[DEBAT] Podium des animes Gundam

Partagez
    Grevious

Masculin

[DEBAT] Podium des animes Gundam

Message par Grevious le Mar 21 Aoû - 15:55

Gundam, c'est bien, c'est beau, mais parfois c'est moche. Alors ici on va parler de l'inégalité qualitative des séries/oav/films Gundam et aussi essayer de se convaincre les uns et les autres que notre avis c'est le meilleurs et que l'autre à tord. Pour commencer, on peut deja trier les séries Gundam en 4 grandes catégories :

- GOD : GOD
    - Excellent : Du génie à l'état pur, le cœur et l’âme chamboulés, même si c'est pas toujours parfait, la série est plus que simplement bonne
    - Bon : Des qualités indéniables, mais des défauts qui peuvent faire tache, mais ce sont ces séries qui construisent la franchise.
    - Moyen : Y a du bon, mais pas mal de mauvais aussi. En tout cas, ça reste regardable.
    - Mauvais : Nan, c'est mauvais, pas assez de qualité pour sauver la série, qui coule et se noie.

Le tout suivit d'un cour avis, genre 1-2 phrases.

Dernière édition par Grevious le Mar 21 Aoû - 16:35, édité 1 fois

Masculin

Re: [DEBAT] Podium des animes Gundam

Message par Grevious le Mar 21 Aoû - 16:30

Allez Grevious, j'inaugure ton topic :

GOD :
    War In The Pocket : Du tout bon, un peu trop cour, dommage que tous les Gundam ne soient pas aussi parfaits et poétiques que celui-là.
    Turn-A : Magnifique, lyrique, douce, du bonheur égale sur 50 épisodes.

Excellent :
    G Gundam : Plus épique tu meurs, à coup de Shining Finger ! Dans la ligné des plus grands animes de super robot, G Gundam s'affranchit des codes de la franchise pour le meilleur et... le meilleur !
    Zeta : la série qui a relancé Gundam et on comprend pourquoi, avec une psychologie des personnages étudiée, un UC plus profond et un scénario noir.
    Victory : Une série extrêmement tragique, où on sent tout le poids de la guerre sur les personnages.
    Stardust Memory : Une animation de cinglé, genre limite Akira, avec un scénario extrêmement prenant.
    Char Contre Attaque : La fin de deux légendes, dans une histoire tragique soutenue par une animation magnifique.

Bon :
    SEED : On passera sur le chara-design, l'animation parfois poussive et le coté un peu "too-much" de certaines scènes de combat ou de pathos, et on passera un bon moment pour une série Gundam bien classique.
    00 s1 : Animation excellente, scénario bien ficelé, il n'y a que l’exagération qui puisse ralentir cette série.
    Unicorn : Animation excellent aussi, mais le coté un peu n'importe quoi du scénario pèse assez lourdement sur les derniers épisodes.
    MS Gundam : La base de la franchise, malgré une animation poussive, et un coté encore trop "super robot"
    The8th MS Team : Sympathique série, très encrée dans la "guérilla" terrestre , malgré un coté "n'importe quoi" sur la fin.
    F91 : Aurait pu être génial, mais le raccourcissement du tout en film le rend au final assez anecdotique.
    Stargazer : Rattrape un peu Destiny, mais 3 x 20 minutes, ça ne suffit pas. Mais la série dégage dans l'ensemble un bonne histoire.

Moyen
    ZZ : Tranche beaucoup trop avec le reste de l'UC, surtout pour la suite directe de Zeta. Puis c'est plein de n'importe quoi.
    Wing : Dans la ligné des séries ultra-abusées pleines de n'importe quoi (surtout au niveau du scénar), elle se pose là. Elle est toutefois sauvé pour l'ambiance général de son univers.
    X : Le coté post-apocalyptique est quand même assez nouveau, bon point niveau ambiance, mais la série ne décolle pas (les épisodes flipper le dauphin quoi...) et reste moyen en touts points...
    00 s2 : Animation en baisse, scénario qui part en sucette, perso qui stagnent, un Destiny/ZZ encore une fois. Sauvé par les musiques, le mécha-design et l'animation.

