Knight of Heaven

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
Lockon Stratos
Providence
Flofrax
7 participants

    Petite presentation...

    Flofrax
    Flofrax


    Masculin
    Messages : 102
    Age : 36

    Petite presentation... Empty Petite presentation...

    Message par Flofrax Sam 27 Aoû - 2:30

    Salut à tous,

    Je suis Flofrax, 23 ans, étudiant en droit.

    A force de passer sur votre site et de télécharger sans scrupule toutes vos réalisations sur Zeta Gundam, je me suis dis que cela ne serait pas du luxe de m'inscrire sur le forum, de vous dire bonjour, ainsi que de vous féliciter pour la quantité et la qualité du travail accompli pour vos différentes réalisations, du moins que j'ai eu l'occasion de regarder (Gundam 00 Awaking et Zeta Gundam).

    Concernant ma relation à Gundam celle ci ne s'est pas construite en une nuit.
    En effet, j'ai commencé, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, par regarder sur M6 les Gundam Wing.
    la deuxième partie de la série n'ayant jamais été diffusé, je la rangea dans un coin de ma tête me disant, "si un jours j'en ai le temps j'essayerais de creuser un peu plus le sujet".

    La suite n'arriva que quelques années plus tard, par le plus grand des hasard je téléchargea l'intégral des Gundam Seed. En effet les Wing m'ayant laissé un bon souvenir pourquoi ne pas essayer cette série.
    Ayant tout de suite accroché, non pas aux relations des personnages qui sont assez "nian nian", mais plutôt à l'évolution de Kira et Asran eux même ainsi qu'aux combats relativement épiques, je me jeta sur la suite les Seed Destiny ... Et la ce fut le drame, pour plusieurs raisons cette seconde saison me gonflait tellement que je fus incapable de la regarder jusqu'au bout ...

    Cependant, il m'en fallait plus pour me décourager, après tout c’était Gundam Wing qui m'avait interpellé dans un premier temps et non les Seed ...
    Par conséquent je regarda l’intégrale des Wing, bien que cette série souffrait de quelques lacunes au niveau de la narration et que l'espèce de Boys band de l'espace était de trop, je garde après re visionnage un très bon souvenir de l'After Colony, qui aurait bien méritée d'être diffusée entièrement sur M6...

    Quelques temps plus tard, ce fut au tour des 00, la série venant de sortir je profitai, des subb d'une quelconque team pour suivre la série a quelques jours ou semaines d'intervalle des japonais...
    Malheureusement le résultat fut le même que pour les Seed et S.D, une très bonne 1ere saison puis une 2nd difficile à suivre...
    A croire que c’était pareil pour tous, ou peut être je n’étais pas fait pour cette saga tout simplement... La question resta en suspend...

    S'ensuivit un trou de quelques années, et ce ne fut que récemment que je me décida, à me refaire l'intégral Seed et S.Destiny... Peut être avec un peu de recul j'arriverai à finir la série...
    Et pour tout vous dire, aussi incroyable que cela puisse paraitre, j'ai pu enfin la regarder jusqu’à la fin, bien que je ne m’étendrais pas sur les raisons qui font que les Seed Destiny sont foireux, je fus tout de même déçu d'une telle conclusion.
    Sur ma lancée j'en profita pour regarder l’intégral des 00, tout en me renseignant sur les sources, l'origine de l'univers Gundam ... L'Universal Century, mettant dans un coin les 3 films mobil suit Gundam et Gundam Unicorn le dernier en date...

    Arrivé à la moitié des 00, une après midi ou j'avais la flemme de réviser, je me mis a regarder un peu par hasard les Gundam Unicorn ... Et la ... Ce fut la claque.
    Tant au niveau visuel qu'au niveau de la narration cette série était au dessus de toutes celles que j'avais regardé jusqu'alors pour les Gundam.
    Était ce du à l'UC et à tout ces mystères ... Quel rôle joua ce fameux Char Aznable par le passé ?
    Il fallait le savoir absolument...

