Knight of Heaven

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Les jeux Gundam

    Bahamut-Omega
    Bahamut-Omega


    Masculin
    Messages : 61
    Age : 33

    Les jeux Gundam Empty Les jeux Gundam

    Message par Bahamut-Omega Lun 25 Juin - 20:00

    Je créé un sujet unique pour l'ensemble des jeux Gundam, étant donné qu'ils sont quasiment tous exclusif à l'import, on ne doit pas être des centaines à y avoir joué.

    Pour commencer je vous propose de faire un très rapide descriptif des jeux auxquels vous avez joué histoire d'ouvrir la discussion.

    _ Genre Action/Arcade:

    Kidô Senshi Gundam SEED Destiny Rengô VS ZAFT II Plus (Ps2/Arcade): Un jeu arcade (donc très dur) basé uniquement sur l'univers au grand complet pour l'époque, il manque les Astray en gros. Avec un grand nombre de persos et MS de cet univers, un mode mission/histoire pour la version Ps2, de quoi vous occuper pendant un bon moment.

    Kidô Senshi Gundam Extreme VS (Ps3/arcade). Même remarque que pour le précédent jeu, mais là des séries de tout les univers (sauf AGE) sont présente mais avec 2-4 unitées représentantes de chaque série. On varie les plaisir, certaines séries sont très bien représenté, mais d'autres pas du tout (Gundam W EW, G-Gundam, Gundam 00,...) Il y a beaucoup de doublon ou d'unitée peu représentative (3 Setsuna, 2 Lockon, mais pas un Alleluia par exemple). Mais il y a aussi de très bonne surprise dans le casting, je pense à Crossbone Gundam, MS IGLOO, SEED Astray,...

    _ Action:

    Kidô Senshi Gundam Gaiden Lost War Chronicle (Ps2 Action-TPS/FPS)
    Un jeu d'action avec au choix la possibilité d'avoir une vue de cokpit ou à la 3° personne basé sur la One Year War.
    On peut choisir son camp entre la Fédération et Zeon, on y incarne de nouveaux pilotes et leurs équipes dans des missions inédites au jeux mais on a droit à quelques "guest stars" des séries Gundam dans cette chronologies, allant de MS Gundam à Gundam 0083 en passant par Blue Destiny.

    Kidô Senshi Gundam Battle Universe (PsP Action TPS-FPS)
    Même remarque que pour le précédent jeu, mais avec une chronologie allant de MS Gundam à Gundam CCA (avec en "guest star" Gundam CCA version roman, Gundam Hathaway Flash et Gundam F91). Mais cette fois-ci, rien d'inédit.

    _ Tactical-RPG:

    SD Gundam G Generation Spirits (Ps2)
    T-RPG basé sur une très grande partie d'UC Gundam (quasiment tout sauf les trucs récents sortit après 2007)
    le jeu permet de revivre les différentes missions par ordre chronologique, avec au début des pilotes et MS inédits puis petit à petit avec des pilotes MS des différentes licences.
    Ce jeu permet tout les délires possibles une fois le MS ou le pilote acheter, mettre Sirocco dans un Xi Gundam et l'utiliser pendant une mission sur MS Gundam, sans biensûr que celà n'agit sur le scénario.

    SD Gundam G Generation World (PsP et Wii)
    Même remarque que pour le jeu précédent, sauf qu'il est basé sur tout les univers présents en 2011. Mais cette fois-ci c'est moins bien scénarisé, c'est juste pour l'aspect "collection" que le jeu est intéressent et très addictif.

    Et vous quels sont vos jeux Gundam qui vous ont marqués et/ou que vous conseillez ?
    Tsuki
    Tsuki


    Masculin
    Messages : 29
    Age : 38
    Localisation : Lille
    Emploi/loisirs : Rien pour le moment^^

    Les jeux Gundam Empty Re: Les jeux Gundam

    Message par Tsuki Mar 26 Juin - 2:29

    Alors sur ps2 j'ai vraiment trouvé pas mal : Gundam, generation of ce.

    C'est aussi un tactical, voila une video :

    https://www.youtube.com/watch?v=3FxR5JwY02E&feature=relmfu

    Sinon il y a l'histoire de seed, seed destiny et d'autre.

    Voila
    Bahamut-Omega
    Bahamut-Omega


    Masculin
    Messages : 61
    Age : 33

    Les jeux Gundam Empty Re: Les jeux Gundam

    Message par Bahamut-Omega Mar 26 Juin - 6:37

    Oui je l'avais fais, il est pas mal pour découvrir les SEED Astray / X Astray. Mais il est plutôt limité au niveau du casting après.
    spin21
    spin21


    Masculin
    Messages : 381
    Age : 27

    Les jeux Gundam Empty Re: Les jeux Gundam

    Message par spin21 Lun 6 Aoû - 19:13

    Celui que j'aime bien c'est Dynasty Warriors Gundam 3.
    Bahamut-Omega
    Bahamut-Omega


    Masculin
    Messages : 61
    Age : 33

    Les jeux Gundam Empty Re: Les jeux Gundam

    Message par Bahamut-Omega Lun 6 Aoû - 19:22

    Domage que ce soit un BTA, ça devient super ennuyant à la longuen quelque soit la difficulté. En facile, on se fait chier, en dur c'est pas motivant...
    Sans compter la traduction fr horrible. Encore heureux qu'il y ait les voix Jap pour la version PAL.
    spin21
    spin21


    Masculin
    Messages : 381
    Age : 27

    Les jeux Gundam Empty Re: Les jeux Gundam

    Message par spin21 Lun 6 Aoû - 23:15

    J'avoue a la longue on s'en lasse, la traduction c'est pas se qui m'interesse le plus dans se jeux je joue plus pour debloquer tous les personnages.
    avatar
    Spacewolf1


    Masculin
    Messages : 13
    Age : 41

    Les jeux Gundam Empty Re: Les jeux Gundam

    Message par Spacewolf1 Mar 7 Aoû - 20:42

    Pour ma part, je me suis fait :
    - PS3 : DWG 1&3, Target in Sight
    - X360 : DWG 1, 2 & 3 (entrain de finir les succès de ce dernier)
    - SNES : Shin Kidou Senshi Gundam W: Endless Duel (baston à la Street Fighter assez basique)
    - WonderSwan Color : Kidou Senshi Gundam Seed

    Je les ai quasiment tous testé sur Emu Nova pour ceux qui veulent un avis détaillé.

    Contenu sponsorisé


    Les jeux Gundam Empty Re: Les jeux Gundam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:44