Les séries que vous aimeriez voir éditer / réediter

Partagez
    Flofrax

Masculin

Les séries que vous aimeriez voir éditer / réediter

Message par Flofrax le Mer 27 Nov - 11:53

Salut,

Je met ce post car j'ai eu l'envie de discuter avec vous des séries non éditées ou plus éditées en France et que j'aimerai avoir dans ma collection.

Pour les séries non éditées :

Outre les animes Gundam, j'aimerai bien voir l'anime Ippo, Psycho-Pass et Suisei no Gargantia. Mais également, au rayon nostalgie l'anime Dragon Quest : La quête de Daï (Fly).

Pour les séries à rééditer :

J'aimerai bien, les OAVS d'Albator distribués par feu Beez.

strike freedom

Masculin

Re: Les séries que vous aimeriez voir éditer / réediter

Message par strike freedom le Mer 27 Nov - 19:46

pour ma part ce serait plus voltron certains des macross et des gundams et aussi certaines des séries donc les licences on été acheter par les éditeurs mais n'e les ont jamais sortis en dvd (moretsu pirates pour citer un exemple) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Lockon Stratos

Masculin

Message par Lockon Stratos le Mer 27 Nov - 20:45

Flofrax, pour Harlock, tu as peut-être un espoir étant donné que les licences de BEEZ ont été rachetées. Dans combien de temps seront-elles rééditées, je n'en sais absolument rien.

Les licences Gundam ont également été rachetées, mais comme pour Harlock, rien n'est en vue pour le moment. Par contre, pour du nouveau contenu Gundam... Désolé d'être aussi franc, mais tu peux toujours espérer... La licence n'a malheureusement pas trouvé son public en France, et je doute que d'autres éditeurs veuillent se lancer dedans. Le seul espoir que l'on pourrait avoir, c'est que les Japonais fassent pour les prochaines séries Gundam ce qu'ils ont fait pour Unicorn. Une VOSTFR de base.

Psycho-Pass, j'avoue que ça serait un bon succès vu la qualité de l'animé. Je te rejoins donc au sujet de cette magnifique série qui a su garder mon attention tout du long, et ça s'est rare ! Bref, j'vais pas non plus faire un résumé, vous en trouverez bien un sur notre ami Google.

Gargantia... On va dire que des choses sont en cours.

Pour Ippo, tu parles bien de Hajime no Ippo ? Si c'est le cas, les droits ont été rachetés par Declic Images lors de la disparition de Rouge Citron Production.

Strike Freedom, dis-toi que c'est mort pour Macross. Le fiasco qui a tourné autour de Macross/Robotech/Battletech fait que la série ne sortira plus des frontières du Japon. Merci, connards d'Américains --'
    Pour Gundam, faut attendre que l'éditeur qui a racheté les droits se bouge le cul... Et en toute franchise, c'est pas demain la veille.

Sinon, qu'est-ce que j'aimerais voir licencié ? Du Gundam (nan, sans blague ?), du Macross aussi... Mais bon, j'ai expliqué au-dessus les raisons de la non publication de ces deux licences. La licence Votom serait pas mal.
    La nouvelle licence de Code Geass aussi, ça enverrait du lourd ! Very Happy
    Bref, y'a trop de licences que j'aimerais voir en VOSTFR officielle.

Ma Collection Manga-News
    Flofrax

Masculin

Message par Flofrax le Mer 27 Nov - 22:28

Pour Ippo, tu parles bien de Hajime no Ippo ? Si c'est le cas, les droits ont été rachetés par Declic Images lors de la disparition de Rouge Citron Production.
    Déclic image n'existe plus, donc il n'ont plus les droits. D'ailleurs le coffret collector (qui ne comprend pas l’intégralité de la saison 1), le seul qui a été sorti l'a été en mode freestyle (pas de contrat de cession de d'auteur) comme goldorack à l'époque. Donc je crois que les droits ne sont pas détenus les ayants droits étant un peu échaudés de Declic.

Sinon, tu sais pas quel éditeur les droits de Harlock et Gundam ont été rachetés ? Je sais que pour Wolf's Rain et Gunbuster c'est Dybex.

A part ca, en anime Nostalgique, je rajouterais bien l'édition DVD de Wingman et celle de Slam Dunk (qui n'a jamais été édité en France je crois). Sinon, je crache pas non plus sur une édition de Macross 7 et Frontier.
    Mwulafraga

Masculin

Message par Mwulafraga le Ven 29 Nov - 17:42

depuis quand declic n'existe plus?

ils y étaient à la japan expo 2013, j'ai même acheté pas mal de dvd dans leur stand

Masculin

Message par Flofrax le Ven 29 Nov - 23:32

Oui oui liquidation judiciaire. Tu as acheté des DVD au stand déclic collection sûrement. Ce n'est pas un éditeur mais un distributeur (qui va devenir anime store d'ailleurs).
    Le nouveau déclic collection c'est IDP Wink
    Lockon Stratos

Masculin

Message par Lockon Stratos le Sam 30 Nov - 17:41

Flofrax a écrit:Sinon, tu sais pas quel éditeur les droits de Harlock et Gundam ont été rachetés ? Je sais que pour Wolf's Rain et Gunbuster c'est Dybex.
    Secret professionnel, je ne peux en parler. Désolé.

Ma Collection Manga-News
    Asgardium

Masculin
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

Message par Asgardium le Lun 2 Déc - 10:54

Des séries que je voudrais voir distribuer en France ?
    Bouha..... Il y en a tellement que je ne saurais pas choisir ><'

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 5:27