Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

L'univers Macross

Partagez
    Lockon Stratos

Masculin

Re: L'univers Macross

Message par Lockon Stratos le Ven 28 Déc - 0:51

Macross Zero est une magnifique œuvre graphique, il faut le reconnaitre, et l'histoire est magnifique.

Je te conseille personnellement de regarder maintenant Macross Frontier Wink

Ma Collection Manga-News
    DonPatchi

Masculin

Message par DonPatchi le Ven 28 Déc - 3:19

Donc les films si j'ai bien compris ?

Je reste quand même un peu sur ma faim pour Macross Zero Razz
    En tout cas merci j'ai passé un bon moment à le regarder!
    Kamille Bidan

Masculin

Message par Kamille Bidan le Jeu 7 Fév - 20:11

J'aime bien Macross, sauf Lover Again, qui à la particularité de ne pas avoir eu Kawamori Shôji au commande, ou plutoôt de s'être passée de Kawamori.

Par contre j'ai lut ici une grosse erreur:

La série originel n'est pas un coup d'essai, et DYRL n'est pas la base des suites. La série de 1982, raconte se qui c'est réellement passé et DYRL est dans la chronologie officiel, un film de propagande sortit en 2031, profitant du manques de trace concrètes sur la période 2009-2012 (le journal de bord du MacroSS à mystérieusement disparut).

Si le film à plus d'importance pour la suite c'est qu'il s'agit de ce que les personnage prennent pour vrai et que le gouvernement central de l'humanité est bien heureux de manier l'information à sa guise. Il faut dire que l'UN est devenu après le départ de l'amiral Global une dictature en bonne et dût forme (à la manière de la Fédération durant l'apogée des Titans).

J'ai aussi apprit récement qu'ils ne s'était pas foulés pour trouver le nom du vaisseau.
    MacroSS signifie tout bêtement "Macro Space Ship" (en fr: Grand Vaisseau Spatial)
    Asgardium

Masculin
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

Message par Asgardium le Jeu 7 Fév - 20:40

Kamille Bidan a écrit:J'aime bien Macross, sauf Lover Again, qui à la particularité de ne pas avoir eu Kawamori Shôji au commande, ou plutoôt de s'être passée de Kawamori.

Par contre j'ai lut ici une grosse erreur:

La série originel n'est pas un coup d'essai, et DYRL n'est pas la base des suites. La série de 1982, raconte se qui c'est réellement passé et DYRL est dans la chronologie officiel, un film de propagande sortit en 2031, profitant du manques de trace concrètes sur la période 2009-2012 (le journal de bord du MacroSS à mystérieusement disparut).

Si le film à plus d'importance pour la suite c'est qu'il s'agit de ce que les personnage prennent pour vrai et que le gouvernement central de l'humanité est bien heureux de manier l'information à sa guise. Il faut dire que l'UN est devenu après le départ de l'amiral Global une dictature en bonne et dût forme (à la manière de la Fédération durant l'apogée des Titans).

J'ai aussi apprit récement qu'ils ne s'était pas foulés pour trouver le nom du vaisseau.
    MacroSS signifie tout bêtement "Macro Space Ship" (en fr: Grand Vaisseau Spatial)

Il m'avait en effet semblé une info du genre mais je ne me souvenais plus de sa nature réelle, merci de la précision.
    Bahamut-Omega

Masculin

Message par Bahamut-Omega le Lun 11 Fév - 19:51

J'ai appris ça après coup aussi, je rectifierai bientôt. Je dois y faire aussi d'autres correction/rajouts plus tard.
    Kamille Bidan

Masculin

Message par Kamille Bidan le Mer 13 Fév - 0:04

Les deux films Macross Frontier sont aussi issus de la machine à propagande du Gouvernement Central (GC) .

:
    On remarque juste à la fin du 2° film que c'est l'arrivée d'une immense flotte de la NUNS, avec quelques vaisseau SMS (et Isamu Dyson) qui apporte la résolution du conflit. Alors que bon dans la série, donc dans se qui s'est réellement passer, la NUNS (en dehors du détachement propre au Frontier) c'est plutôt illustrer par sa non-intervention. On remarque aussi que la responsabilités des évènements est attribuer entièrement au Gouvernement Local de Frontier et à une IA de type "Sharon Apple".
    La propagande de ces films s'adressent aux autres flottes et profitent du manque de communications entre les flottes (ils faut diviser pour régner).

Je crois que Kawamori prend un malin plaisir à faire des films de propagandes, à bien y pensez les versions cinématographiques des séries Macross, sont toujours des films de propagandes qui mettent bien en avant le gouvernement central, sauf pour Macross PLUS où le GC n'as pas put modifier l'histoire, l'incident Sharon Apple ayant été diffuser en direct dans tout les territoires humains.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 19:25