Knight of Heaven

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+8
Raeve Fox
akaba13
Lockon Stratos
silvester
Grevious
kidomaru
Spacewolf1
Asgardium
12 participants

    votre dernière séance.

    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Lockon Stratos Dim 28 Juil - 18:19

    Je dois bien reconnaître que Pacific Rim est un film simple, efficace et agréable à regarder. Un blockbuster bien structuré, ce qui est rare de nos jours.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Asgardium Mer 31 Juil - 17:09

    Salutation, je suis de retour d'un nouveau périple cinéphile et voici en direct live (en fin presque live) mon ressentit:

    -Premier du jour: Insaisissable.

    Visionné en VO ce matin, j'y suis allé sur un coup de tête après avoir découvert par hasard la bande annonce sur le net. Et dire que je ne regrette pas le déplacement est un euphémisme. J'ai rarement été aussi surpris devant un film, je crois que le dernier en date a m'avoir fait cet effet est The Game. Toujours est il qu'Insaisissable est d’excellente facture avec une réalisation très sympa, un scénario à tiroirs (et à ce niveau c'est toute une commode) et des acteurs jouant parfaitement. Quand a l'histoire, que dire, citer le film? Pourquoi pas, cette phrase résume à elle seule l'esprit du film: Plus vous regarderez de prés, moins vous en verrez...  
    Quand au final:
    Spoiler:
    En résumé j'ai adoré, ce film entre directe dans mon panthéon des scénarios à vous retourner les neurones et au final awesome.

    -Second de la journée: Man of steel.

    Visionné en VF, la VO ne passait pas avant 22h45. Bon que dire? Hé bien c'est certainement l'adaptation de superman la plus intéressante qui ai été faite au cinéma (selon moi). Le coté Kitsch inhérent au personnage est relativement bien estompé, il en reste encore quelques réminiscences, mais les tuer intégralement ferait perdre à superman ce qui fait qu'il est superman (cherchez pas, je me comprends). Ceci dit, malgré quelques développements intéressants pour ce qui est de Crypton le reste demeure somme toute assez plat et conventionnel. Pas de grosses surprises scénaristiques, mais de l'action dopée aux stéroïdes et des combats de catch extraterrestres dantesques.

    Seul gros point négatif selon moi: La prise de vue. Je veux bien que l'effet non stabilisé (caméra à l'épaule, secouée de spasmes) soit un outils de dynamisme pour immerger le spectateur dans ce qu'il regarde. Mais confier la caméra a un gosse de trois mois qui la secoue comme un hochet est peut être pousser la chose un peu loin. Franchement je ne suis pas contre cet effet dans les grosses scènes de combat ou tout tremble dans tous les sens. Mais dans une scène ou père parle à son fils, avoir la caméra qui danse la capoeira, c'est peut être pas forcément utile, non ??Rolling Eyes

    Toujours est il que Man of steel est un blockbuster honnête qui se laisse regarder (gardez quand même un cacheton d'aspirine avec vous cela peut être utile;) ). Il n'en reste pas moins que dans cette catégorie de film je préfère, et de loin, Pacific Rim et sa petite touche de je ne sais quoi qui fait son charme.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Asgardium Ven 23 Aoû - 21:19

    Petit passage par le cinéma aujourd'hui. Au programme: Insaisissable et Elysium.

    Pour ce qui est d'Insaisissable, reportez vous a mon précédent message, il explicite bien mon point de vue. D'ailleurs le seul faite que je sois retourné le voir une seconde fois est évocateur de mon opinion sur ce dernier.

    Pour ce qui est d'Elysium a présent. Que dire ? Hé bien en premier lieu il s'agit d'un film réalisé par Neil Blomkamp qui avait déjà frappé assez fort avec son District 9. Certains passionnés, dont moi même, vous dirons aussi que c'est l'un des réalisateurs qui avait été pressenti pour le légendaire film Halo, qui n'a toujours pas été réalisé a l'heure qu'il est.
    Cependant nous sommes ici pour parler d'Elysium et il y a dire en effet. En ce qui concerne le scénario, certain diront l'avoir trouvé mollasson. Pour ma par je l'ai trouvé adéquat et conduit a un rythme correspondant au film. Pour ce qui est de sa nature et de son contenu j'ai trouvé Elysium parfaitement honnête car en adéquation avec le style choisit. Cela reste très convenu, pour un film de SF a tendance "future apocalyptique", mais j'ai envie de dire "succes"! Car l'exercice de style est réussi et même joliment.