    C'est donc ainsi que tout en finissant les 00, je me suis mis a regarder les 3 films MSG retraçant les 1ers combats de Char et Amuro pour ensuite dériver sur les Zeta ainsi que sur votre team et votre Site Smile

    A noter que depuis, les exams étant terminés, j'ai finis les 00 et me suis procuré les DVD sortis en France de l'UC et notamment la contre attaque de char qui une fois n'est pas coutume dans l'UC m'a aussi mis une grosse claque (comment un anime de 1988 peut il avoir une telle qualité graphique O.o ainsi qu'un si bon développement en a peine 2 heures).

    Voila je ne savais pas trop comment me présenter, j'espère être dans le ton ^^

    Sinon, j'ai vu sur vos règles qu'il fallait être relativement actif pour ne pas voir son compte supprimé.
    Je ne pense pas que j'aurais vraiment le temps de suivre le rythme, étant maitre de jeu d'un MMORPG par navigateur sur le net et consacrant beaucoup de temps à mes études ainsi qu'a ma vie de famille... M'enfin on verra bien Wink

    Merci, à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, je vous dis a bientôt sur le forum Smile
    Providence
    Providence


    Masculin
    Messages : 1607
    Age : 31
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Mangas-Jeux vidéos-Origami

    Petite presentation... Empty Re: Petite presentation...

    Message par Providence Sam 27 Aoû - 3:05

    Salut !
    Ca fait un bail que j'ai eu le plaisir de lire une présentation si longue, c'est cool =)
    Je partage ton avis sur Seed Destiny, bien que je trouve que ça corrige les défauts de Seed niveau baston ^^
    Pour ce qui est du passage du règlement que tu mentionnes (merci de l'avoir au passage), il n'est pas question de suppression de compte mais plus de suspension ^^. Mais au fond il suffit de poster un message par mois pour ne pas être inquiéter, je crois que c'est encore faisable ^^'

    Bienvenue sur notre forum !
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Petite presentation... Empty Re: Petite presentation...

    Message par Lockon Stratos Sam 27 Aoû - 3:22

    Hé bien que dire face à une telle présentation...
    Pour commencer, je te souhaite la bienvenue.

    Ensuite, tu n'es pas le seul à avoir commencé par Gundam Wing sur M6... Je me rappelle qu'à l'époque je suivais la série avec mon père, et quand ce n'était pas le cas, il enregistrait l'épisode pour moi... Les joies d'avoir un père qui aime la japanim'.

    Je me rappelle aussi de Gundam Seed. Un très grand moment de joie quand j'ai pu renouer avec ce fabuleux univers qu'est celui de la franchise Gundam.
    Je vois que tu parles d'une série appelée Gundam Seed Destiny ? Personnellement je connais pas, je ne connais pas parce que GSD c'est la Mal avec un grand M. Le Mal, celui qui te pourrit une licence.

    Je vois ici que tu n'as pas aimé la saison 2 de Gundam 00 ? Je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai travaillé dessus, mais je ne la trouve pas si mauvaise que ça, au contraire même, elle dévoile les plans d'Aeolia Schenberg et permet la mise en place du film.

    De ce que j'ai lu, tu as également aimé Char Contre Attaque. C'est un très bon choix, mais je te conseillerai d'éviter l'achat de 0083 : Le Crépuscule de Zeon, qui n'est autre que l'assemblage de la série Gundam 0083 : Stardust Memory. Je te recommande d'attendre que nous sortions ces épisodes pour pouvoir te délecter des aventures de Kou Uraki et d'Anavel Gato qui comblent le vide laissé entre la fin de Gundam 0079 et Gundam Zeta.

    Pour ce qui est de Gundam Unicorn, nous sommes du même avis, il s'agit d'une très bonne adaptation, dont nous attendons de pied ferme le prochain opus prévu pour la fin d'octobre prochain.