Mauvais

Destiny : Animation à la rue, gachi des persos, scénar en carton, et le peu qui est bon est soit sous-exploité, soit copié des autres séries. Une vrai catastrophe.

Masculin

Message par Tyrris le Mar 21 Aoû - 18:15

Pour moi ça serait (sur les séries que j'ai vues) :

GOD
    Turn-A : Que dire de plus que ce que tu as déja dit ?
    G Gundam : Que ce soit le Shinning ou le God Finger, un héros qui ce bat héroïquement à bord de son Gundam pour sauver les siens et prendre une revanche. Une série gundam GENIALE conseillée à tous ceux qui ne l'ont pas vue, un des meilleurs anime mecha que j'ai jamais vu

Excellent
    00 s1 : Bonnes animations, bon scénario, un série que j'ai beaucoup appréçiée.

Bon
    SEED : Comme tu l'a dit, un chara-design qui laisse a désirer, des animations poussives. Malgré de bons mecha-design cette série cette série m'a laissé sur ma faim.
    Endless Waltz : Un bonne remontée pour Gundam Wing je trouve, même si les pilotes des gundams sont encore abusés par rapport aux pilotes normaux.
    00 the movie : Bon film mettant fin aux aventures de nos quatre Meisters. Un bon scénario et un bon mecha-design

Moyen
    00 s2 : Bien en dessous de la saison 1, scénario qui part dans tous les sens, vraiment moyen.
    Wing : Des pilotes abusés, un scénario abusé, des machines abusées. L'ambiance et la musique sont là pour rattraper.

Mauvais
    SEED Destiny : Je préfére ne pas en parler, série qui n'aurait pas dû exister
    Lockon Stratos

Masculin

Message par Lockon Stratos le Mer 22 Aoû - 3:49

Mes amis, je vous suis !

GOD :
    Char Contre Attaque : Une animation qui n'a pas vieillie, une histoire magnifique, et surtout, la fin de deux légendes... Casval Deikum et Amuro Ray...
    Turn-A Gundam : Rien à ajouter.

Excellent :
    Zeta Gundam : Un scénario assez noir, un très bon développement des personnages malgré que l'animation peine quelque peu de par son âge.
    Victory Gundam : Tragique, du "kill'em all Tomino". On ressent vraiment le malaise de l'auteur au travers de cette série qui, bien plus noir que Zeta, nous emmène également plus loin dans la guerre.
    Stardust Memory : Animation de ouf, scénario qui change des habituelles Gundam (ici il n'est en aucun cas question de Newtypes). Attention, ne pas regarder le film qui est une offense pure et dure à Gundam ! Allez voir les OAVs !
    Gundam 00 (série + film) : Que ce soit la saison 1 ou la 2, cette série est vraiment bien ficelée. Déjà l'histoire change pour une fois, c'est pas une question de combats entre les colonies et la Terre. Graphiquement ça pète la rétine tellement ça roxx. Je sais que la S2 en a déçu plus d'un, mais sincèrement, le film rattrape le tout.

Bon :
    Gundam SEED : Malgré le fait que le scénar reprenne trop facilement l'idée de la première licence Gundam, ça permet de (re)faire découvrir le genre. Même si le chara-design est pas top, la version remastered apporte son lot de surprises qui permet d'améliorer grandement la qualité de cette bonne série.
    Gundam Unicorn : Animation de ouf, une qualité visuelle à vous arracher la rétine, une histoire bien montée, mais un très gros reproche à faire : la série est trop résumée en 6 OAVs... D'ailleurs c'est pour ça que finalement y'en aura 7.
    MS Gundam : La base, le B-A-BA que tout le monde se doit de connaître
    The 8th MS Team : Une animation qui n'est pas moche du tout. Ici on y voit le développement de l'idée de compréhension mutuelle qui, ma foi, est pas si mal. Une bonne série qui vaut le coup d'oeil.
    F91 : Bon film qui souffre d'un scénario qui aurait dû à la base en faire une série... L'histoire est trop rapide pour un film.
    Stargazer : Très bon spin-off de Gundam Seed Destiny. Comme quoi, tout n'est pas à jeter dans cette licence.

