Knight of Heaven

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

5 participants

    Space Battleship Yamato.

    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    Space Battleship Yamato. Empty Space Battleship Yamato.

    Message par Asgardium Ven 24 Juin - 12:44

    Bon un petit sujet pour parler d'un film japonais qui me semble pas mal et qui sortira bientôt en france (Blue ray, pas de sortie cinoche)
    Ce film est une adaptaion Lives action de l'anim Space battleship Yamato, réalisé par Leji matsumoto, Le papa d'Albator ou Capitaine Harlock dans son intitulé originel.
    Sortie en 1974, cette série a eu le droit a une adaptation en film qui a première vue semble des plus réussie. On sait quelle a rencontré un bon acceuille au japon et la voici bientôt sous nos latitudes.
    Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur la série initiale, c'est par ici:
    Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamato_(anime)
    Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur Leiji Matsumoto, c'est par là :
    Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Leiji_Matsumoto

    Et maintenant voici la bande annonce du film, Et en français SVP.


    Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis diablement intéressé par ce film.
    noeltrowa
    noeltrowa


    Masculin
    Messages : 878
    Age : 34
    Localisation : Dans mon Gundam
    Emploi/loisirs : Semer la Mort

    Space Battleship Yamato. Empty Re: Space Battleship Yamato.

    Message par noeltrowa Ven 24 Juin - 13:14

    J'ai vu cette bande annonce sur ML est j'ai adorée, perso je vais surement me le prendre quand il sortira, et je crois qu'il sera aussi dispo en DVD vu que sur la boite il y a écrit DVD^^.
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Space Battleship Yamato. Empty Re: Space Battleship Yamato.

    Message par Lockon Stratos Mer 3 Aoû - 2:05

    Je viens de voir le film. Moi qui avait peur du fait qu'il s'agisse d'un Live Action (souvenir par rapport à Gundam G-Savior...), et bien je ne regrette pas du tout. Très bon film, avec une histoire intéressante mais aussi au message écologique "arrêtez de polluer notre planète".
    Les personnages sont attachants, les scènes 3D sont de bonne facture, et les explosions sont impressionnantes de réalisme. On ressent quand même pas mal la touche kamikaze des Japonais dans ce film par rapport à certains passages, ce qui est pas mal non plus.
    Bon, il n'y a pas que des bons points, même s'ils sont majoritaires (de mon point de vue).
    Je trouve que 2h18 de film c'est pas mal long pour ce genre de film, et ça se sent ! L'histoire traine en longueur, et le film est un peu ennuyant à certains moments.
    Dans le pire des cas, au lieu de faire trainer le film en longueur comme ça, les scénaristes auraient pu développer un peu plus l'histoire d'amour qu'il y a pour éviter de trop perdre le spectateur (ouais, parce que voir limite 2 scènes où ils s'embrassent c'est joli, mais c'est limite si c'est pas l'amour de sa vie en 2 secondes, bref, l'histoire d'amour est très mal constituée). Ça n'aurait pas fait de mal, je le pense.

    Sinon, grosso modo, c'est un bon film. Le jeu des acteurs est plus que correct, comme je l'ai dit plus haut l'histoire est intéressante, et pour une fois il s'agit d'un Live Action qui n'est pas chiadé !

    Vous pouvez donc faire chauffer la carte bleue sans soucis Wink
    noeltrowa
    noeltrowa


    Masculin
    Messages : 878
    Age : 34
    Localisation : Dans mon Gundam
    Emploi/loisirs : Semer la Mort

    Space Battleship Yamato. Empty Re: Space Battleship Yamato.

    Message par noeltrowa Mer 3 Aoû - 11:05

    Voici mon avis que j'ai laisser sur plusieurs site :

    "Je viens de voir le film acheter ce soir et franchement il vaut le coup d’œil^^.

    Les bataille sont très bien réalisé et les acteur joue bien leurs rôle, même si certains joue un peu au héros, il en faut bien dans les film de guerre.

    Les dialogue apportent leurs lots d'intrigue, certains sont plus important que d'autre, mais les 2h13 de film ce regarde facilement.

    Pour les personne n'aimant pas les film japonais ou de bataille spatiale, ils aimeront pas ce film, ce film est surtout destiné au personnes aimant les film de science fiction, film japonais ou film de guerre spatiale.

    Personnellement ce n'est pas le film de l'année, mais il vaut le coup d'oeil Wink."
    Providence
    Providence


    Masculin
    Messages : 1607
    Age : 31
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Mangas-Jeux vidéos-Origami

    Space Battleship Yamato. Empty Re: Space Battleship Yamato.