    Que dire d'autre... Merci des remerciements à propos de nos releases, et je te souhaite de continuer à trouver ton bonheur sur notre site internet ainsi que sur notre forum. Ah, d'ailleurs, je te conseille de regarder Infinite Stratos, qui est assez comique et change pas mal du Mecha Real que nous connaissons.
    Providence
    Providence


    Masculin
    Messages : 1607
    Age : 31
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Mangas-Jeux vidéos-Origami

    Petite presentation... Empty Re: Petite presentation...

    Message par Providence Sam 27 Aoû - 3:39

    Au fait, je vois que tu as le Beginning en avatar et en signature, tu as aimé les OAVs ?
    noeltrowa
    noeltrowa


    Masculin
    Messages : 878
    Age : 34
    Localisation : Dans mon Gundam
    Emploi/loisirs : Semer la Mort

    Petite presentation... Empty Re: Petite presentation...

    Message par noeltrowa Sam 27 Aoû - 8:54

    Bienvenue a toi Wink .

    C'est une belle présentation, sinon moi je suis le mal de lockon, parce-que j'aime bien Gundam Seed Destiny^^, même si ce n'est pas une super série sur plusieurs points, je la trouve assez cool quand même.

    Après pour la saison 2 de OO, je suis du même avis que lockon, enfin presque^^.

    Sinon au sujet d'être actif, si tu passe au moins quelque fois pour dire ce que tu deviens ou ce que tu fais, c'est bon aussi^^.

    A plus Wink.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    Petite presentation... Empty Re: Petite presentation...

    Message par Asgardium Sam 27 Aoû - 14:35

    A un autre fan de Gundam, hé bien ce forum va finir par devenir notre repère attitré ^^.Notre plan pour la domination du monde avance bien.... C'est bien mouhahahah.

    Bon laissons de coté cette entré en matière douteuse, pour passer a plus intéressant.
    En premier lieu bienvenue dans les rangs des membres du forum. Je pense que tu versas qu'il y règne une bonne ambiance qui motive a la participation, bien que dernièrement cela ait été un peu morte plaine ^^.
    En la matière des gundams, il y a ici ce qu'il faut avec notamment l'avènement prochain de la sortie du cinquantième épisode de Gundam ZETA, Ce qui est décidément un sacré évènement.
    Pour le reste, et bien ballade toi sur les rubriques du forum, tu y trouveras pas mal de sujets inintéressants, d'autres moins et d'autre bien délires.

    Le plus important en somme est de passer un bon moment entre passionnés de japanimation,.
    Et donc, pour faire simple et court: bienvenue.
    Flofrax
    Flofrax


    Masculin
    Messages : 102
    Age : 36

    Petite presentation... Empty Re: Petite presentation...

    Message par Flofrax Mar 30 Aoû - 0:33

    Salut a tous !

    En ce jours de deuil (mon disque dur externe avec tous mes animes est entrain de rendre l'âme T_T) je reviens vers vous !
    Alors par ou commencer ! Dans l'ordre :

    @Providence : Concernant Gundam Seed, j'ai trouvé que justement la baston était bien placée et quelle permettait un bon développement des perso justement en laissant plus de place a celui ci "hors des mecha".
    D'ailleurs l'un des problème de Seed Destiny, était de foutre beaucoup de boom boom au détriment des personnages ! Shin Asuka en étant le meilleur exemple, "je comprend plus rien, je déclenche mon seed, je défonce tout ce qui bouge".

