Knight of Heaven

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+14
Grevious
Alkimia
Mwulafraga
TJ7
Oraiser
camua
kidomaru
vinh9999
GroundZero
pharaonxxx
Providence
Lockon Stratos
Exia00
n!ghtm@r£
18 participants

    [jeu]Trouve le gundam en question.

    Grevious
    Grevious


    Masculin
    Messages : 805
    Age : 31

    [jeu]Trouve le gundam en question. - Page 43 Empty Re: [jeu]Trouve le gundam en question.

    Message par Grevious Mer 5 Oct - 16:03

    Nan pas du tout.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    [jeu]Trouve le gundam en question. - Page 43 Empty Re: [jeu]Trouve le gundam en question.

    Message par Asgardium Jeu 6 Oct - 0:29

    est ce du gundam ?
    Grevious
    Grevious


    Masculin
    Messages : 805
    Age : 31

    [jeu]Trouve le gundam en question. - Page 43 Empty Re: [jeu]Trouve le gundam en question.

    Message par Grevious Jeu 6 Oct - 1:54

    Yep
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    [jeu]Trouve le gundam en question. - Page 43 Empty Re: [jeu]Trouve le gundam en question.

    Message par Asgardium Jeu 6 Oct - 10:23

    le AGE ?
    Grevious
    Grevious


    Masculin
    Messages : 805
    Age : 31

    [jeu]Trouve le gundam en question. - Page 43 Empty Re: [jeu]Trouve le gundam en question.

    Message par Grevious Jeu 6 Oct - 11:52

    Bien joué. Explique comment tu as trouvé ^^.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    [jeu]Trouve le gundam en question. - Page 43 Empty Re: [jeu]Trouve le gundam en question.

    Message par Asgardium Jeu 6 Oct - 13:49

    Mais avec grand plaisir:

    Nous sommes un futur proche, et nous serons peut-être, Au Grand Étonnement de tous le monde, le mecha sauveur de l'humanité contre les tyrans.

    ''Nous sommes un future proche'' Cette introduction soulevait Trois analyses possibles selon moi: La première consistait en l'évocation d'un future historisque relativement proche de notre époque, ce qui me fit d'abord un temps penser a Gundam 00.
    Toutefois la seconde possibilité m'a interpelé au vu de la suite del'énigme. C'est a dire qu'il s'agissait probablement d'une parution ou d'une diffusion proche, a savoir courant de cette année, ou de l'année prochaine. Cela me fit penser naturellement a Gundam The origin, mais également au quatrième épisode de Unicorn qui vera le jour courant novembre et finalement a Gundam AGE.

    ''Et nous serons peut être, au grand étonnement de tous le mode'' J'admet avoir la encore suivit deux piste d'analyse différente. La première se plaçait d'un point de vu interne a l'univers gundam que je supposais. J'entends par que je recherchais quelle mécha aurait eu un succés surprise que personne n'attendait dans une série. Toutefois l'incertitude sous jacente des cette partie de l'énigme m'a conduit a conclure que le sens était autres, se qui m'a orienté vers une seconde hypothèse: L'auteur de l'énigme faisait peut être allusion par ces mots a la réalité externe a la réalité de la fiction, a savoir notre monde réel. Et dans ce cas il était évident vu la teneur des propos que cela s'orientait sur un univers sur lequel bon nombres de dooutes s'exprimaient. Ce qui me fit naturellement penser a Gundam Age, cet élément étant concordant avec mes préédente déduction.

    ''Le mécha sauveur de l'humanité contre les tyrants" Cette phrase d'apparence anodine m'a donné je le reconnais matière a réflexion: De but en blan le statu central du mécha recherché apparaissait clairement, nous cherchions donc un machine de premier plan, un modèle spéciale, ou un prototype, et non une machine de mass production. Cela réduisait sensiblement mon champs de reflexion, toutefois cela ne suffisait pas a confirmer mes précédente déduction. Ou a tous le moins je dirais que cela ne semblait pas cadrer avec: En effet le terme tyran, me fit penser a des entités clairement définies en temps que tel, et j'ai naturellement penser au corps des TITAN de Zeta, mais aussi aux A-LAW de 00. Pourquoi ? Je m'explique: Dans Gundam AGE nous savons que l'identité des ennemis n'est pas définie et que nos protagonistes seront vraissemblablement dans le flou le plus total, ce qui pour moi contrastait avec mon analyse de l'emploie du terme ''tyran''. Toutefois m'est aussi venue a l'esprit la possibilité suivante: l'emploi de ce terme avait peut être pour objectif de marquer un contraste net vis a vis du terme Humanité, sioulignant de faite la nature possiblement non humaine de ces ''Tyrans''

