Knight of Heaven

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
spin21
Raeve Fox
6 participants

    Par où commencer?!

    Raeve Fox
    Raeve Fox


    Masculin
    Messages : 36
    Age : 31

    Par où commencer?! Empty Par où commencer?!

    Message par Raeve Fox Lun 19 Aoû - 17:42

    Bonjour à tous camarades!
    Aujourd'hui j'aurai une question à posé aux vieux loup de mer que vous êtes: Par où commencé la série?(continuer dans mon cas mais si ça peut servir à d'autres c'est plus simple)

    Pour faire simple j'ai vu ces séries:
    - Gundam Wing
    - Gundam Seed et Seed destiny
    - Gundam 00
    - Gundam Zeta
    - une partie des Gundam Unicorn

    Du coup j'attaque les séries autour l'UC et je me demande si je dois commencé par la première ou si l'ordre finalement n'a peu/pas d'importance.
    Vous devez vous dire: "Quelle honte petit scarabée mérites-tu bien que nous éclairions tes lanternes?" Ce a quoi je vous répond: "Je ferai la vaisselle et la cuisine pour compenser!"

    Edit: je ne savais pas trop où mettre ce sujet du coup je l'ai mis içi qui me paraissait être le coin approprié. Si problème il y a je le supprimerai pour le mettre où il faut.


    Dernière édition par Raeve Fox le Lun 19 Aoû - 18:38, édité 2 fois
    spin21
    spin21


    Masculin
    Messages : 381
    Age : 27

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par spin21 Lun 19 Aoû - 18:03

    moi je te dirai de commencer par la premiere, tu comprendra mieux l'histoire si tu la fait dans l'ordre.
    Raeve Fox
    Raeve Fox


    Masculin
    Messages : 36
    Age : 31

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par Raeve Fox Lun 19 Aoû - 18:36

    Ok c'est ce qui me semblait surtout que c'est un univers assez dense(de ce que j'en ai vu), donc commencé par le début(dit comme ça ça peut paraître logique) est surement la meilleure des solution.
    Merci à toi!
    DonPatchi
    DonPatchi


    Masculin
    Messages : 128
    Age : 31
    Localisation : Suisse

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par DonPatchi Lun 19 Aoû - 18:57

    Juste comme ça est-ce que tu gère l'anglais? car il y bientôt une version bluray de Mobile suit Gundam premier du nom qui va sortir! (sous-titré anglais, pas de fr mais en "HD" )

    Pis pour 2014 il y aura Mobile suit gundam the origin qui sort egalement en animé (qui reprendra le scenar du manga! donc les débuts de L'UC)
    Raeve Fox
    Raeve Fox


    Masculin
    Messages : 36
    Age : 31

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par Raeve Fox Lun 19 Aoû - 19:38

    Gérer l'anglais est un grand mot car tout dépend du niveau requis. Pour te donné une idée je suis Doctor Who en vosta mais j'ai besoin de revérifier certaines expressions pour bien comprendre certaines choses.
    mais du coup si Origin(la flemme de prendre les bouquins vu que les premiers sont durs à avoir) sort en anime ça peut valoir le coup d'attendre.
    Mais ça repousserai le visionnage des autres séries.
    Merci.
    Mwulafraga
    Mwulafraga


    Masculin
    Messages : 745
    Age : 40
    Localisation : La Chapelle d'Armentières (59)
    Emploi/loisirs : chimiste/ vélo

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par Mwulafraga Lun 19 Aoû - 19:46

    tu peux suivre les séries dans n'importe quelle ordre sauf zeta gundam avant unicorn
    Raeve Fox
    Raeve Fox


    Masculin
    Messages : 36
    Age : 31

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par Raeve Fox Lun 19 Aoû - 19:52

    J'ai remarqué car j'ai vu Unicorn avant Zeta! Du coup ça m'avait fait arrêter Gundam un moment de peur de me gâcher l'effet de surprise. J'y ai repensé vu qu'ici beaucoup d'entre vous on du voir plus ou moins toutes les séries autant demander conseil.
    DonPatchi
    DonPatchi


    Masculin
    Messages : 128
    Age : 31
    Localisation : Suisse

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par DonPatchi Lun 19 Aoû - 21:23

    D'après la charte de la communauté /m/ (mecha) de 4chan, le minimum requis pour comprendre ce qui se passe dans Unicorn (dans sa globalité) , c'est de voir :  gundam premier du nom (je ne l'ai perso pas fais encore), Zeta , ZZ, CCA et 0083.

