[ANIME] Mobile Suit AGE (2011-2012)

    Partagez
    avatar
    Grevious

    Masculin
    Messages : 805
    Age : 25

    [ANIME] Mobile Suit AGE (2011-2012)

    Message par Grevious le Dim 9 Oct - 13:45

    Vous pouvez voir le 1er épisode de Mobile Suit AGE en vosta ici.
    (merci à Mwulafraga pour le lien)

    Et bien, c'est pas mal du tout, c'est bien animé, les décors sont beaux, pour une fois le pilote ne "tombe" pas dans le Gundam, le scénario a l'air original, j'aime bien le mécha design, ça fait moins gamin que ça avait l'air, bref, ça augure bien pour la suite.


    Dernière édition par Grevious le Dim 9 Oct - 14:48, édité 1 fois


    _________________
    avatar
    Mwulafraga

    Masculin
    Messages : 745
    Age : 34
    Localisation : La Chapelle d'Armentières (59)
    Emploi/loisirs : chimiste/ vélo

    Re: [ANIME] Mobile Suit AGE (2011-2012)

    Message par Mwulafraga le Dim 9 Oct - 13:54

    je viens de voir aussi (merci le proxy) ca me plait bien!
    Spoiler:
    ca change des vol de gundam qui fait quand mêmecliché depuis pas mal de licence.


    ca commence fort, après pour ce qui est du fait que graphiquement ça fait peut être penser à "digimon" je pense qu'on s'y fera au fil du temps.

    Spoiler:
    je l'ai trouvé mature ce petit Flit

    je ne suis pas déçu.


    _________________
    avatar
    Asgardium

    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 29
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    Re: [ANIME] Mobile Suit AGE (2011-2012)

    Message par Asgardium le Dim 9 Oct - 14:04

    Allez, une petite réaction a chaud aprés avoir visionné le premier ep ( au passage voici le lien, dites merci a Mwu, c'est lui qui a mit la main dessus; http://www.aussieproxy.info/index.php?q=d3d3LnlvdXR1YmUuY29tL3dhdGNoP3Y9RHVYTUZyRUJZYTgmZmVhdHVyZT1w%20bGF5ZXJfZW1iZWRkZWQ%3D&hl=3ed )

    Difficile de ce faire une idée général avec un seul épisode, mais on va dire que visuellement ça passe, ça passe même assez bien je le reconnais. Le chara design est bel et bien assez simpliste, mais bon les MS rattrapent le coup avec un design somme toute pas mal.
    Pour ce qui est de l'environnement rien a dire c'est très joli a l’œil. L'animation est vraiment très fluide et met bien en valeur les machines qui sont en action. (D'ailleurs je dois dire qu'au vu de l'épisode le Gundam Age est finalement plus tôt sympa a voir même si par rapport a ses cousins des autres séries il ne se démarque pas notablement.
    Donc du point de vue visuel çà passe sans problème, juste un peux moins bon que la première saison de 00 en gros, (c'est moins détaillé).

    Maintenant pour l'histoire..... Hum c'est déstabilisant dira t’ont.
    Spoiler:

    Premier point: J'ai eut l'impression qu'on allait au plus court dans ce premier épisode. J’étends par la qu'on rush d'un moment clef a un autre avec un développement très succinct. L'attaque initiale de la colonie de Flit=>Destruction d'"un cargo civil=>Attaque sur la colonie Noria. Ca va un peux vite a mon gout.

    Second point: Le syndrome Amuro comme on dit: La gamin qui se révèle surdoué dans le pilotage de MS. C'est toujours un peux osé dans les séries Gundam, mais la je dois dire que c'est fort. Non seulement il a Conçut le Gundam (d’après les plans laissé par sa mère et complété par ses soins) Pour un ado c'est quand même très très fort. Mais en plus il sait le piloter comme un as des le départ alors qu'il n'était visiblement, pas sensé être celui qui devait le piloter.
    Hop je te saute a bord, je sors du hangar et je te powned un ennemi qu'on arrive pas a buter depuis je ne sais combien d'année oO.
    Efficacité maximal, rendement maximal, stéréotype... maximal ^^. Ces deux faits mis bout a bout font un peux beaucoup pour un jeune ado
    C'est un poncif de la saga Gundam mais la c'est très poussé, bref moi ça me fait un peux Tiquer.

    A coté de ça, le concept de l'ennemi inconnu qui attaque subitement sans qu'on sache pourquoi donne un tour intriguant au l'histoire. C'est assez commun pourrait on dire,c'est vrai mais ça passe bien. Surtout que le design des ms ennemis est plaisant.
    J'espère que cet axe sera exploité de manière habile et ne se finira pas en queux de poisson, d'un point de vue scénaristique, il y de quoi faire quelque chose de vraiment sympa.

    Et c'est d'ailleurs ce qui fait que je compte suivre AGE.


    En résumé je dirais: Pas mal, un peux mieux que ce a quoi je m'attendais, mais un épisode c'est cour pour se forger une opinion honnête alors j'attends les suivant pour voir ce qu'il en sera véritablement. Pour le moment disons que je suis curieux, ce qui est une bonne évolution par rapport a ce que je craignais a l'origine. Reste a voir si ça ce confirme.

    Contenu sponsorisé

    Re: [ANIME] Mobile Suit AGE (2011-2012)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 27 Mai - 19:34