Knight of Heaven

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

    Ubel Blatt

    atschoum88
    atschoum88


    Masculin
    Messages : 31
    Age : 36
    Localisation : Corcelle-Mieslot
    Emploi/loisirs : Intérim, écriture, dessin, modélisme, avions militaires

    Ubel Blatt Empty Ubel Blatt

    Message par atschoum88 Lun 29 Oct - 23:48

    eh oui, c'est encore moi

    je résiste pas à vous faire découvrir une autre petite perle que j'ai découvert voilà quelques mois. Il s'agit d'Ubel Blatt, où l'histoire de la vengeance d'un anti-héro pas comme les autres.

    "Il y a vingt ans une guerre opposa l'empire à l'armée des ténèbres de Wishtech. 14 chevaliers se virent chacun confiés par l'empereur une lance sacrée afin de se porter au plus profond du conflit et d'y mettre un terme. 3 périrent en chemin et furent nommés les valeureux guerriers sans retour, 4 trahirent l'empereur et moururent sous les coups de leurs compagnons, on les nomma les lances de la trahison. Les sept chevaliers restant rentrèrent au pays en héros et furent acclamés par le peuple. 20 ans après un mystérieux groupe déclenche une rébellion sur les terres frontalières de l'empire, il se fait nommé les lances de la trahison..."

    voilà pour le petit spitch d'intro. Ici on est clairement dans la dark-fantasy. Et si de prime abord cela peut sembler très simple, l'histoire se révèle en fait plus complexe, avec des cas de conscience, des luttes intérieures, tant pour notre "héros" que pour ses ennemis. On peine à définir clairement les méchants des gentils, la limite est floue, se confond. Bref un pur régal pour ceux qui aiment les histoires tortueuses et la bonne baston à l'ancienne, sans "techniques de la mort qui tue" ni bottes secrètes ultra-dévastatrices.

    Actuellement l'histoire en est à 12 tomes (de0 à 11, oui oui...) aux éditions Ki-Oon. Mon plus grand souhait serait de voir un jour une adaptation en anime de ce superbe manga (j'adore les combats à l'épée), mais je crois que je peux espérer encore longtemps. tant mieux, je vivrais vieux Very Happy

    tchô

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:45