    Je te conseille Zeta, CCA (Char's CounterAttack : film) et 0083 (stardust memory) qui est d'ailleurs sub par KoH Par où commencer?! 23
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par Lockon Stratos Lun 19 Aoû - 21:59

    Alors, si tu veux connaître l'UC à fond, voilà ce que je te conseille (dans l'ordre, et avec les mangas papiers parus en français) :

    • Gundam 0079 - Les trois films - (Il s'agit de l'histoire la plus proche de l'idée de Tomino. La fin des films permet d'avoir la suite que l'on connait, ce qui n'est pas réellement le cas avec la série. Tu peux également ajouter la lecture de Mobile Suit Gundam The Origin)


    • Mobile Suit Gundam MS Igloo (qui se passe pendant la Guerre d'Un An, en parallèle de 0079)


    • Mobile Suit Gundam The 08Th MS Team (qui se passe en parallèle de 0079)


    • Mobile Suit Gundam Blue Destiny (manga papier dont l'histoire se passe en parallèle de 0079)


    • Mobile Suit Gundam École du Ciel (manga papier qui fait la jonction entre 0079, 0083 et Zeta)


    • Mobile Suit Gundam 0080 War in The Pocket (se passant à la fin de la Guerre d'Un An, très orienté sur l'aspect psychologique de la guerre)


    • Mobile Suit Gundam 0083 Stardust Memory (alors là on parle des OAVs et non du film qui est une véritable calamité)


    • Mobile Suit Gundam Zeta (l'oeuvre la plus magnifique de Tomino...)


    • Mobile Suit Gundam Double Zeta (je te conseille de bien t'accrocher pendant cette série qui est à chier sur la première moitié et qui remonte la pente à partir de la seconde grâce au retour du Seigneur Tomino)


    • Mobile Suit Gundam Char Contre Attaque (film tout bonnement magnifique qui scelle la fin d'une très longue rivalité)


    • Mobile Suit Gundam Unicorn


    • Mobile Suit Gundam F91


    • Mobile Suit Gundam Victory (série très noire mais vraiment magnifique, du calibre de Zeta)

    Tu peux terminer le tout par Turn A Gundam qui est censé être la fin de tout univers Gundam confondu.

    A tout ça il y aurait un petit nouveau en pleine gestation du côté de Seigneur Tomino, et ça se passerait 1000 ans après ce que nous connaissons dans l'UC. Il s'agit de G-Reko pour G no Rekongista. Pour moi ça voudrait dire Gundam no Rekongista que je traduirais grossièrement par "La reconquête du Gundam". Mais Tomino a dit dans une invetrview que le G était pour Gravity... Ça pourrait donc être "La reconquête de la Gravité", le retour sur Terre des humains après un très long exil dans l'espace.

    Bref, revenons à nos moutons. Je t'ai donc mis la liste de tout ce qu'il te fallait pour connaître l'UC sur le bout des doigts. Après, si tu as l'intention de tout avoir pour vraiment tout connaître, prépare-toi à suicider ton porte-feuille... Certains tomes de Gundam sont dorénavant introuvables, et pour peu que tu en trouves, le prix sera exorbitant.
    Pour te donner un exemple, Gundam Blue Destiny était fut un temps à 100€, maintenant il est à 40€.
    Le tome 8 de The Origin flambait avec les 80€ il y a un an.
    Certains tomes de École du Ciel sont vendus 20€.

