Knight of Heaven

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+7
Grevious
strike freedom
Flofrax
Bahamut-Omega
Kamille Bidan
Lockon Stratos
Asgardium
11 participants

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Asgardium Jeu 10 Nov - 22:06

    Bon, je viens de remarquer qu'avec le début de diffusion de Age et d'autres anims, une info était passé carrément a la trappe.

    A savoir, le nouveau projet de Sieur Tomino, le papa de Gundam . Et vous savez quoi, il semble récidiver le bougre avec ce qui serait apparemment une nouvelle histoire issue de l'Universale Century, avec un bon de un millénaire dans le future.
    Oui, oui vous avez bien lu, une nouvelle histoire qui prendrait place apparemment en UC 1000 et des bananes...
    Le projet porterais le nom de G-Reko.

    Durant un temps il avait été suspecté que Tomino reviendrait sur une œuvre des années 70/80 appelé Idéon, mais il semble que l'homme se penche finalement une nouvelle fois sur la saga Gundam.  

    En ajout je vous glisse le scan d'une image qui circule sur la toile et qui semble avoir un lien avec le projet, toutefois je n'en suis pas certain (Je ne lis pas le Japonais alors forcément...)

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Mini_830275greko
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Lockon Stratos Ven 11 Nov - 10:28

    Papa Tomino nous préparerait-il une nouvelle œuvre titanesque ? oO
    Après, ce qui sera plus chiant pour nous, francophones, ce sera d'avoir accès à une version française de l'histoire... Et ça, ce sera loin d'être gagné d'avance T_T
    Kamille Bidan
    Kamille Bidan


    Masculin
    Messages : 27
    Age : 30
    Localisation : sur l'Argama

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Kamille Bidan Mar 29 Mai - 14:05

    Oui l'image est officielle elle est tiré d'un numero de Newtype, et disons que ce n'est pas dans leur intérêt de répandre de fausse rumeur (c'est un peu dans ce magazine que Tomino à pré-publié la majorité de ces romans).

    au design du mécha il est fort probable que se soit dans l'UC en continuation direct de sa précédente suite de romans "Gaia Gear":

    couverture de Gaia Gear pour comparaison:

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. 0203_Gaia_Gear_novel

    il y a comme qui dirait un air de famille.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Asgardium Mar 29 Mai - 15:40

    Diantre, je ne savais même pas que cela existait, j'aime beaucoup le design. Dites moi qu'il y a une version au moins anglaise de ces romans.
    Kamille Bidan
    Kamille Bidan


    Masculin
    Messages : 27
    Age : 30
    Localisation : sur l'Argama

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Kamille Bidan Mar 29 Mai - 17:26

    je crain malheureseument que personne ne les ait traduit en anglais mais voici un lien pour avoir les scans en VO, au cas où quelqu'un aurait la compétence et la motivation de les traduirent:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    (on remarque sur la couverture une photo de Tomino jeune, qui on peut le dire sont très rares)

    sinon pour avoir des mangas gundam en anglais je conseil ici:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    c'est, depuis 2004, l'une des référence niveau manga gundam en anglais
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Lockon Stratos Mar 29 Mai - 17:53

    Je pense que la Zeonic s'en occupera, mais pas pour le moment.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Asgardium Mar 29 Mai - 18:18

    J'ai envie de dire que ce serait bien, vu ce que j'ai pu trouver sur le net, cela parait des plus intéressant. ^^
    Kamille Bidan
    Kamille Bidan


    Masculin
    Messages : 27
    Age : 30
    Localisation : sur l'Argama

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Kamille Bidan Mar 29 Mai - 18:55

    j'espère aussi qu'elle va le faire, parce que j'ai demander à un ami qui à eut une licence en japonais de voir si il pouvait à l'occasion traduire un roman de Tomino, mais il arrive seulement à les comprendre dans l'ensemble.

    j'ai vérifier depuis et il semblerai que se soit normal, vu que à se que j'ai pu lire et entendre Tomino a la fâcheuse tendance décrire dans un niveau de langue très formel, recherché et surtout très technique, peu abordable pour les non-japonais, ça expliquerai pourquoi peu de romans de Tomino sont à l'heure actuelle traduit dans la langue de Shakespeare.