    Message par Providence Ven 5 Aoû - 3:06

    Je viens de voir le film.
    Je l'ai trouvé bon en soi, mais bourré d'un nombre incalculable de clichés tous aussi vieux que ce cher 7ème art. Le film reste en soi de bonne facture, les effets spéciaux sont bien foutus et pour une fois je trouve que les acteurs ont plutôt bien joué. D'habitude, dans une production japonaise, je trouve les acteurs très peu convaincants (voir des films comme Death Note (même si au fond je vous déconseille de les voir tant ils sont mauvais -_-')). Effectivement, certains acteurs surjouent leur rôle, mais je préfère qu'ils fassent ça plutôt que de ne pas le jouer du tout.
    Pour le casting, je regrette qu'ils n'aient pas ajouté un ou deux occidentaux. Ok c'est une production japonaise, mais si on y réfléchit c'est pas super crédible.
    /!\Attention humour noir/!\
    Le Japon est idéalement placé pour déguster toutes les calamités de la Terre; ils s'en prennent plein la tronche pour les tremblements de terre, etc, etc...
    (vous voyez, c'est de l'humour noir)
    Alors, étant donné que la Terre a été bombardée de météorites, je crois que le Japon aurait peu de chance d'être encore énormément peuplé, on se souvient de la taille des tsunamis causés par la chute des morceaux de Junius Seven dans Destiny, et là il s'agissait d'un chute de météorites "accidentelle", alors imaginez pour ce qui est du bombardement ordonné.
    Bref, évidemment ils allaient pas remplacer tout leur casting pour mes beaux yeux, mais ajouter un ou deux occidentaux aurait quand même été une bonne idée.
    Dernière critique au sujet des acteurs: leur look. Rien à dire sur leurs tenues (même si pour une raison qui m'échappe la veste de la copine du héros est très différente des autres). Ce qui me fait tilter c'est que certains personnages ont la tignasse d'un surfeur australien. Vous pouvez aller dans n'importe quelle armée du monde, la coupe réglementaire pour les hommes, c'est les cheveux courts (j'en sais quelque chose). Bref, c'est un détail, mais il est 3h du mat' donc j'ai le droit de râler sur des détails.
    Bon ensuite pour ce qui est du scénar... Le coup classique, "il faut sauver la Terre des méssants z’extraterrestres". Mais bon, soit: c'est pas pour ça qu'on va voir un film de SF.
    Les dialogues cassent pas des briques mais tiennent la route. L'action et la tension pourraient être maintenus en permanence si certains dialogues n'avaient pas été inutilement longs.
    On sent encore une très forte inspiration shônen et de l'ancien Bushido. Si ça ne me dérange pas dans un manga, ça me fait un bizarre de voir ça dans un film, mais bon, pas dramatique non plus.
    Les musiques étaient bien composées, mais davantage adaptées à un film d'animation qu'à un film avec acteurs. Elles étaient très bonnes mais parfois un peu pompeuses.
    Lockon Stratos a écrit:Dans le pire des cas, au lieu de faire trainer le film en longueur comme ça, les scénaristes auraient pu développer un peu plus l'histoire d'amour qu'il y a pour éviter de trop perdre le spectateur (ouais, parce que voir limite 2 scènes où ils s'embrassent c'est joli, mais c'est limite si c'est pas l'amour de sa vie en 2 secondes, bref, l'histoire d'amour est très mal constituée). Ça n'aurait pas fait de mal, je le pense.
    Je reconnais là mon Lockon, fleur bleue jusqu'au bout x).
    Je trouve qu'au contraire ils ont bien géré la mini-romance (cliché, elle aussi). Une histoire d'amour, soit on la développe entièrement et elle devient le centre du film, soit on la développe en éclair, tout comme ils l'ont (bien) fait, mais on ne fait pas une moitié d'histoire d'amour, ça rime à rien et les spectateurs perdraient de vue les priorités. Pour rappel, le titre c'est "Space Battleship Yamato" et pas "Roméo et Juliette", ce genre d'histoire d'amour "expédiée" convient parfaitement pour ce film.

    Dans l'ensemble c'est un bon film, même si le flot de clichés a failli m'assommer (le héros qui se sacrifie, c'est cool; mais qu'il le fasse en parlant tout seul et en tenant un viseur comme les Power Rangers tenaient leur Super Rayon Zentra à Triple Faisceaux (je viens d'inventer ce nom), je trouve ça assez limite). J'ai également tiqué sur quelques incohérences et inepties scientifiques (faudra qu'ils m'expliquent comment des lunettes de soleil les protègent des rayons gamma).
    Voilà, je n'estime pas avoir perdu mon temps sur ce film, mais c'est pas non plus une perle.
    Je dirai tout de même que c'est la meilleure production cinématographique japonaise que j'ai vue (avec acteurs j'entends, car ce n'est absolument pas comparable aux chefs d’œuvre d'animation tel que Le Tombeau des Lucioles, pour ne citer que lui).
    noeltrowa
    noeltrowa


    Masculin
    Messages : 878
    Age : 34
    Localisation : Dans mon Gundam
    Emploi/loisirs : Semer la Mort

    Space Battleship Yamato. Empty Re: Space Battleship Yamato.