    Après, libre à toi de faire ton choix.
    Sur ce, j'espère avoir pu éclairer ta chandelle Wink
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par Asgardium Lun 19 Aoû - 22:22

    "Par ou commencer ?"
    Je t'éviterais le traditionnel "Par le début", qui bien que plein de sens, n'en est pas moins trop usité sur ce genre de question
    Et donc je t'incite a jeter un coup d'oeil au com de sieur Lockon si dessus. Il a fallut faire quelques ajustements car le bougre avait oublié certaines séries, mais c'est a présent complet.
    spin21
    spin21


    Masculin
    Messages : 381
    Age : 27

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par spin21 Lun 19 Aoû - 22:31

    lockon, pour G-REKO j'ai d'une source sur internet qu'il serait adapter en anime en 2014.
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par Lockon Stratos Lun 19 Aoû - 22:35

    Je vois de quelle source tu parles, et j'en doute fortement. En 2014 nous devons déjà avoir The Origin.
    Raeve Fox
    Raeve Fox


    Masculin
    Messages : 36
    Age : 31

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par Raeve Fox Lun 19 Aoû - 22:37

    Ok merci à vous des réponses qui sont incroyablement précises pour le coup!(mon honorable cervelle à eu du mal à suivre)
    Disons que vu l'état de mon compte en banque, les raretés, je m'en passerai pour me concentrer sur ce qui m'est abordable et surtout les anime car j'ai déjà quelques séries en cours en ce moment niveau papier.
    Pour ceux que ça intéresse je viens de voir le tome 1 de the Origin à 7,90€ et je viens de vérifié vite fait le 8 est à 14€neuf sur Amazon.
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par Lockon Stratos Lun 19 Aoû - 22:38

    Les prix ont bien baissé en 1 an... Bref ^^ Pour The Origin j'en ai quelques uns en double si ça intéresse.
    Raeve Fox
    Raeve Fox


    Masculin
    Messages : 36
    Age : 31

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par Raeve Fox Lun 19 Aoû - 22:40

    Du coup je sais pas si il y a déjà des infos sur une possible parution en France de l'anime ou ça sera comme Unicorn direct en import jap?
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par Lockon Stratos Lun 19 Aoû - 22:44

    Nous ne le saurons malheureusement qu'au dernier moment :/
    Raeve Fox
    Raeve Fox


    Masculin
    Messages : 36
    Age : 31

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par Raeve Fox Lun 19 Aoû - 22:50

    Ok, on verra bien alors. ^^'
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par Lockon Stratos Lun 19 Aoû - 22:58

    Voilà ^^ Et si tu as d'autres questions sur l'univers Gundam, n'hésite pas.
    Nous avons la chance d'avoir quelques "Bibles" de cette majestueuse série sur le forum comme Grevious, Asgardium, ou moi-même.
    Raeve Fox
    Raeve Fox


    Masculin
    Messages : 36
    Age : 31

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par Raeve Fox Lun 19 Aoû - 23:04

    J'attendrai d'en avoir vu un peu plus avant de poser des questions car ma cervelle est une vraie passoire et je risque d'en zapper la moitié.
    En tout cas encore merci, ça va me permettre d'enfin me mettre plus en détail sur l'UC qui a l'air d'être franchement énorme!
    spin21
    spin21


    Masculin
    Messages : 381
    Age : 27

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par spin21 Lun 19 Aoû - 23:20

    lockon, si ca se peut pour 2014 car meme si c'est une suite de l'UC se n'est pas la meme licence (le nom de serie ne se nomme pas Gundam donc se n'est pas la series).
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par Asgardium Mar 20 Aoû - 16:38

    Hum, le studio qui produira ce G reko sera probablement la sunrise et comme ils sont les producteurs exclusifs de Gundam, il ne serait pas étonnant que l'on voit de l'aménagement dans le calendrier de diffusion.
    Le faite que nous ne sachions toujours pas sous quel format sera diffusé Origin est un facteur inconnu qui aura son importance. Si il est question d'un format à la Unicorn, c'est possible. Mais si nous avons un format série en 1x50 ou 2x25, il est peux probable que l'on ait les deux dans la même année.
    Il est arrivé par le passé que deux série de l'univers Gundam se chevauchent sur les calendriers de diffusion avec pour résulta que l'une a été plus regardé que l'autre, donc mauvaise affaire pour ce qui est de l’audimat global. Je doute qu'ils se lancent dans une nouvelle aventure du genre
    Raeve Fox
    Raeve Fox


