Knight of Heaven

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
pharaonxxx
DonPatchi
6 participants

    autocollants

    DonPatchi
    DonPatchi


    Masculin
    Messages : 128
    Age : 31
    Localisation : Suisse

    autocollants Empty autocollants

    Message par DonPatchi Lun 11 Mar - 23:28

    Bonsoir,

    Je me suis acheté y a tit peu moins d'un an mon premier gunpla, à savoir le ZGMF-X10A Freedom Gundam en Real Grade! (nostalgie de ma première série gundam autocollants 54)
    J'ai trouvé que les HG n'étaient pas assez détaillés, trop effet jouet, une qualité très bof bof
    Et que la gamme au dessus, le Master grade rien que le prix assez élevé (pas vraiment un soucis, mais certain sont pire cher) et peut être la complexité niv. construction, peinture, etc (à savoir que je n'ai pas le matériel adéquat) m'a un peu rebuté.
    Du coup je me suis orienter dans le RG ( dîtes moi ce que vous pensez des HG et des MG ! )

    Alors pour ce premier gunpla j'ai eu pas trop de difficulté, certes je n'ai pas le matériel adéquats mais j'ai pu limer les petits bouts qui ressortaient sur les coté. Les pièces sont déjà colorées (j'imagine qu'il faudrait quand même les passés au gundam marker mais je n'en ai point) puis viens le moment qui m'a fait arrêter net ma construction... les autocollants... impossibles a les coller bien a l'endroit ou sont trop petit pour pouvoir les prendre par les doigts... du coup ça doit bien faire 8 mois que le gunpla traîne sur le bureau... (j'ai mis 5 bonnes minutes a coller un autocollant sur les 100 qui reste...) autocollants 18
    après avoir un peu regarder cette section maquettisme, l'envie de le finir est arrivé!

    Donc j'aimerai bien savoir comment vous faites pour coller des autocollants si petits sur les pièces? Y a-t-il des astuces, conseils ou bien autres choses que je dois prendre en compte?

    voilà merci de vos futurs réponses! autocollants 1

    Je vais également m'acheter ceci pour mettre mon gumpla dessus quand il sera fini autocollants 37 :
    Spoiler:
    pharaonxxx
    pharaonxxx


    Masculin
    Messages : 601
    Age : 38
    Localisation : 94

    autocollants Empty Re: autocollants

    Message par pharaonxxx Mar 12 Mar - 0:28

    pour les autocollant tu n'est pas vraiment obligé de les metre perso je suis pas fan je ne l'est mais pas regarde dans l'anime la plus part des stickers ne sont pas aparent , pour bien les placé il faudrait les pendre a al pince a épiler , pour la game tu aurait du pendre le freedom en MG car plus grand et plus symple a gérer la game RG est assé dur a gérer car bcp de petit pieces
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    autocollants Empty Re: autocollants

    Message par Asgardium Mar 12 Mar - 17:27

    Ce que dit l'ami Pharaonxxx est très vrai. Les stickers et transferts ne sont pas indispensables, c'est a toi de voir si tu veux les placer ou non. Pour ma part, je les évite la plus par du temps, mais pas toujours, cela dépend de l'effet que tu cherches à obtenir. Sinon en termes de méthode, je te recommande également la pince à épiler et de la patience, beaucoup de patience. A dire vrai c'est même la clef de la réussite avec les gunplas, plus ont est patient, plus le résultat final sera bon et gratifiant.
    Après il est vrai que commencer par un Réal Grade n'est pas forcément la meilleure chose à faire car concrètement l'on est a un niveau de détails digne de certains Perject Grade, mais a une échelle de High Grade. Ce qui pour les nerfs et la mise à l'épreuve de la patience, n'est pas forcément le meilleur test d'entré.
    Je te recommande également de prendre un Master grade la prochaine fois, c'est a mon sens le meilleurs compromis actuel sur le ratio taille/difficulté/détails. Par contre évites dans un premier temps les Master Grade version Ka. Ce sont en quelques sorte des versions custom de certains modèles Master Grade mais qui demandent parfois une grande affinité avec la lime et le couteau de modélisme tant certaines parties sont mal foutues.
    On citera pour exemple ce Pu**** de Sal****** de truc a la c** qu'est le RX0 version Ka.
    DonPatchi
    DonPatchi


    Masculin
    Messages : 128
    Age : 31
    Localisation : Suisse

    autocollants Empty Re: autocollants

    Message par DonPatchi Mar 12 Mar - 20:16

    Merci beaucoup vous deux! autocollants Nyu

    Merci des conseils, je pense que je vais faire ainsi: coller les autocollants, mais seulement ceux qui me semble indispensable sur le gunpla et je vais de ce pas piquer une pince a épiler dans la salle de bain.

    et OUI je pense que j'aurai du mieux réfléchir lors de mon achat, je pense me tourner désormais vers les Master Grade!