    Au sujet de Beginning, j'ai omis de le préciser dans ma présentation mais j'ai vu votre rlz récemment et je dois avouer que bien que sceptique a priori j'ai été agréablement surpris par le développement de (trop?) court Oav, le personnage principal est assez sympas et l'on retrace les étapes du "Gunpla Building". Ce qui vous donne presque envie d'essayer (je me laisserai bien tenter j'avoue). Le tout agrémenté de "Gundam Fight" assez original, notamment avec les versions custom (mention spéciale au Byakku-Shikki et au Hi-Nu-Gundam) par contre contrairement au Beginning le gundam tout bleu du roxxor meister est très moche !
    Par conséquent, une série qui, a mon avis aurait méritée de plus amples développements que ce court Oav... (Il y a un manga en cours je crois, mais bon Gundam en manga... ca perd un peu de son intensité).

    D'ailleurs, j'en profite pour rebondir sur Gundam Age, comme je l'avais précisé en commentaire dans une de vos news (celle du Zeta 49), je pense pour diverses raisons et notamment pour l'argument "plaire aux plus jeunes" que cette nouvelle série sera du même acabit que "Gunpla Builders Beginning G" ... Ce qui a titre personnel ne serait pas pour me déplaire, car pour une série ayant une vocation purement commerciale j'ai trouvé qu'elle amené un bon vent de fraicheur à la franchise Smile

    @Lockon Stratos : Oué G.S.D ya beacoup de choses a jeter ...

    Sinon concernant le crépuscule de Zeon, je me suis mal exprimé peut être,

    "les exams étant terminés, j'ai finis les 00 et me suis procuré les DVD sortis en France de l'UC et notamment la contre attaque de char"

    J'ai acheté tout les DvD de l'Uc de Beez, et donc le Crépuscule de Zeon et Gundam F91, et j'ai donc fais connaissance avec ce que l'on peu appeler "le découpage à la machette" ... Que ce soit pour l'un ou pour l'autre ils se sont vraiment fait plaisir le but était vraiment de faire du fric ou de définitivement ruiner la franchise x) .
    Encore pour F91, ca sent la série avortée alors ils ont balancé un Film pour se dire a quoi pourrait ressembler un UC plus lointain mais pour le Crépuscule de Zeon aucune excuse ... Abominable ce truc ... J'ai rien compris du début à la fin ... Malheureux pour ce qui est censé être la meilleure série de Gundam O.o
    Mais le plus étonnant dans tout ca c'est que même en ayant les droits Beez n'a pas diffusé les Oavs mais seulement ce film tout moche ... Je ne sais pas qui est responsable de la diffusion chez Beez mais il doit avoir un bon paquet de caca dans les yeux lol. Peut être étaient ils échaudés par le foirage de Gundam Seed en France.

    Toutefois j'ai pu voir les épisodes de Stardust Subbés par l'ASF (pas sur du nom) et la suite faite en freelance par un uploader (dans une version pleine de faute, mais bon faut pas cracher dans la soupe Razz ).
    J'attend donc impatiemment votre version de Stardust , car je sais que je les regarderais encore une fois avec plaisir Smile

    Sinon je me renseignerais sur Infinite Stratos, je compte aussi visionner Broken Blade qui a l'air pas mal.


    @Lockon Stratos et noeltrowa : Pour la S2 de 00, je pense que c'est plus une question de goût ... Je n'ai rien a dire pour la réalisation c'est beau ca pète de partout, les Gundam sont très joli !
    Ce que je n'ai pas aimé par contre c'est la tournure que prend l'histoire, Inovade / Inovator, l'attaque des Clones suicidaires, etc...
    C'est donc plutôt le scenario qui m'a déplu... Je fais d'ailleurs le même reproche au film (Awaiking), passé le fait qu'il y ai des extra terrestres un peu con (ils comprennent pas les humains donc ils vont les défoncer), que l'Inovator présenté se fasse éclater en 2/2 et qu'il n'est même pas exploité pour le combat final en mode recycle bin tout gris c'est assez dommage. Tout ca pour une fin des plus a chier qui soit ... Un héros transformé en shtroumpf gris ... Lockon et Alleluha ont disparu de la circulation (et le fanserv dans tout ca lol).

