Knight of Heaven

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    héroïc-fantasy - ID

    atschoum88
    atschoum88


    Masculin
    Messages : 31
    Age : 36
    Localisation : Corcelle-Mieslot
    Emploi/loisirs : Intérim, écriture, dessin, modélisme, avions militaires

    héroïc-fantasy - ID Empty héroïc-fantasy - ID

    Message par atschoum88 Sam 20 Oct - 21:53

    ID, derrière ces deux lettres se cache une petite pépite méconnue. Alors ID, qu'est-ce que c'est ?

    Et bien ID c'est avant tout un Manhwa - comprenez manga coréen - d'héroïc-fantasy qu'on pourrait rapprocher du nekketsu japonais, ces mangas basés sur les rites initiatiques et une évolution permanente des personnages.
    Et si je parle de seigneurs des anneaux sauce coréenne, c'est seulement pour donner une idée du vaste univers de ce manhwa. Mais place à l'histoire...

    Tout commence dans une forêt. Chun Hwa se réveille inconsciente et quelque peu désorientée. Pourquoi et comment est-elle arrivée là ?
    L'allure fine et élégante, de beaux cheveux longs, un chara-design soigné (quoiqu'un peu brouillon au début), le personnage inspire d'emblée la sympathie. En cherchant son chemin le voilà qui se retrouve dans un donjon (façon RPG, en clair une grotte bourrée de pièges, de créatures et de trésors) où il découvre un fabuleux trésors, et une mystérieuse pierre (ancêtre du répondeur ^^). Le tout gardé évidemment par des gobelins. Et là, au sortir du donjon, un groupe vient en aide à notre demoiselle (en détresse). Un mage, une elfe, une prêtresse, un guerrier et un nain, le tableau est complet. Les gobelins éliminés un premier secret est dévoilé, ID est en fait... un homme ! Désolé messieurs, bonjour mesdames...

    Bref vous l'aurez compris, entre mystères, magie et combat à l'épée, ID nous plonge dans un récit d'héroïc-fantasy agrémenté de mythes et de légendes en tous genres.

    Et pour les plus récalcitrants voici quelques couvertures

    héroïc-fantasy - ID Id01000

    héroïc-fantasy - ID Id02000

    héroïc-fantasy - ID Ido3000a


    Seul regret à ce jour, les manhwa n'étant pas très célèbres en France, ID n'est pas encore publié. Je vous donne néanmoins ce lien qui permet de suivre les aventures d'ID

    Bonne lecture
    spin21
    spin21


    Masculin
    Messages : 381
    Age : 27

    héroïc-fantasy - ID Empty Re: héroïc-fantasy - ID

    Message par spin21 Sam 20 Oct - 23:02

    Je connais pas je vais aller voir alors.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    héroïc-fantasy - ID Empty Re: héroïc-fantasy - ID

    Message par Asgardium Lun 22 Oct - 17:40

    Je ne connais pas non plus mais le chara design ne m'a pas l'air mal en effet. J'y jetterais un oeil a l'occasion moi aussi.
    Mwulafraga
    Mwulafraga


    Masculin
    Messages : 745
    Age : 40
    Localisation : La Chapelle d'Armentières (59)
    Emploi/loisirs : chimiste/ vélo

    héroïc-fantasy - ID Empty Re: héroïc-fantasy - ID

    Message par Mwulafraga Lun 22 Oct - 18:01

    il y avait une série coréenne qui a été fansubbé intitulée "winter sonata" il y a quelques années , sont pas mauvais du tout sauf que c’était pas de l'heroic fantasy sinon je jetterai un oeil

    Contenu sponsorisé


    héroïc-fantasy - ID Empty Re: héroïc-fantasy - ID

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:29