Knight of Heaven

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ?

    Sondage

    C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ?

    [ 0 ]
    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Bar_left0%[Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Bar_left0%[Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Bar_left0%[Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Bar_right [0%] 
    [ 3 ]
    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Bar_left60%[Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Bar_right [60%] 
    [ 0 ]
    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Bar_left0%[Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Bar_left20%[Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Bar_right [20%] 
    [ 1 ]
    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Bar_left20%[Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Bar_right [20%] 
    [ 0 ]
    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Bar_left0%[Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Bar_right [0%] 

    Total des votes: 5
    Sondage clos
    TJ7
    TJ7


    Masculin
    Messages : 1606
    Age : 34
    Localisation : Dans une plaine situé à 20 000 Slär, à gauche près du Valhala, méditant sur de la Vearth.
    Emploi/loisirs : Traducteur / Guerrier

    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Empty [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ?

    Message par TJ7 Ven 16 Déc - 22:40

    Pour ma part je me vois contrains de mettre "shonen"
    le dernier que j'ai lu étant le premier tome de Berserk (ne pas spoiler, je sais que c'est super connu mais moi je commence ! :p)

    Et décidément les vieux mangas avait tout de même un bon style graphique...
    Bien que Shocked c'est gore...

    (multiple vote possible mais veuillez n'en choisir que un à la fois, je renouvellerais le sondage toutes les deux semaines environ.)

    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Gats11

    Et vous ? ^^
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Empty Re: [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ?

    Message par Asgardium Ven 16 Déc - 23:05

    Pour ma part c'est du Evangelion. Décidément l'un des meilleures mécha qui soit.
    Grevious
    Grevious


    Masculin
    Messages : 805
    Age : 31

    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Empty Re: [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ?

    Message par Grevious Sam 17 Déc - 2:19

    Le sondage est un peu mal foutu (sans vouloir vexer) à cause des confusions. Les seinens/shojos/shonens sont les cibles éditoriales des prépublication. Magical Girl, Bishonen, Nekketsu sont plus des genres.

    (par exemple, One Piece, c'est un Shonen Nekketsu, et Gunnm Last Order, c'est un Seinen Nekketsu).
    TJ7
    TJ7


    Masculin
    Messages : 1606
    Age : 34
    Localisation : Dans une plaine situé à 20 000 Slär, à gauche près du Valhala, méditant sur de la Vearth.
    Emploi/loisirs : Traducteur / Guerrier

    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Empty Re: [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ?

    Message par TJ7 Sam 17 Déc - 13:27

    C'est probablement pas faux (vu que je m'intéresse peu au terme technique de publication en ce moment) mais je rappelle que dans le doute, tu as toujours le vote multiple ^^
    Kamille Bidan
    Kamille Bidan


    Masculin
    Messages : 27
    Age : 30
    Localisation : sur l'Argama

    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Empty Re: [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ?

    Message par Kamille Bidan Dim 19 Fév - 17:35

    T17, Berserk, s'est pas un shonen, c'est LA référence du seinen. Berserk tu peut toujours essayer de le vendre à des personne de moins de 15 ans, il y a peu de chance que ça fonctionne.

    petit rappel des publics cibles:
    -Kodomo: moins de 10 ans.
    -Shonen/Shojo: à partir de 10 ans
    -Seinen: homme à partir de 15 ans
    -Jôsei: femme à patir de 15 ans, tout particulièrement celle fan de yaoi (les 3/4 des jôsei sont yaoi)

    ps: maintenant la limite de goût entre jeune homme et jeune femme est si peu marqué niveau mangas que l'on peut réunir les 2.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Empty Re: [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ?

    Message par Asgardium Dim 19 Fév - 19:53

    Le dernier lu actuellement pour ma part c'est front mission tome 1. Bien réalisé, et qui peux prendre aux tripes si on y réfléchit.
    Kamille Bidan
    Kamille Bidan


    Masculin
    Messages : 27
    Age : 30
    Localisation : sur l'Argama

    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Empty Re: [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ?

    Message par Kamille Bidan Dim 19 Fév - 23:06

    tien je viens de remarqué que j'avais oublier de dire c'était quoi le dernier lu.

    The Arms Peddler tome 1, et lors de mon précédent message c'était Front Mission tome 1, que je conseille à tout le monde.
    Mwulafraga
    Mwulafraga


    Masculin
    Messages : 745
    Age : 40
    Localisation : La Chapelle d'Armentières (59)
    Emploi/loisirs : chimiste/ vélo

    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Empty Re: [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ?

    Message par Mwulafraga Lun 20 Fév - 14:33

    j'ai lu samurai deeper kyo ( rien à avoir avec l'anime qui est décevant) tout comme la majorité des manga
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Empty Re: [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ?

    Message par Asgardium Lun 18 Mar - 13:47

    Derniers Mangas lu en scan:

    _Break blade: Très bonne œuvre, bien réfléchie au niveau scénario, dessins propres et ultra dynamique. Jusqu'ici je ne connaissais que les OAV, mais maintenant que j'ai découvert le support original je ne peux qu'applaudir un peux plus l’œuvre dans son ensemble.

    _To aru majutsu no index: Sympa, frais, et bien construit. Pourtant je ne suis pas un aficionados des mangas orientés magie. Mais je dois dire que le perso principal de Touma est attachant de par son héroïsme suicidaire entaché d'une naïveté malchanceuse désarmante. Quoi qu'il fasse cela tourne toujours au vinaigre pour lui, pas de bol ^^.

    _To aru kakagu no railgun: Perso cette side story a ma préférence vis a vis de Majutsu. Je trouve le personnage de Misaka plus complexe et sombre que celui de Touma. Ce qui est d’ailleurs intéressant c'est que les deux séries s'entrelacent admirablement bien et progressent en parallèle de manière franchement pertinente.

    Contenu sponsorisé


    [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ? Empty Re: [Sondage] C'est quoi le dernier manga que vous avez lu ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 20:43