Moyen
    ZZ Gundam : On se passera bien facilement de les regarder.
    Gundam Wing : Même si le scénar ne casse pas trois pattes à un canard, et que c'est parfois putain de trop abusé, reconnaissons au moins que cette série ait fait découvrir la licence Gundam en France.
    Gundam X : Une bonne série dont le raccourcissement casse vraiment le tout...

Mauvais
    GSD : J'ai rien à rajouter, c'est GSD, c'est le mal, ça n'existe pas, point.

Hors catégorie
    G Gundam : Désolé mais là je suis obligé de faire un hors catégorie. G Gundam ça peut pas vraiment être catalogué comme les autres séries. Ici tu aimes ou tu aimes pas. Il faut avoir un humour au second degré pour bien comprendre cette histoire, et regarder les épisodes sans réellement réfléchir.
    Regardez la série pour ce qu'elle est, et vous pourrez l'apprécier à sa juste valeur.

Ma Collection Manga-News
    spin21

Masculin

Message par spin21 le Mer 22 Aoû - 13:46

Bon bah moi aussi je vais mettre un texte:

GOD:
    Char contre attaque: Un film epique, des graphisme plutot bien, 2 personnages de légende ( Amuro et Char). Une histoire a en couper le soufflee tellement elle est bien.
    Turn A Gundam: Cette anime na pas de mots pour le décrire tellement c'est bien.

Excellent:
    Victory Gundam: Une histoire sombre qui montre les consequence de la guerre, des personnages qui evolue au fur et a mesure en mentalité.
    Zeta Gundam: Rien a ajouter Lockon a deja tout dit.

Bon:
    Gundam SEED: Une serie appreciable bien que l'histoire devient bien a part de l'épisode 30.
    Gundam Unicorn: Des graphismes sublimes bien que 7 OAV ces peut pour faire une histoire complete.
    Stargazer: 3 OAV qui se deroule apres les 10 premier episodes de GSD.

Mauvais:
    GSD: Cette serie est gaché a cause de shin.
    Asgardium

Masculin
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

Message par Asgardium le Jeu 23 Aoû - 16:21

Bon aprés avoir du retapé tout ce put*** de message a cause d'une saute de connexion, je me lance a mon tour : voici mon petit classement perso par catégories, donc voyons voir :

GOD :

-Zeta Gundam : Et j’ai envie de dire que c’était évident, attendu et somme toute logique. Pour moi c’est a n’en pas douter la série la plus emblématique de l’Universal Century, que je tiens en très haute estime. Mise a part cela que dire de plus que c’est l’incarnation parfaite de Gundam : Un scénario à tomber, des MS en pagaille ( Ha le Gundam MKII….), des personnages attachants et fort bien développés et une atmosphère sombre a souhait.
    Du point de vue réalisation le design est plutôt réussi dans la majorité des cas, l’animation vieillissante est tout de même fort sympathique et l’ambiance sonore est absolument superbe avec des openings a tomber. Donc voila, je suis Fan ^^

-Turn A Gundam : Une perle, un bijou d’animé mené de mains de maitre par le grand M Tomino. Voila une série Gundam pas comme les autres au design surprenant, parfois douteux mais qui réussi le tour de force de nous faire apprécier quelque chose de totalement hors norme. Des Mobiles Suit aux prémices de l’air industriel, voila qui était un pari osé de la part du maitre, mais il le remporte haut la main avec un résulta qui franchement me captive. Un égale de Zeta bien que dans un style radicalement différent, mais au combien jouissif.