    Cependant, tout n'est pas à jeter, mention spéciale aux GN-000 0 Gundam parfait revival du RX-78-2 et du Ribbons Canon qui nous offre un superbe Guncanon revisité ... On est bien loin du Copié Collé sans inspi de G.S.Destiny (bim dans ta face).

    @Asgardium : J'attend impatiemment la fin de Zeta et je n’hésiterai pas à parcourir le forum Wink

    Voila, désolé du nouveau pavé x) en espérant avoir répondu a toutes vos questions Smile
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    Petite presentation... Empty Re: Petite presentation...

    Message par Asgardium Mar 30 Aoû - 0:39

    Un héros transformé en shtroumpf gris

    Ca, ca va devenir Culte Laughinglol!
    Providence
    Providence


    Masculin
    Messages : 1607
    Age : 31
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Mangas-Jeux vidéos-Origami

    Petite presentation... Empty Re: Petite presentation...

    Message par Providence Mar 30 Aoû - 1:02

    Quand je disais que GSD corrigeait les défauts de Seed pour la baston, je voulais dire par là qu'il y avait moins de recyclages de séquence (tu prends la fin de Seed, c'est toujours les mêmes trucs (les kamikazes qui tuent les mêmes mecs de la même façon... et j'en passe)) et les pilotes sont plus précis. Je veux dire, t'as les mobile suits des protagonistes qui sont à 5 mètres l'un de l'autre, ils parviennent encore à se rater; c'est un défaut qui est corrigé dans Destiny. Les protagonistes se touchent, mais parent avec leurs boucliers, donc certes y a pas de changement au final (pas de dégâts), mais au moins ils savent viser, c'est juste que le pilote en face a de bons réflexes.
    Après je te rejoins sur Shin. Ce mec ets la pire bouse qui puisse exister, et il porte le badge de FAITH...
    Flofrax
    Flofrax


    Masculin
    Messages : 102
    Age : 36

    Petite presentation... Empty Re: Petite presentation...

    Message par Flofrax Mar 30 Aoû - 1:15

    C'est vrai que je n'avais pas noté ce détail mais en y réfléchissant c'est vrai que ce sont les roi de l'esquive dans Gundam Seed du moins dans la 1ère partie ... Jusqu'au massacre Strike/Aegis.
    De toute façon après, le Freedom et le Justice sont tellement cheatés que c'est même plus la peine d'essayer de les toucher xD

    Au sujet de Shin Asuka, non seulement c'est un perso blaireau mais en plus il a hérité du MS Gundam le plus laid de toute l'histoire ... Le Destiny a en effet des couleurs et une forme digne d'une chiure de moineau !
    Providence
    Providence


    Masculin
    Messages : 1607
    Age : 31
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Mangas-Jeux vidéos-Origami

    Petite presentation... Empty Re: Petite presentation...

    Message par Providence Mar 30 Aoû - 1:21

    Bah, je ne trouve pas qu'à la fin de Seed le Justice et le Freedom soient cheatés, ils sont forts, c'est clair, mais pas encore cheatés, le Raider, le Calamity et le Forbidden arrivent encore à les embêter.
    LE gros cheaté c'est le Strike Freedom.

    Et c'est vrai que le Destiny est mauvais comme toi, chuis presque sûr que le Freedom de base peut le battre.
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Petite presentation... Empty Re: Petite presentation...

    Message par Lockon Stratos Mar 30 Aoû - 10:00

    Asgardium a écrit:
    Un héros transformé en shtroumpf gris

    Ça, ça va devenir Culte Laughinglol!

    Un peu comme le fait que Provi' et moi on s'aime I love you

    Bref, sinon, oui, c'est bien l'ASF qui faisait 0083 et qui avait également commencé Zeta à l'époque. Mais suite à des orientations professionnelles différentes de chacun des membres de cette équipe, les projets n'ont pas pu avancer.
    L'ASF s'est ensuite divisée. Certains membres ont formé la Team-25 (dont Sets, d'ailleurs un grand merci à lui d'avoir tenté de mener Zeta et 0083 au bout, même s'il n'a pas pu, et merci à lui d'avoir fait commencer la traduction de Gundam 0079 ! Même si la Team-25 est morte maintenant...) et d'autres ont rejoint la Soai no Naka (ils sont connu pour faire les Turn A Gundam).