    à ma connaissance seule la novélisation de la première série est officiellement traduite en Anglais, traduite par Frederik L. Schodt.
    Bahamut-Omega
    Bahamut-Omega


    Masculin
    Messages : 61
    Age : 33

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Bahamut-Omega Mar 29 Mai - 19:55

    C'est vrai qu'entre G-Reko, Gundam Origin en anime, la volonté de remasterisé Ideon ou la rumeur sur une adaptation anime de Crossbonne Gundam, il y a pas mal de mystère concernant les oeuvres de Tomino. Espérons qu'on ait de bonne nouvelle pour tout ces projets.
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Lockon Stratos Mar 29 Mai - 21:09

    Attendons de voir ce qu'il adviendra, ça évitera de nous briser nos rêves :p
    Kamille Bidan
    Kamille Bidan


    Masculin
    Messages : 27
    Age : 30
    Localisation : sur l'Argama

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Kamille Bidan Mar 29 Mai - 21:18

    n'empêche on ne peut que saluez son courage, il n'y a pas beaucoup de personne qui se lancerait dans un nouveau projet à 70 ans, après 6 ans de retraite.
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Lockon Stratos Jeu 20 Mar - 19:58

    Des nouvelles de cet animé qu'est G-Reko !
    Hé oui, il va sortir cette année au Japon ! Il s'agira d'une licence Gundam se passant bel et bien 1000 ans après l'UC

    Voici pour votre plus grand plaisir le petit trailer qui fait plaisir :
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Asgardium Jeu 20 Mar - 20:08

    Déjà une chose de clair, le même type de charadesign que pour Eureka seven, donc déjà very good point. Pour les mecha j'ai eu l'impression de petite ressemblance avec le nirvash de la même série, pas vous ?

    Au delà de ça impatient d'en savoir plus
    Flofrax
    Flofrax


    Masculin
    Messages : 102
    Age : 36

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Flofrax Jeu 20 Mar - 21:34

    Oui ressemblance avec Eureka, c'est le même chara design Razz

    Pour les Meca ca ressemble un peu à Overman ^^
    avatar
    strike freedom


    Masculin
    Messages : 90
    Age : 41
    Localisation : vendee
    Emploi/loisirs : sef lecture jeux video etc...

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par strike freedom Jeu 26 Juin - 18:12

    je viens de tomber sur une news a propos de la série donc le titre serait en fait GUNDAM RECONGUISTA IN G l'histoire a l'air d'un mix entre gundam 00 et crossbone et promet d'etre palpitant
    Grevious
    Grevious


    Masculin
    Messages : 805
    Age : 31

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Grevious Ven 27 Juin - 11:22

    T'as tellement de retard mec XD
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Lockon Stratos Mer 24 Sep - 1:29

    Bon, on va pas se cacher et on va l'annoncer, Gundam no Reconguista a été acquis en France par Wakanim pour une diffusion sur internet.
    Je sens le coup où Wakanim s'occupera de la diffusion internet et ensuite All the Anime pour prendre le relais sur le format matériel.
    Que dire de tout ça ? Franchement, j'aurais préféré filer du fric à Kazé pour ça.
    Pourquoi me direz-vous ?

    Alors, on va commencer...
    Tout d'abord, Wakanim. Vilain petit canard dans le monde éditorial francophone. En même temps...
    Je vous donne quelques exemples comme des erreurs de traduction qui sont enterrées sous l'excuse du "c'est de l'adaptation !" (voir ci-dessous). Ouais, moi aussi je fais de l'adapt et je traduis depuis le japonais, or c'est pas pour autant que je traduis à l'envers ! Et quand j'y arrive pas, je me base sur la VOSTA officielle !
    Spoiler:
    Il y a aussi les fautes d'orthographe. Bon, ça nous arrive également d'en laisser, mais chez Wakanim (qui est censé être pro, je tiens à le rappeler), le service est quand même payant une fois la période de gratuité dépassée !
    Oui, je n'aime pas cet éditeur (enfin, une personne en particulier de part ses propos très très virulents mais c'est une autre histoire). Bref, arrêtons-nous là pour eux.

    Maintenant, on s'attaque à All the Anime.
    Qu'ont-ils fait me clamerez-vous ?
    Alors... Quand on a un patron qui vous dit qu'il fera des trucs chers parce qu'ils seront nickel ça peut se comprendre (la qualité se paye de nos jours...), mais quand on voit ce que ça a donné sur Cat's Eye, mais mon Dieu !
    L'encodage son était totalement chiadé avec un gros décalage sur le premier épisode.
    On vous vend un coffret Blu-Ray la peau du cul pour se retrouver avec le master vidéo de base qui a tout simplement été upscalé !
    Et que dire du coffret... Madre mio (oups, le côté italien)... Voyez de vous-même :
    Spoiler:
    Ne voyez-vous pas un souci au dessus du pseudo-livret (il est vide de contenu) ajouté à ce coffret ?
    Le motif officiel de la société était de faciliter la prise du contenu et une autre histoire tout aussi loufoque. Faut arrêter de prendre le client pour un con putain !

    Bon, on peut se dire que pour rattraper la chose, notre Dieu francophone en matière de Gundam, j'ai nommé Takeda, apportera son assistanat dans la traduction française.

    Au global, moi qui suis grand fan de Gundam, je suis extrêmement déçu...
    Alors c'est avec la boule au ventre que je vais faire de la place sur mon disque-dur externe pour la VOSTA.
    Ce sera la première fois que je n'achèterai pas de Gundam sorti en France...
    Flofrax
    Flofrax


    Masculin
    Messages : 102
    Age : 36

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Flofrax Ven 26 Sep - 10:45

    @Anime les coffrets sont scandaleux ! Non seulement le prix te dissuade à lui seul de tenter l’expérience...