EXCELLENTS:

-MS Gundam : Et je parle ici de la série originale et non des trois films (très bien par ailleurs), car j’ai eu l’occasion de mettre récemment la main sur une version entièrement sous titré (Anglais) de cette dernière. Et franchement, pour l’époque, mais c’était monstrueux, totalement novateur aux antipodes de ce qui se faisait communément lorsqu’il était question de robot. Sincèrement la série date et cela se sent sur le dessin et l’animation, mais forcé de reconnaitre que je ne m’attendais pas a quelque chose ayant une telle qualité et déjà si profondément réfléchit c’est purement magnifique.

-Gundam 083 : C’est la transition qu’il fallait entre MSG et Zeta. Un scénario bien ficelé, des personnages charismatique et une animation a tomber. Franchement que demander de mieux ? Moi je ne sais pas, mais une chose est sur: C'est certainement l’une des meilleures OAV Gundam, vivement la fin chez la KoH (Oui il ya un message subliminal).

-Victory Gundam: Bon, le faite que je me sois proposé pour la traduction de cette série est certainement une bonne indication de l’estime en laquelle je la tiens. Objectivement c’est une excellente série, qui n’hésite pas sur le coté brutal d’une guerre d’extermination. Il est vrai que la qualité graphique n’est pas forcément toujours au rendez vous, mais cela passe en optionnel au vu du scénario qui fait du « Tomino Kill Them All » non plus un concept mais carrément une ligne de conduite.

-Gundam 080 War in pocket : Voila pour moi une OAV a par qui nous offre un peux de douceur et d’innocence dans un contexte passable sinistre d’une fin de guerre pour le moins sale. J’ai beaucoup apprécié de voir comment les auteurs avaient développés cette histoire et sa conclusion final tant redouté tout du long de l’anime m’a fait, je dois l’avouer, verser une petite larme.

-Char’s Counter Attack : Le seul et unique veritable film Gundam de l’Universal Century. Franchement je pense que nous serons d’accord pour dire que c’est une excellente œuvre, fort bien menée et qui nous offre en fin la conclusion tant attendu : A savoir la fin du duel des frères ennemis Amuro Ray et Char Aznable. Rien qu’a y repenser j’en ai des frissons, c’est dire ^^ tant ce film me plait. Cependant même si on sent le budget et la qualité je dois admettre que j’ai quelques regrets sur ce films, en particulier quand a l’absence de certains personnages. J’aurais aimé en particulier revoir quelques membres de la Withe Base. Notamment Kai Shinden, et surtout Sayla Mass qui aurait pu jouer un bon rôle dans cette histoire.

-MS IGLOO The Hidden One Year War: Alors la, voila une série d’OAV que j’ai abordé avec la plus extrême précaution lorsque j’ai mis la main dessus. Je m’étais dit : Houla, attention du Gundam en 3D , Warning ! Le crash risque d’être violent. Mais finalement pas du tout, au contraire même. La 3D n’est certes pas exceptionnel, mais sa qualité est indéniable et apporte un petit quelque chose de vraiment sympa a cette histoire. D’ailleurs l’histoire tape pile sur ma corde sensible, puisqu’elle présente enfin les personnages de Zéon, autrement que comme des bouffons bouffis d’orgueils aux relents persistant de stupidité. Les personnages sont plus humains et ça j’ai aimé a un point très élevé. Et puis il y a le coté tragique de la chose, on sait tous comment ca va se finir, mais on ne put pas s’empêcher d’espérer que finalement tout ne se finisse pas en faillite générale.

-00 S1: Tout ce que j’aime dans un Gundam: Un scénario a tiroirs parfois piégés, un background indubitablement solide et un design franchement réussi. Hé puis je dois bien admettre que le but sous-jacent de CB sous couvert de mettre fins au guerre m’a touché. Les voir courir volontairement a l’auto anéantissement en focalisant les haines du monde dans le but de l’unifié m’a interpelé. D’autant plus que le final met cela en valeur de manière proprement magnifique et nous offrant une interprétation du « Tomino Kill Them All » assez saisissante.

