Knight of Heaven

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+5
DonPatchi
spin21
noeltrowa
Lockon Stratos
Black Box éditions
9 participants

    Bonjour à tous

    Tsuki
    Tsuki


    Masculin
    Messages : 29
    Age : 38
    Localisation : Lille
    Emploi/loisirs : Rien pour le moment^^

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Tsuki Jeu 16 Mai - 23:22

    Bonjour et bienvenue. Il est rare que je donne mon avis mais dans ce cas précis, votre façon de voir les choses me plait.

    En effet, il est rare de pouvoir parler avec un professionnel qui de plus n'a pas une "dent" contre le fansub et qui est ouvert à la discussion, ce que je trouve trés rare surtout pour une maison d'édition.

    Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les prix sont parfois et trés souvent exorbitant, ce qui pose parfois des soucis.

    Je suis aller voir votre boutique et il est vrai que comme "Mwulafraga" je m'attendais à des prix beaucoup plus élevés.

    Je vous souhaite une bonne continuation sur le forum.

    A bientot



    Black Box éditions
    Black Box éditions


    Masculin
    Messages : 23
    Age : 44
    Localisation : SAINT LYPHARD
    Emploi/loisirs : EDITEUR

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Black Box éditions Ven 17 Mai - 8:59

    Bonjour,

    je commence mon post par un grand merci à spin21, j'ai pensé à un cadeau qui va te plaire j'en suis sur.

    Et aussi à Mwu la fraga que je n'oublie pas non plus.

    pour revenir au post de Mwulafraga, je suis entièrement d'accord avec lui. Les tarifs pratiqués par Kaze ne sont pas justifiable. Ils ne veulent pas comprendre les besoins des fans et le résultat de leurs bilans s'en ressent moins deux millions d'euros de déficits avec une analyse de leurs erreur catastrophique, la solution pour eux c'est de licencier. Ils n'ont rien compris, ils ont 10 fois plus de fans que nous s'ils écoutaient s'ils tiraient des leçons de leurs échecs, ils auraient adapté leurs politique de prix et garderaient leurs effectifs.

    Le commerce est basé sur la confiance quand on se plante il y a automatiquement une part lié à une perte de confiance, le prix c'est une chose tant qu'il est justifié il y aura toujours des clients s'il ne l'est pas il faut s'attendre à ce que le client se tourne vers un autre éditeur.

    J'ai fait beaucoup d'erreur en 10ans, mais au moins je ne les reproduis pas.


    Pour beez c'est le même constat ils ont commencé avec 1 500 000 de capital soit 1000 X notre capital de départ, ils ont eu de superbes licences, et ils ont finis en liquidation judiciaire.

    Mais 25 euros un DVD unitaire c'est de la folie pur.

    Nous avons un gros soucis en France c'est cet arnaqueur que l'on appel le distributeur qui prend 60% du CA HT.

    Vous vous rendez compte sur un coffret DVD il reste à l'éditeur 5 euros comment veux tu t'en sortir avec 5 euros.

    Alors vous me direz oui mais tu vends super bas sur ton site comment tu fais, et bien je vous céde ce que je cédais avant à mon distributeur. Nous ne voulons plus passé par un distributeur oui c'est difficile oui nous avons perdu en exposition mais on ne se sent plus volé.


    Ce pays est malade malade car 10 sociétés se gavent en asséchant les éditeurs.

    Vous vous êtes jamais demandé pourquoi un manga coute 35% de plus qu'en Italie ou au japon. Vous avez la réponse maintenant car le distributeur prend 2X plus que dans un autre pays.


    Quand tu achètes un coffret dvd à la Fnac ou tu te dis haalalaa les éditeurs ils se gavent ben non. Le mieux que vous ayez à faire c'est d'acheter en direct et la tu es sur que tu aides à 100% ton éditeur. Que oui la tu peux dire je leur ai donné X euros.

    Nous sommes dans un système qui marche sur la tête, ou plus personne n'a sa place à cause d'une poignée de vieux qui dorment sur des millions d'euros. Alors personne ne veut dénoncer car oui ils tiennent les éditeurs car la survie d'une maison d'édition dépend de son distributeur.

    Mais il faut avoir le courage de dire stop, stop d'avoir un peu de fierté oui ça coute mais qu'elle fierté de se dire que l'on peut tenir tête à ces géants. Plus de pression, plus de menace, plus de chantage sur notre CA.