    En fait je m'étais complètement gouré, j'ai confondu Master grade et Perfect Grade au niveau du prix des maquettes!!

    d'ailleurs dans 3 semaines, il y aura le polymanga (notre Japan expo version Suisse romande)
    Il y a le stand de la japanimport.it qui viens cette année (Il vienne d'Italie). Je pensais m'acheter l'action base que j'ai mis plus haut en spoiler, des gundam marker, une MG et éventuellement une maquette en SD Gundam pour le fun.

    http://www.japanimport.it/category/plastic-kits-gundam-master-grade.aspx sur ce lien, vous pourrez voir les Master grades en vente de la japanimport.it
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    autocollants Empty Re: autocollants

    Message par Asgardium Mer 13 Mar - 0:48

    Si tu compte acheter sur un salon assures toi juste de comparer les prix en import avant (frais de ports compris si possible). Cela te permettra de déceler les stands qui essayent de pigeonner les clients. J'ai parfois vu a la Japan expo des deltas prix allants jusqu'à vingt euros sur certains modèles. Après si tu aimes le jeu du marchandage (perso j'en ai horreur ><), comme certains, tu peux parfois faire de bonnes affaires. Si l'ami Pharaonxxx passe dans le coin je suis sur qu'il pourrais t'en dire plus sur le sujet ^^.
    DonPatchi
    DonPatchi


    Masculin
    Messages : 128
    Age : 31
    Localisation : Suisse

    autocollants Empty Re: autocollants

    Message par DonPatchi Mer 13 Mar - 19:40

    Oui on principe c'est toujours plus cher en Convention, le RG freedom que j'ai acheté l'année passée je l'ai payé 40 francs suisse ce qui équivaut à ~33 euro je trouve que ça va mais je ferai quand même attention cette année durant cette convention notamment pour les MG...

    D'ailleurs je me suis renseigné sur les Master Grade... cherchant info et review sur des blogs en anglais et je dois t'avouer que les versions KA me font les yeux doux!! autocollants Nyu Elles sont sublimes!! Orgasmes pour mes yeux!! autocollants 71
    Mais comme tu l'as dis plus haut je préfère me lancer gentillement et commencer par un MG version normal pour m'habituer a cette nouvelle gamme (ils y en a tellement! c'est dur de choisir autocollants 66)


    Déjà que je trouvais le Sinanju classe, la version Ka sorti ce février est sublime!! j'aime beaucoup le mécanique du Mobile Suit!
    Spoiler:
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    autocollants Empty Re: autocollants

    Message par Asgardium Jeu 14 Mar - 0:32

    Cette version est effectivement sympa, mais le must pour moi reste la version néo zéon. D'ailleurs j'avais fait un WIP assez poussé sur la version KA du sinanju. tu le trouvera dans le sujet Asgardium factory si cela t'intéresse.
    noeltrowa
    noeltrowa


    Masculin
    Messages : 878
    Age : 34
    Localisation : Dans mon Gundam
    Emploi/loisirs : Semer la Mort

    autocollants Empty Re: autocollants

    Message par noeltrowa Jeu 14 Mar - 20:27

    LOL je le pilote dans le jeux Gundam Unicorn^^.
    DonPatchi
    DonPatchi


    Masculin
    Messages : 128
    Age : 31
    Localisation : Suisse

    autocollants Empty Re: autocollants

    Message par DonPatchi Jeu 14 Mar - 21:01

    Asa autocollants 4 Je vais voir tout ça! en plus ça a l'air plaisant a lire!
    J'aimerai bien aussi m’acheter un gundam marker fine tip en noir pour les panels lining ça m’intéresse assez de faire ça sur le freedom

    Noweltrotro autocollants 18 autocollants 4 Est-ce que le jeu est bien ? j'ai plusieurs jeux mecha, mais pas celui-ci.
    Vaxsensei
    Vaxsensei


    Masculin
    Messages : 33
    Age : 32

    autocollants Empty Re: autocollants

    Message par Vaxsensei Jeu 14 Mar - 23:48

    a ce qu'il parait il est assez sympa ce jeux. Mais pour moi actuellement ce qui correspond le mieux au univers gundam c'est les bon vieux dinasty warriors ^^
    noeltrowa
    noeltrowa


    Masculin
    Messages : 878
    Age : 34
    Localisation : Dans mon Gundam
    Emploi/loisirs : Semer la Mort

    autocollants Empty Re: autocollants

    Message par noeltrowa Jeu 14 Mar - 23:59

    Ba comme je les dit a lockon, il est juste excellents sur la série Unicorn ( le jeux comprend que les 3 premier OAV vu que la série n'est pas fini^^).