    En dernier lieu il est aussi une chose qui cussita réflexion chez moi: A savoir le contraste marqué par l'emploi succèssif du pluriel au début de l'énigme pour s'achever sur un singulier. Cela ma amené a envisager le faite que le mécha recherché était probablement une machine résultante de l'assemblage de plusieurs composants, voir même de plusieurs machines différentes a la manière des supers robots géant. en effet j'ai un temps penser que le pluriel faisait référence a plusieurs pilotes ayant leurs propres engins Gravion par exemple. Cela me fit penser un temps au Gundam Harute de 00 et au Stargazer de gundam seed Stargazer, tout deux possédant, ou pouvant posséder deux pilotes. Mais cela excluait la possibilité d'un mécha fonctionant sur un principes de composants distincts. C'est alors que je me fis la réflexion qu'il pouvait s'agir d'un pilote assisté par une Intéligence artificie, une IA. Hors cela s'accordait parfaitement avec les déductions que je fis par la suite, me conduisant a avancer avec un bon degré de certitude le Gundam AGE.

    Voila pour l'analyse, rien de bien compliqué n'est ce pas ? ^^
    Grevious
    Grevious


    Masculin
    Messages : 805
    Age : 31

    [jeu]Trouve le gundam en question. - Page 43 Empty Re: [jeu]Trouve le gundam en question.

    Message par Grevious Jeu 6 Oct - 16:07

    Très bon, et pour Tyran, c'est un mot qui peut désigner... les Dragons (dans la bible par exemple). Et j'ai mis des majuscules à "Au Grand Étonnement", qui font AGE.

    A toi !
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    [jeu]Trouve le gundam en question. - Page 43 Empty Re: [jeu]Trouve le gundam en question.

    Message par Asgardium Sam 8 Oct - 19:19

    Je ne suis pas mort, mais je médite sur une énigme n'ayez crainte elle va venir.
    Grevious
    Grevious


    Masculin
    Messages : 805
    Age : 31

    [jeu]Trouve le gundam en question. - Page 43 Empty Re: [jeu]Trouve le gundam en question.

    Message par Grevious Dim 13 Nov - 18:50

    Tu peux laisser ton tour aussi.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    [jeu]Trouve le gundam en question. - Page 43 Empty Re: [jeu]Trouve le gundam en question.

    Message par Asgardium Mer 30 Nov - 13:51

    Oups, la vie faisant j'avais carément zappé que c'était mon tour . Aussi pour me rattraper et relacer le jeux, voici un facile:

    Je ne suis pas un MS, ni un Gundam, pourtant je suis bien un mécha. Dans mon univers, nous sommes appelés Labor, et je suis certainement le plus redoutable d'entre tous. L'ombre noire inssaisisable, l'ennemi de la Patlabor et d'Alfonce. Par ailleurs il faut reconnaitre que mon concepteur est déjanté et mon pilote insuportable, qui suis je ?

    Allez mes amis, a vous de jouer .


    Dernière édition par Asgardium le Jeu 1 Déc - 16:00, édité 1 fois
    Grevious
    Grevious


    Masculin
    Messages : 805
    Age : 31

    [jeu]Trouve le gundam en question. - Page 43 Empty Re: [jeu]Trouve le gundam en question.

    Message par Grevious Mer 30 Nov - 15:59

    Type J-9 Griffon
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    [jeu]Trouve le gundam en question. - Page 43 Empty Re: [jeu]Trouve le gundam en question.

    Message par Asgardium Jeu 1 Déc - 16:01

    Effectivement, avec autant d'infos elle était cadeau, a toi de jouer mon bon Grevious .

    Contenu sponsorisé


    [jeu]Trouve le gundam en question. - Page 43 Empty Re: [jeu]Trouve le gundam en question.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 9:17