    Quand au jeu d'acteurs je l'ai, personnellement, trouvé là encore adéquat au film et à son contenu. Pas d’héroïsme grandiloquent, ou de machiavélisme démoniaque, ou alors juste un peu. Mais globalement une peinture crédible d'une situation ou les intérêts et les motivations de chacun sont contradictoires. A ce titre je donne un point particulier a jodie Foster pour son interprétation de la femme politique sans état d'âme. A ce titre:
    Spoil sur la fin du film, vous êtes prévenu :

    Pour le reste le visuel est magnifique et si crédible que l'on y est tout de suite immergé. Mention spéciale pour l'architecture de Elysium qui est un gros clin d'oeil franchement appuyé a un film que Blomkamp aurait décidément, souhaité produire.


    HS.:
    spin21
    spin21


    Masculin
    Messages : 381
    Age : 27

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par spin21 Dim 25 Aoû - 15:02

    Pour ma part ma derniere séance de cine c'est Kick-Ass 2.
    avatar
    strike freedom


    Masculin
    Messages : 90
    Age : 41
    Localisation : vendee
    Emploi/loisirs : sef lecture jeux video etc...

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par strike freedom Lun 2 Sep - 20:42

    insaisisables déchire l'action est tellement rapide que l'on reste scotcher du début a la fin la fin de la semaine vas etre RED (désoler pour le jeux de mot tout pourris Embarassed )si quelqu'un l'a vus peut t'il me donner son avis avant vendredi soir merci d'avance
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Asgardium Dim 27 Oct - 0:49

    Dernière séance en date: Gravity

    Et là c'est la claque, la méchante baffe qui te choppe derrière les oreilles et te fait gicler les yeux des orbites. Ce film est tout simplement incroyable du début a la fin. Des vues de la Terre à couper le souffle, un suspens permanent et un sentiment d’oppression saisissant.
    le jeu d'acteur est a la hauteur de ce que l'on peut attendre de monuments tels que Cloney et Bullock et les effets visuels sont impressionnants.

    Trés sincèrement on se surprend durant le film a découvrir qu'il est des moments ou l'on respire au même rythme que l'actrice, c'est dire si il est immersif.

    En un mot je recommande fortement. Gravity est, certainement le meilleur film que j'ai vu cette année. Pour moi il est le digne successeur du mythique Appolo 13. Le prochain réalisateur qui voudra s'attaquer au genre aura un véritable Everest à gravir.
    avatar
    strike freedom


    Masculin
    Messages : 90
    Age : 41
    Localisation : vendee
    Emploi/loisirs : sef lecture jeux video etc...

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par strike freedom Mer 30 Oct - 22:20

    dernière séance the mortal instruments adaptation du premier tome des romans du meme nom le films est génial pour ceux qui ont lu le livre il manquera certaines scènes mais ceci est le lots de toutes les adaptations de livres donc voici mon conseil : aller voir le film et si le fait de lire un roman de 400 à 600 pages ne vous pose pas de problème acheter le !!!
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Asgardium Lun 25 Nov - 22:46

    Vient de rentrer a l'instant de la Stratégie Anders Que dire ? Trés bon, mais.....

    Trés bon parce que l'histoire vous balance dans l'ambiance avec un certain brio, la prestation des acteurs n'est pas mauvaise du tout. Les jeunes sélectionnés ne se débrouillent pas mal avec leur jeu d'acteur, certains auraient pu paraitre un peu plus inspirés, mais dans l'ensemble ça passe Les effets visuels sont aussi au rendez vous, avec un équilibre qui m'a parut bien dosé.

    Mais, on sent qu'il y a compression de la trame pour la réduire a quelques chose qui entre dans le format "film". Je n'ai pas encore lu le bouquin, mais il m'a semblé que les choses allaient un peu trop vite parfois. Peut être qu'une gestion en ellipses temporelles auraient permit d'adoucir la chose; Comme par exemple des intitulés du genre "6 eme moi de formation...."

    Le background du programme n'est pas assez étoffé dans cette version visuelle, j'ai cru comprendre qu'il l'était largement plus dans la version littéraire, la Stratégie Anders est donc sur mon planing de lecture.