    Après les combat sur l'histoire sont très bien respecter et le mode custom cast mode est juste mortel ( c'est un mode arcade en gros ou on peut piloter tout les MS d'unicorn qui sont dans les 3 OAV conserné^^).
    Vaxsensei
    Vaxsensei


    Masculin
    Messages : 33
    Age : 32

    autocollants Empty Re: autocollants

    Message par Vaxsensei Ven 15 Mar - 0:17

    ha ca peut etre super sympa !
    C'est la meme chose que dans les DW, ce jeux permet d'utilisé du premier gundam jusqu'aux dernier en passant par tout les secondaire ! comme le gouf, le ginn ( que je trouve super sympa ) et plein d'autre. Avec les quelque version bonus de gundam retouché de ce jeux Wink. La seule serie manquante du volet que je posséde sont les gundam age ^^.
    Si vous aimé bien les jeux de type musous ( style DW ou SW) je vous le conseil fortement Wink car le scenario est hyper sympa et le contenu assez recherché ^^.
    DonPatchi
    DonPatchi


    Masculin
    Messages : 128
    Age : 31
    Localisation : Suisse

    autocollants Empty Re: autocollants

    Message par DonPatchi Ven 15 Mar - 10:47

    Vaxsensei autocollants 4 Je l'ai également, fini à 100% par contre je ne saurai te dire le temps passé dessus!
    Spoiler:

    Noeltrowa autocollants 4 Ok, parce que j'ai deja pas mal de jeu en import ( dans 3 jeux mecha jap), mais ce unicorn reste relativement cher je trouve. le seul jeu que j'ai osé mettre le prix fort c'était pour "Gundam Extrem Vs" qui est un jeu que j'y joue encore mtn! et en ligne! (que avec des gars d'un forum américain, car les japs ne rigole pas sur ce jeu) c'est un de mes jeux favoris (à savoir que j'y joue au stick d'aracde) XI-Gundam et mon ZGMF-X10A Freedom (attention PAS le strike)!!autocollants 54


    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    autocollants Empty Re: autocollants

    Message par Lockon Stratos Ven 15 Mar - 17:22

    Attention les mecs, restez dans l'idée du topic Wink
    Si vous voulez parler jeu, y'a une section pour ça.

    Et pour info, le Sinanju Stein n'est pas un KA à proprement parlé, c'est en fait la version de base du Sinanju (la version rouge c'est la custom pour Full Frontal) qui a servi à faire les tests avant de lancer la création du RX0 (toujours dans l'histoire de Unicorn).

    Elle a été volée par Neo Zeon à Anaheim puis custom pour cet imposteur qu'est Full Frontal.
    pharaonxxx
    pharaonxxx


    Masculin
    Messages : 601
    Age : 38
    Localisation : 94

    autocollants Empty Re: autocollants

    Message par pharaonxxx Dim 17 Mar - 22:48

    Alors pour les négoces de base :
    1- Attendre le dernier jour et repérer le gundam que l'on veut avant d'aller sur le stand, demander à le voir etc... Le vendeur se dira "il va l'acheter à un moment ou un autre.
    2- Toujours en espèces car c'est plus simple de faire disparaitre des billets dans la poche plutôt que des chèques.
    3- Ne pas insister la 1ère fois. Si il dit de partir, alors il faut revenir plus tard genre 30-45 min. Le top c'est de venir marchander après que le vendeur ait fait un grosse vente.

    Pour les version ka j'ai vécu en live le montage du rx-o de notre ami Asgardium, il a galéré. Perso moi j'ai acheté le nu gundam il a l'air sublime mais est assez compliqué.

    Les secrets du montage sont la patience et une bonne étude de la notice je lis souvent la notice de mes futurs montages et j'imagine comment je fais le montage. Cela évite beaucoup de déconvenus.

    Aussi faire attention aux gundam dit transformables car c'est assez casse tête à monter.

    Edit by Lockon
    DonPatchi
    DonPatchi


    Masculin
    Messages : 128
    Age : 31
    Localisation : Suisse

    autocollants Empty Re: autocollants

    Message par DonPatchi Dim 17 Mar - 23:35

    WOW j'ai du me forcer pour lire! autocollants 18

    En tout cas merci des conseils, j'y ferai attention!!

    D'ailleurs ce que je peux faire; comme j'y vais un vendredi et le samedi du lendemain, je pourrais éventuellement vous faire part de ce que qu'il y a et le prix qui est fixé. Et acheter le samedi ou si j'ai de la chance posterai en live sur un topic que je créerai pis je verrai bien ce que vous me répondrez sur le moment!

    au pire c'est pas grave j'irai commander sur internet, c'est pas un soucis! le but étant de ne pas se faire over arnaquer autocollants 40
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    autocollants Empty Re: autocollants

    Message par Lockon Stratos Dim 17 Mar - 23:47

    On te conseillera avec plaisir Wink
    pharaonxxx
    pharaonxxx


    Masculin
    Messages : 601
    Age : 38
    Localisation : 94

    autocollants Empty Re: autocollants

    Message par pharaonxxx Lun 18 Mar - 17:04

    merci mon sniper farao <3 mais pour ver ka il manquait juste le point (Ver.Ka) pour tes achats DOn tkt on est la

    Contenu sponsorisé


    autocollants Empty Re: autocollants

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 16:35