    Sii vous aimez vos éditeurs il faut le monter en direct.



    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Asgardium Ven 17 Mai - 9:21

    Effectivement, avec une telle prise de marge, on comprends certains des prix pratiqués...
    Merci pour cette explication, je la note soigneusement dans un coins de ma tête.
    spin21
    spin21


    Masculin
    Messages : 381
    Age : 27

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par spin21 Ven 17 Mai - 13:06

    Je comprend mieux maintenant le prix de certain éditeur.
    Mwulafraga
    Mwulafraga


    Masculin
    Messages : 745
    Age : 40
    Localisation : La Chapelle d'Armentières (59)
    Emploi/loisirs : chimiste/ vélo

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Mwulafraga Ven 17 Mai - 15:02

    Mais alors, s'ils savent pertinemment que ce sont ces distributeurs qui leur drainent autant d'argent pourquoi ne les boycottent-ils pas? je ne comprends pas pourquoi les grosse structure persistent encore à vendre par l'intermédiaire des distributeurs. A moins qu'ils veulent utiliser le pretexte des caprices enfants quand ils sont dans un magasins.

    Avec le e-commerce qui se démocratise au fil des années, cela devrait les épargner beaucoup d'argent.

    Et du coup, ça leur permet d'ouvrir sans cesse de nouveau marché et par conséquent, ils devrait revoir les prix plus à la baisse pour atteindre de l'équilibre de cette terrible loi de l'offre de la demande.

    Parce qu'il faut être honnête, il y a plus de demande que d'offre mais attention pas trés accessible au public jeune donc forcément. ça ne se vend pas aussi bien.

    mais je serais curieux de voir vos statistiques si vous voulez bien en parler de vos ventes avant et après les boycott des distributeurs. mais je suppose que depuis que vos ne dépendiez plus des distributeurs votre maison d'éditions doit se porter je pense. est-ce que je me trompe?
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Asgardium Ven 17 Mai - 15:08

    Cette persistance dans le mode de distribution serait elle en lien avec les structures nécessaire aux opérations (Stockage, centre de préparation, service d'expédition .....) ?
    noeltrowa
    noeltrowa


    Masculin
    Messages : 878
    Age : 34
    Localisation : Dans mon Gundam
    Emploi/loisirs : Semer la Mort

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par noeltrowa Ven 17 Mai - 18:43

    Asgardium a écrit:Merci pour cette explication, je la note soigneusement dans un coins de ma tête.

    Je dis de même que asgar^^.

    Sinon quand je discutais avec la personne que je connaissais dans les mangas, il me disait souvent ( je comprend que je risque de sauté un jours ou l'autre, les prix sont trop élevé par rapport a la fréquentation du magasin) et sa n'a pas menti... Donc perso les chiffre ne valent rien si derrière il n'y a pas le respect du client.
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Lockon Stratos Dim 19 Mai - 18:37

    Pour ce qui est des discussions Skype, on organiserait ça comment ?
    TJ7
    TJ7


    Masculin
    Messages : 1606
    Age : 34
    Localisation : Dans une plaine situé à 20 000 Slär, à gauche près du Valhala, méditant sur de la Vearth.
    Emploi/loisirs : Traducteur / Guerrier

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par TJ7 Mer 29 Mai - 19:41

    Bienvenue à toi !

    (Ça vous dérange si je vous tutoye ? Ça m'est venu spontanément, depuis le temps que je traîne sur des forums ^^' Au pire, je suis un peu "externe" à la KoH en ce moment, donc si vous vous sentez offusqué ça ne sera que par moi x) Ceci dit n'hésitez pas à me le signaler.)

    Toujours est-il que je suis ravi de pouvoir m'adresser comme à chaque fois à un fan et que même si je ne partage l'intégralité de votre point de vue (que si le tout-gratuit ne peut exister, le tout-payant ne le peut non plus;)), bienvenue sur le forum en espérant que tout cela aboutira à un débat constructif (et à une bonne dose de fun Smile)

    Je suis comme les autres ravis de pouvoir discuter avec un "officiel", personnellement je suis assez pour un dialogue entres nos deux mondes mais la première parole ne pouvait (forcément) pas venir de nous.

    Au plaisir donc Smile

    ~Oui j'étais un peu à la bourre pour écrire un message de bienvenue~

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 12:43