    Masculin
    Messages : 36
    Age : 31

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par Raeve Fox Mar 20 Aoû - 21:22

    Le format à la Unicorn me parait compromis mais tout est possible. Après tout dépend si la version papier approche de la fin.
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par Lockon Stratos Mar 20 Aoû - 22:08

    spin21 a écrit:lockon, si ca se peut pour 2014 car meme si c'est une suite de l'UC se n'est pas la meme licence (le nom de serie ne se nomme pas Gundam donc se n'est pas la series).
    Impossible, et je vais t'expliquer pourquoi.
    Déjà c'est une suite de l'UC, donc irrémédiablement du Gundam, peu importe le nom.
    Je vais te donner un exemple tout con. Le film G-Savior, c'est un film live Gundam. Y'a pas le nom, juste le "G", mais c'en est quand même un. Bon, il est tellement à chier que Tomino ne le reconnait même pas dans l'UC, mais osef.
    Dans le cas qui nous intéresse y'a également que le "G", mais pouvant être pris dans un double sens. Celui de Gundam et celui de Gravity.

    De plus Gundam Unicorn se termine en avril, et ensuite nous aurons le droit à Gundam The Origin. Pour la date de se dernier, nous avons le choix. Soit il sortira en avril-mai 2014 (première période de parution de nouveaux animés), ou en octobre 2014.
    Vu la taille du monument, ils feront probablement une série afin de pouvoir exploiter au mieux ses qualités. Tablons sur une bonne cinquantaine d'épisodes.
    Cela ferait finir la série courant novembre/décembre 2014 si elle débute en avril-mais, bien après la dernière saison de parution des nouveaux animés.

    Enfin, l'ami Asgardium est loin d'avoir tort dans ses propos.
    Asgardium a écrit:Hum, le studio qui produira ce G reko sera probablement la sunrise et comme ils sont les producteurs exclusifs de Gundam, il ne serait pas étonnant que l'on voit de l'aménagement dans le calendrier de diffusion.
    Le faite que nous ne sachions toujours pas sous quel format sera diffusé Origin est un facteur inconnu qui aura son importance. Si il est question d'un format à la Unicorn, c'est possible. Mais si nous avons un format série en 1x50 ou 2x25, il est peux probable que l'on ait les deux dans la même année.
    Il est arrivé par le passé que deux série de l'univers Gundam se chevauchent sur les calendriers de diffusion avec pour résulta que l'une a été plus regardé que l'autre, donc mauvaise affaire pour ce qui est de l’audimat global. Je doute qu'ils se lancent dans une nouvelle aventure du genre
    G-Reko sera de un sans aucun doute produit par la Sunrise, donc adaptation du calendrier en fonction des séries Gundam déjà en cours.
    Nous ne connaissons toujours pas le format de The Origin, mais je me permets de faire une grosse hypothèse sur un format de 1x50 épisodes. Il sera donc inconcevable d'avoir 2 séries Gundam en "concurrence" sur le même créneau annuel. Cela risquerait de refaire le même flop qu'il y a eu dans les années 90's au Japon à cause de deux séries Gundam diffusées en même temps sur deux chaînes différentes.
    spin21
    spin21


    Masculin
    Messages : 381
    Age : 27

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par spin21 Mar 20 Aoû - 22:55

    pour G-REKO s'il font un episode de 50 min comme gundam unicorn, sa serait bien et en plus sa laisserait le temp de sortir The origin en anime.
    Mwulafraga
    Mwulafraga


    Masculin
    Messages : 745
    Age : 40
    Localisation : La Chapelle d'Armentières (59)
    Emploi/loisirs : chimiste/ vélo

    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par Mwulafraga Mer 21 Aoû - 13:18

    peut-on se fier à cette information De G-reko ?

    Contenu sponsorisé


    Par où commencer?! Empty Re: Par où commencer?!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:18