BONS:

-Gundam Seed: Bien, Seed est une série que j’ai vraiment appréciée car elle a su relancer de manière fort efficace la saga Gundam en offrant un nouvel univers alternatif très intéressant. Au-delà de ça la réalisation est très bonne avec un design sympathique et une animation loin d’être mauvaise. De plus le scénario n’est pas inintéressant et amène quelques pistes de réflexion assez pertinentes sur les thèmes de la différence et de la tolérance sans parler de l’eugénisme appliqué. Et autre point positif que je trouve positivement sympa, c’est l’ambiance musicale de la série qui est franchement bonne avec des morceaux très agréables. Après il est vrai que cette série a des défauts, notamment la monté en puissance trop abrupte des MS sur la fin sans parler du coté un peu trop God Warrior de Kira sur la fin. Mais bon ce sont des détails ^^.

-Gundam Unicorn: Clairement c’est LA BAFFE graphique de Gundam, tout univers confondus. Un Gundam avec une telle qualité, mais c’est purement démentiel, et franchement je rêve de ce que pourrait donner The Origin si ils optaient pour un tel niveau. A coté de cela l’ambiance musicale est ultra immersive et pile dans le ton de l’œuvre ce qui donne pour résultat que les deux se magnifie l’un, l’autre. Coté histoire on sent qu’elle souffre d’une surcompression du au format, ce qui est franchement dommage. A mon sens Unicorn aurait tout a fait mérité un format 12, voir même 26 épisodes. Mais c’est un défaut que je lui pardonne volontiers rien que pour m’avoir fait découvrir l’incroyable NZ666… (Au faite je bave toujours devant sa version 1/100, un de ces jours je vais craquer ><)

-Gundam 8th MS team: Bonne série d’OAV, un cran en dessous de 083, mais pas mal tout de même. Le sujet principal qui y est abordé n’est certes pas très original, mais je trouve ça bien mené et plaisant a regarder. D’ailleurs je donne une mention spéciale pour l’ambiance guerre du Vietnam qui règne sur toute cette série qui lui donne un petit gout particulier de réalisme. Dommage qu’on en ai pas le droit a un peux plus, mais bon je m’en contenterais. Autre point que j’adore c’est peut être con, mais c’est l’opening qui me donne des frissons quand je le regarde. Par contre le seul point négatif que je lui reproche c’est la trop grande obscurité de certaines scène qui dissimule un peu trop l’action, c’est immersif c’est sur, mais c’est un peux dommage je trouve.

-Gundam Wing: Bon on lui reconnait tous, je pense, qu’elle a une certaine place puisque c’est la série qui a fait officiellement connaitre Gundam en France. Et d’un point de vue scénario elle n’est pas mauvaise avec son intrigue a tiroirs, dommage que la Version Française la massacre avec tant de largesse en adaptant les dialogues a sa sauce. Après, je suis d’accord ce qui agace c’est cet overpower démentiel qui frise le ridicule, sans parler de l’effet Boys Band de l’espace qui peut a la longue saouler. En faite, ce qui m’a le plus plu dans cette série, je crois que ce sont les openings et ending franchement dynamique et sympa a écouter. Va valoir quand même que je me décide a prendre les coffrets un des quatre…. Encore un truc a acheter ><

-00 S2: Ha tiens 00 descend d’une catégorie avec sa deuxième saison, ma fois ce n’est pas étonnant. Il lui manque un petit quelque chose pour être a la hauteur de sa grande sœur et surtout elle commet quelques erreurs très regrettables : Primo l’histoire est un développement logique qui n’est pas sans rappeler le spectre des TITANS, mais elle se perd au milieu de sous intrigues et au finale est un peux trop confuse. Deuxio, l’overpower grandissante du 00 qui atteint des sommets qui m’horripile proprement et de manière générale la série tourne à la débauche pyrotechnique pure et dure et décérébrée qui ne vaut pas tripette.
    C’est franchement regrettable par ce qu’il y avait matière à beaucoup mieux.