    Pour ce qui est du film Le Crépuscule de Zeon... Ouais... Bon... Je crois que tout est dit, hein x)
    Tous les fans sont d'accord là-dessus, ce film est à chier ! C'est la série des 13 épisodes taillés à l'arrache et collés comme des merdes pour former un semblant de film !
    Faut pas chercher pourquoi Beez France a coulé ! (Comme j'avais dit à la Japan Expo à un mec qui tenait un stand où il vendait pas mal de Beez, "Vu la merde qu'ils ont fait, il y a pas besoin de comprendre pourquoi ils ont coulé !" Qu'Asgardium m'en soit témoin Very Happy)

    Je te rejoins aussi sur le fait que Gunpla Builders aurait pu faire une série assez sympathique, mais bon à la base c'était un animé promotionnel pour les 30 ans de Gunpla...
    noeltrowa
    noeltrowa


    Masculin
    Messages : 878
    Age : 34
    Localisation : Dans mon Gundam
    Emploi/loisirs : Semer la Mort

    Petite presentation... Empty Re: Petite presentation...

    Message par noeltrowa Mar 30 Aoû - 10:18

    Il est bien le Destiny, il a de la gueule^^, après sont pilote, c'est une autre histoire XD.

    Et le Strike Freedom n'est pas cheaté, c'est juste qu'il y a aucun autre MS/Gundam qui arrive a sont niveau XD.
    Providence
    Providence


    Masculin
    Messages : 1607
    Age : 31
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Mangas-Jeux vidéos-Origami

    Petite presentation... Empty Re: Petite presentation...

    Message par Providence Mar 30 Aoû - 10:42

    noeltrowa a écrit:Et le Strike Freedom n'est pas cheaté, c'est juste qu'il y a aucun autre MS/Gundam qui arrive a sont niveau XD.
    Certes, mais en attendant je constate que c'est la seule machine à n'avoir subi absolument aucun dégât depuis son apparition, même pendant la bataille finale.
    Bref, d'accord qu'il peut être fort, mais il pourrait prendre un punch ou deux quand même. Rey n'est pas si mauvais pilote, Shin non plus (et ça me fait mal de dire ça, mais faut l'admettre).
    noeltrowa
    noeltrowa


    Masculin
    Messages : 878
    Age : 34
    Localisation : Dans mon Gundam
    Emploi/loisirs : Semer la Mort

    Petite presentation... Empty Re: Petite presentation...

    Message par noeltrowa Mar 30 Aoû - 10:56

    C'est sur qu'il ne ce fait pas touché du tout, mais je trouve que le legend le rattrape presque au niveau puissante, m^me si un moment rey perd^^.
    Mwulafraga
    Mwulafraga


    Masculin
    Messages : 745
    Age : 40
    Localisation : La Chapelle d'Armentières (59)
    Emploi/loisirs : chimiste/ vélo

    Petite presentation... Empty Re: Petite presentation...

    Message par Mwulafraga Mar 30 Aoû - 11:12

    bienvenue a toi, ta présentation est agréable a lire .

    sinon ca change des gundam 00 ou tout les MS sont gravement endommagés alors que dans destiny, ils ne montrent aucun signe de degats.
    Alkimia
    Alkimia


    Féminin
    Messages : 527
    Age : 30
    Localisation : 35°40'N 139°45'E

    Petite presentation... Empty Re: Petite presentation...

    Message par Alkimia Sam 10 Sep - 23:28

    bienvenu =)

    Contenu sponsorisé


    Petite presentation... Empty Re: Petite presentation...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 22:50