    En définitif un bon film de SF qui occupe agréablement une soirée.
    avatar
    strike freedom


    Masculin
    Messages : 90
    Age : 41
    Localisation : vendee
    Emploi/loisirs : sef lecture jeux video etc...

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par strike freedom Ven 13 Déc - 22:36

    dernière séance  HOBBIT LA DESOLATION DE SMUG se que j'en pense pas mal les scènes avec la poursuite dans la rivière et celle avec le dragon sont tout simplement énorme  affraid les potes avec qui je suis aller voir le film sont juste énerver a cause de la séquence de fin et moi sa me fait marrer  Laughing
    avatar
    strike freedom


    Masculin
    Messages : 90
    Age : 41
    Localisation : vendee
    Emploi/loisirs : sef lecture jeux video etc...

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par strike freedom Lun 30 Déc - 1:20

    ce vendredi je suis aller voir captain harlock et si j'écris le titre en version originale c'est que j'ai été le voir en vostfr a l'occasion d'une soirée en partenariat entre un cinéma et du magasin ou je prend toute mes lectures bon pour parler du film je dirait que je l'ai trouver très bien et je conseillerais au journaliste de chez coyote qui écris je cite : les combats dantesques de l'arcadia ressemblent plus a des scènes de chasse dans star wars qu'a des affrontements opératiques entre "navires" spatiaux DE S'INSTALLER DANS UN CANAPE UNE TELE ET DE REGARDER TOUTES LES SERIES ANIMES DU CELEBRE CORSAIR SPATIALE ET DE ME TROUVER OU IL A VU UN COMBATS DE SE GENRE Mad Mad Mad pour ma par je l'ai presque toujours vu fonçer dans le tas
    silvester
    silvester


    Masculin
    Messages : 310
    Age : 31
    Localisation : Loin dans l'est
    Emploi/loisirs : voler, créer, dormir !!!

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par silvester Lun 30 Déc - 11:09

    Il est génial Albator et pour une fois ils ne te vendent pas la 3D mais elle donne une patate d'enfer au film ^^ vraiment génial (bon je compte pas dans cette partie du fofo j'ai la carte UGC résultat on fait tous les films avec ma copine xD)
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Asgardium Dim 5 Jan - 2:05

    De retour d'Albator, de son vrai nom Harlock. Que dire ? Trés bon film avec une 3d à couper le souffle et un scénario bien fichu avec son comptant de rebondissements. Le sur-jeu limité a son strict nécessaire est bien géré et ne donne pas la dimension caricatural que certaines autre production du genre peuvent avoir.
    Sans parler bien sure que ce film nous colle dans l'ambiance avec un méchant coup dans le bide qui te scotch dans ton siège du début a la fin, certains passages sont effectivement dantesques.
    Latos
    Latos


    Masculin
    Messages : 328
    Age : 34

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Latos Dim 5 Jan - 11:44

    Le meme film la meme idee encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Lockon Stratos Dim 5 Jan - 12:28

    Il n'y a pas à dire, Harlock est un film somptueux.
    Asgardium, cette année je t'offre le blu-ray de Unicorn 2 et en échange toi celui de Harlock ? Very Happy
    Latos
    Latos


    Masculin
    Messages : 328
    Age : 34

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Latos Dim 5 Jan - 12:42

    ouuu le compromis de fouuu !
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Asgardium Dim 5 Jan - 13:49

    Ha..... si il y a réciprocité cela peut se discuter sieur Lockon ^^
    avatar
    strike freedom


    Masculin
    Messages : 90
    Age : 41
    Localisation : vendee
    Emploi/loisirs : sef lecture jeux video etc...

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par strike freedom Ven 31 Jan - 21:49

    je viens d'aller voir "le vent se lève" de sieur hayao miyasaki que dire du film je crois que le faite de dire que c'est un miyasaki résume assez bien le film même si je le trouve plus déprimant  Neutral que les autres peut-être du au faite qu'il soit une biographie d'un homme au-lieu d'être tirer d'un conte ou de son imagination comme d'habitude
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Lockon Stratos Lun 3 Fév - 11:12

    Je ne suis pas venu ici après avoir vu le film Harlock, honte à moi...
    Alors ce film est génial, magnifique, tu as toute la noirceur du personnage. En un mot, achetez le blu-ray quand il va sortir !