-MS IGLOO apocalypse 0079: Bon, je vais être rapide, vu que j’ai déjà parlé de l’aspect graphique de la première série MS IGLOO, donc je passe. Par contre je dois dire autant la première série m’avait captivé par son histoire, autant celle-ci me laisse sur ma fin, a cause du manque de suivit de personnage régulier, a l’exception peut être d’un officier de la fédération. Trois points de vue isolés de la fédération dans des situations bien précises mais sans autre liens entre elles que celui de la guerre sur terre. Cependant cela ne veut pas dire qu’elles soient de mauvaise facture, au contraire, mais j’aurais aimé plus de continuité, dans le même genre que pour la première série.

-Gundam Wing Endless Waltz: Pour ce qui est de Gundam Wing, cette séquelle est franchement sympa et bien foutu. Bon certes c’est un tantinet capilotracté, mais c’est dans la ligné de sa série mère donc bon ça passe.

MOYENS:

-Gundam AGE: Bon j’en ai déjà dit pas mal la dessus sur différent sujet, donc je vais faire bref : L’idée de base était plus valable que ce que je pensais à l’origine, mais le résulta ne la met pas en valeur. AGE reprend tous les poncifs de la saga, sans les exploiter de manière judicieuse, se contentant de les balancer les uns après les autres en restant très sommaire et du coup peux intéressant. C’est dommage cela aurait pu donner quelque chose de vraiment marquant, mais a trop vouloir compter sur les effets visuel pour attirer le publique au détriment de l’histoire, on se plante.

-ZZ Gundam: Bon je dois admettre avoir hésité a la classer dans la série des « BONS » Oui c’est surprenant de la par d’un fan de ZETA. Mais le fait est que je suis justement en train de regarder cette série et que ma fois je dois admettre qu’elle s’améliore. Certes la première partie peut être, et franchement est, horripilante avec ses personnage ou totalement devenus manchot et stupide ou alors les nouveaux venu carrément sortit d’une autre dimension. Cependant dans le milieu de l’affaire on sent que le sérieux revient au quintuple galop pour plomber l’ambiance de tout ce joli petit monde. Merci sieur Tomino, il était temps. Bien sure on n’échappe pas a quelques épisodes loufoques ici et la (notamment celui de la colonie chinoise) mais dans l’ensemble la dernière partie devient plus noire avec un effet kisskool « Tomino Kill Them All » fort bienvenue. Donc bon dans l’ensemble j’aime.

-Gundam Seed Destiny: Alors la je sais que je vais en fâcher quelques uns, mais moi Seed Destiny je ne trouve pas cela si exécrable. Attention comprenons nous : C’est super moyens mais c’est surtout a cause de la présence d’un certain Shin, que j’ai moi aussi envie de passer par la fenêtre la plus proche toute les deux minutes environs. Mais a coté de ça, l’histoire en elle-même est un développement logique de Seed et aurait mieux tenue la route sans ce satané Shin. Le perspectives offertes par certains détails du scénario étaient belles ; dommage qu’elles n’aient pas été totalement saisi même si l’on été en partie. Après je sais que certains ont été excédé par l’avalanche de réincarnation de méchas sorties d’anciennes séries, et pour certaines je vous l’accorde ce n’était pas heureux, mais bon dans l’ensemble moi ca ne me dérange pas plus que cela. Par contre il y a une chose qui me tape sur le système c’est l’overpower sur abusé et surtout Asran, l’eternel indécis qui quoi qu’il fasse se retrouve systématiquement le cul entre deux chaise, a croire qu’il aime ça. Sans oublier sieur Mwu Lafraga le survivor du canon positronique en vide spatiale. Bref Seed destiny, c’est pas LE MAL ABSOLU mais il y a quand même besoin d’une bonne refonte si un jour l’occasion se présente.

