du genre: "Gné ? t'as un super set d'épées de la mort et tu t'en sers que maintenant ?"
    Mais franchement c'est epsilon, car le reste compense parfaitement..

    En bref et en résumé: J'ai passé un excellent moment au cinéma et je ne regrette absolument pas d'y être allé. Pacific Rim est très bon titre dans sa catégorie.
    spin21
    spin21


    Masculin
    Messages : 381
    Age : 27

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par spin21 Mar 23 Juil - 21:39

    donc tu a aime le film toi aussi, quand on m'en a parler je pensais que c'était film du genre transformers a cause des robot eh bas non.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Asgardium Dim 28 Juil - 16:01

    Oui, ça dépasse un peu ce cadre, certes les mecha sont omniprésents, en même temps ils sont le coeur du film. Mais pas de truc du genre "Le super robot sauveur de l'humanité..." Non c'est juste un énorme tank avec deux pilote conçu pour mettre des branlés du diable aux sales bêtes.
    Bref c'est du mecha dit "réaliste" qui n'est qu'un outils entre les mains de deux pilotes. Je trouve que le film réussit à mettre en place un équilibre entre les composantes "effets spéciaux" et "histoire/acteurs"

    Contenu sponsorisé


    votre dernière séance.  Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:36