    Promis, je viendrai ici quand j'aurais vu Jack et la mécanique du coeur avec ma douce moitié Smile
    Latos
    Latos


    Masculin
    Messages : 328
    Age : 34

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Latos Lun 3 Fév - 17:42

    il a l'air prometteur aussi lui et tellement romantique *-*
    TJ7
    TJ7


    Masculin
    Messages : 1606
    Age : 34
    Localisation : Dans une plaine situé à 20 000 Slär, à gauche près du Valhala, méditant sur de la Vearth.
    Emploi/loisirs : Traducteur / Guerrier

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par TJ7 Mar 4 Fév - 23:05

    Dans le genre romantique j'ai vu Le loup de wall street dernièrement.
    spin21
    spin21


    Masculin
    Messages : 381
    Age : 27

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par spin21 Lun 31 Mar - 22:41

    Je viens d'aller voir captain america le soldat de l'hiver.
    Latos
    Latos


    Masculin
    Messages : 328
    Age : 34

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Latos Mer 2 Avr - 11:39

    et il est comment ?
    Grevious
    Grevious


    Masculin
    Messages : 805
    Age : 31

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Grevious Mer 2 Avr - 12:53

    Je viens aussi de voir Capitain America , et j'en suis agréablement surpris... C'est pas trop mauvais en fait, pas ultra-cliché, mais pas de grosse surprises non plus.

    Nan, ce qui m'a agréablement surpris, c'est que, vu que je ne connaissais Captain America que de nom (et un peu dans Avengers aussi), je m'attendais à un truc ultra cliché et patriotique avec des "America Fuck Yeah !!!" pleins partout... J'avais même entendu parler de "patriotisme grandiloquent américain".

    Ben en fait, pas du tout, de ce que j'en ai retenu, c'est plutôt qu'on peut même dire que le film attaque la politique sécuritaire et étrangère des Etats-Unis modernes, que ce soit les scènes ou ils montrent la propagande liée à CA, le danger de l'armement automatique, l'ultra-sécuritaire, l'espionnage des communications civiles, la liberté des services secrets ou des groupes para-militaires, la fragilité psychologique des vétérans...

    Je veux dire, les méchants du films, c'est des (en utilisant des pirates français et des scientifiques allemands) des Américains ultra-patriotiques qui vont tuer pleins de gens sur la planète en utilisant de l'armement américain pour la sécurité américaine, j'ai du mal à voir où est le patriotisme quand on présente sa patrie comme un danger mondial.

    Pour moi, ce Captaine America, c'est un peu l'Amérique Idéale (incarnée par le super héros) VS l'Amérique Réaliste (incarné par la quasi-totalité du reste du casting), et le fossé est profond, même si c'est parfois exagéré ou grossier. Mais c'est ce décalage qui m'a fait assez apprécier le film.

    Le "patriotisme grandiloquent américain", c'est par exemple dans Transformers que je l'ai vu.

    Après, je suis peut-être passé à coté de certains trucs, ou je suis trop naïf, je sais pas...

    Sinon pour le reste du film, le scénario est pas mal (mais classique et sans surprise), la mise en scène plutôt classe, les scènes d'actions sont bien foutues, les dialogues sont pas trop mauvais pour un film du genre, les personnages sont assez développés (mais s'il y a un peu de nawak&facilité, niveau "méchants"). Bref, on sent qu'ils essayent de faire du block-buster un peu plus profond que d'habitude chez Marvel. D'un autre coté, en 2h15 de film, avec un budget hollywoodien et un personnage entretenu depuis genre 70 balais, fallait vraiment se rater pour en faire un film plat.

    On peut espérer une second vague de films Avengers un peu meilleure que la première.
    Latos
    Latos


    Masculin
    Messages : 328
    Age : 34

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Latos Jeu 3 Avr - 22:32

    bon bah tu a donner envie de le voir :3
    avatar
    strike freedom


    Masculin
    Messages : 90
    Age : 41
    Localisation : vendee
    Emploi/loisirs : sef lecture jeux video etc...

    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par strike freedom Jeu 3 Avr - 23:35

    je vais le voir ce dimanche avec un pote étant un grand amateur de comics j'espere ne pas etre déçu par le film

    et comme l'on sera accompagner de ces cousins on n'iras voir rio 2 je vous dirait se que j'en ai penser au retour

    Contenu sponsorisé


    votre dernière séance.  - Page 2 Empty Re: votre dernière séance.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:50