-Gundam X: Série par la même équipe (Graphique au moins) que Wing, donc forcément de ce coté pas de miracles. C’est pas mal, mais franchement il y a mieux. Pour ce qui est de l’histoire, une série uniquement basée sur les Newtype était osé et malheureusement on sent que la chose a été mal géré par ce que d’un point de vue général c’est un crash dans les règles. Dommage certains arc était intéressants (notamment celui avec le Mobile Armor géant), mais la majorité du temps j’ai l’impression que les réalisateurs ne savaient pas ou ils allaient jusqu'à ce que brusquement ils se rappellent qu’il fallait quand même trouver un moyens de finir l’histoire et au passage de faire un petit tour par l’espace, histoire de dire qu’on y a été. Les persos quand a eux sont franchement communs et survolés vite fait, dommage. Par contre je retiens surtout de Gundam X deux superbes openings aux musiques vraiment géniales.

-00 Awakening of trailblazer: Ha ha ha, voila LE plantage final de 00 dans tout l’art des règles. Franchement ce film est magnifique visuellement parlant, car il vous scotch dans le fauteuil et vous décalque la rétine a coup de tirs laser d’explosions et de séquences de combat frénétique a tendance quasi psychédéliques. Mais ca s’arrête la en faite. Introduire dans la saga Gundam des extraterrestres était un pari audacieux et risqué. Ce genre de pari ne me dérange pas et la forme métalloïde des ELS passe très bien, en faite j’adore même. Mais passé cela l’histoire reste désespérément plate, linéaire et sans surprise aucune avec des perso franchement survolé alors que mince tout de même il y avait quand même de quoi faire. Mais non le rythme est tambour battant et nous balance dans les dents des scènes de combat frénétique qui perdent vite de leurs intérêts. Je n’ai pas honte de le dire, mais au re-visionnage j’ai sauté pas mal de ces passages en m’attardant que sur certains détails dont la mort totalement gratuite et ultra horripilante d’un certain pilote de Brave Commander.

-Gundam Seed Destiny Stargazer : Ici je dois dire que quand je les ai fini je me suis dit : Moui, bon, bref et alors, ou est l’intérêt ? C’est beau, bien animé et bien dessiné aussi, mais l’histoire est sans intérêts, voir même j’oserais dire complètement anecdotique. Donc la démonstration visuel et quelque belle scène de combat, le reste c’est purement facultatif.

-F91: Ha l’un de mes grand regrets vis-à-vis de Gundam : Pourquoi diable avoir abandonné le projet pour faire de cette série un banal film résumé sur compressé et indigeste. F91 avait du potentiel avec sa volonté de voir plus loin dans l’Universal Century et pas mal de choses étaient vraiment bien pensé, mais tout cela capote lamentablement a cause du format proprement inadéquate. Toutefois mention spéciale pour la musique proprement magnifique

MAUVAIS, non disons plutôt HORS CATÉGORIE :

G Gundam: Ha, nous y voila, le fameux et très controversé G Gundam. Certains adorent d’autre détestent, moi je désespère. Je comprends que ceux qui avaient les commandes de la franchise aient voulu changer de registre après l’UC et explorer d’autres pistes. Mais franchement fallait il vraiment étiqueter ça « Gundam » Non sérieusement le catch interplanétaire de super robot avec en fond une intrigue familiale ca peut être très bien pour ceux qui aiment mais c’est a des années lumières de ce qu’est Gundam dans l’esprit, du moins c’est comme ça que je le perçois. Histoire de ne pas mourir idiot j’ai essayé de les regarder, je les ai tous, mais je n’ai jamais pu aller plus loin que les 10/12 premiers épisodes. J’ai tenté mais franchement je n’ai pas pu donc je m'en tiendrais la pour mon avis sur la qualité de cette série.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 22:40