    Mais en plus si tu passes ce cap, la qualité du produit ne correspond absolument pas à la somme déboursée (cf les exemples de Lockon pour Cat's Eyes, des problèmes similaires se retrouvent sur l'attaque des titans) !!!

    Il n'y a qu'a regarder un peu les commentaires sur Amazon, l'un des seuls endroits ou l'éditeur n'a aucun pouvoir pour les supprimer Surprised (merci censure au passage, fin ca devient une mode chez les éditeurs mes commentaires chez Pika ayant été récemment sauvagement supprimés je l'ai un peu mauvaise) ... C'est dingue ca ! Les types font de la merde, vendent super chère et acceptent pas les critiques ... Putin mais c'est notre frique que vous prenez les mecs WTF !!!

    Bref tout ca pour dire que le combo Wakanim/@anime est la pire chose qu'il pouvait arriver à Gundam en France ... et ça fait beaucoup de séries comme ça que je ne peux pas voir (vu les prix de la VOD ca ne m’intéresse pas et vu les prix des coffrets je passe mon tour... donc plein de bons animes que je ne peux voir ... assez frustrant, sachant que la seule chose que je dl c'est du gundam non licencié... bref...) ... Pour l'attaque des Titans merci France 4 quoi ... (c'est dire où on en est  lol! ).

    En plus rien que d'imaginer le prix qu'ils ont du payer pour licencier un Gundam, j'imagine même pas comment ça va se répercuter sur le prix de vente d'un éventuel Combo BR/DVD (encore une grosse blague ca)...
    Mwulafraga
    Mwulafraga


    Masculin
    Messages : 745
    Age : 40
    Localisation : La Chapelle d'Armentières (59)
    Emploi/loisirs : chimiste/ vélo

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Mwulafraga Ven 26 Sep - 14:18

    donc ça rejoint ma question posée à ces blaireaux ( je vais les appeler comme ça désormais) ,  donc ils font bien ça pour le pognon et non par passion, pourquoi ils n'avait pas licensié gundam AGE? parce que ça rapporte pas assez? Monde de capitaliste de m....

    @Lockon: oui ce sont des "pros" c'est ça qui est impardonnable en terme de fautes. j'ai discuté avec la personne qui s'occupe de l'adaptation chez les blaireaux je crois que c'est Justine Machin Chouette, elle m'explique qu'il faille avoir un diplôme d 'adaptation, timer et tout le bazar pour travailler dans ce milieu , vous y croyez? pourtant tu fais ça aussi bien et sans diplôme.
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Lockon Stratos Ven 26 Sep - 16:05

    Pour avoir déjà travaillé dans le milieu de l'édition pro, je peux vous dire que cela est totalement faux.
    L'expérience qui est acquise lors du fansub peut jouer en votre faveur. Mais dans tous les cas, vous passez des tests d'aptitude comme ceux que l'on fait passer à la KoH pour les petits nouveaux.
    spin21
    spin21


    Masculin
    Messages : 381
    Age : 27

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par spin21 Ven 3 Oct - 17:41

    Qui a regarder le 1er épisode?
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Lockon Stratos Ven 3 Oct - 17:48

    La VOSTA est en train d'arriver sur mon pc.
    Mwulafraga
    Mwulafraga


    Masculin
    Messages : 745
    Age : 40
    Localisation : La Chapelle d'Armentières (59)
    Emploi/loisirs : chimiste/ vélo

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Mwulafraga Ven 3 Oct - 17:55

    j'attends de trouver une vostfr ailleurs ouai je sais c'est pas bien mais comme ces babouins les ont licencié..... ou alors je vais devoir passer à la vosta
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Lockon Stratos Ven 3 Oct - 17:59

    Comme déjà dit, si la nouvelle licence Gundam avait été acquise par un autre éditeur, ça ne m'aurait absolument pas dérangé. Mais là, Wakanim...

    De ce que j'ai pu lire du premier épisode, c'est vraiment pour les purs fans de Gundam. J'ai pu aussi lire je ne sais plus où que Wakanim n'avait pas fait un super boulot sur le premier épisode.
    spin21
    spin21


    Masculin
    Messages : 381
    Age : 27

    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par spin21 Ven 3 Oct - 18:31

    J'ai regarder l'épisode en vostfr car je comprend pas l'anglais, oui l'anime est pour les purs fans de gundam, on voit que c'est Tomino qui est charge de l'anime sa se voit rien que au graphisme, y en a qui vont pas aimer mais pour ma part j'ai bien apprecier ce premier épisode. Et pour le boulot qui a été fais sur l'épisode oui c'était souvent désastreux.

    Contenu sponsorisé


    Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino. Empty Re: Gundam no Reconguista AKA G-Reko, le nouveau projet de Tomino.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:32