    Message par noeltrowa Ven 5 Aoû - 14:13

    Très belle explication Provi^^.

    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    Space Battleship Yamato. Empty Re: Space Battleship Yamato.

    Message par Asgardium Mer 10 Aoû - 16:23

    Une critique en bonne et du forme si je ne m'abuse mon bon Providence. Il est cependant quelques point que j'aimerais souligner:

    En effet le scénario ne casse pas des briques, pour un film de SF on peut effectivement s'attendre a un peux plus de complexité.
    Mais c'est oublier que les scénaristes qui ont travaillé dessus ne sont pas partis d'une feuille blanche. Il avaient un élément de taille a prendre en compte: La série originel qui vit le jour en 1975 si ma mémoire est bonne. Avec naturellement tous les clichés de l'époque et son scénario.
    Faire différent aurait certainement déclencher des réactions proches de la criticité absolu chez bon nombres de fans de la première heure. De ce point de vue je trouve qu'ils ne ce sont pas trop mal débrouillés en évitant le plantage interstellaire

    Autre point: Le look des acteurs, il est vrai que ça ne cadre pas avec le style militaire, mais bon ce n'est qu'un détail et puis il me semble que les coupes se rapprochent de ce que l'on pouvait voir dans la série.

    Quand a la propension des Japonais a inventer des univers ou toutes les catastrophes leurs tombent sur le coin du nez, je dis oui. Mais bon en la matière, les américains ne sont pas mauvais non plus a ce petit jeux, d'autant plus encore lorsqu'il s'agit de sauver le monde.
    On ne citera pour l'exemple, que les très récent Transformer 3

    En somme, je dirais que j'ai trouvé ce film dans la droite ligné du septième art Japonais, avec un style très différent des productions occidentales. Et si cela peut surprendre au premier abord, le résultat en reste plaisant pour peux que l'on soit réceptif. Sur le plan technique j'applaudis l'effort fait sur les effets spéciaux et les scène de combat.
    En bon film pour passer une agréable soirée.
    Providence
    Providence


    Masculin
    Messages : 1607
    Age : 31
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Mangas-Jeux vidéos-Origami

    Space Battleship Yamato. Empty Re: Space Battleship Yamato.

    Message par Providence Mer 10 Aoû - 21:56

    Asgardium a écrit:Quand a la propension des Japonais a inventer des univers ou toutes les catastrophes leurs tombent sur le coin du nez, je dis oui.
    C'est pas du tout ce que je voulais dire !
    Je voulais dire que je trouvais peu crédible que sur toute la population mondiale, il semble que seuls les Japonais aient survécu au bombardement de météorites étant donné la situation géographique du Japon qui le positionne idéalement pour se prendre toutes les catastrophes naturelles possibles. Alors quand on voit comment l'Archipel morfle avec la nature seule, j'ai du mal à me dire qu'ils sont les seuls survivants à un bombardement de météorites.
    Mais comme je l'ai dit, c'est une production 100% japonaise, ils n'allaient quand même pas remplacer tout leur casting pour mes beaux yeux.


    Dernière édition par Providence le Jeu 11 Aoû - 0:26, édité 1 fois
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    Space Battleship Yamato. Empty Re: Space Battleship Yamato.

    Message par Asgardium Jeu 11 Aoû - 0:22

    Mes excuses, je n'avais pas saisis le sens de ton commentaire, c'est vrai que la position géographique n'aide pas.
    avatar
    strike freedom


    Masculin
    Messages : 90
    Age : 41
    Localisation : vendee
    Emploi/loisirs : sef lecture jeux video etc...

    Space Battleship Yamato. Empty Re: Space Battleship Yamato.

    Message par strike freedom Ven 20 Sep - 4:33

    le film est très réussis mais je suis d'accord avec providence sur le fait que dans le film les seuls survivants ont l'air d'habiter au japon alors que dans les animes qu 'il sois actuelle ou anciens pour démarrer le yamato reçois de l'énergie de tout les continents c'est peut-etre le seul défaut du film

    l'avis d'un humble fan de Mr MATSUMOTO LEIJI car après tout il a bercer mon enfance (le voila albator le capitaine corsair il revient albator pour les enfants de la terre ........ Embarassed)
    avatar
    strike freedom


    Masculin
    Messages : 90
    Age : 41
    Localisation : vendee
    Emploi/loisirs : sef lecture jeux video etc...

    Space Battleship Yamato. Empty Re: Space Battleship Yamato.

    Message par strike freedom Ven 20 Sep - 4:49

    en parlent d'albator personne n'aurais une infos sur ça date de sortie en france car les diverses bande annonce et trailers m'on mis l'eau a la bouche et les sites de cine sont muets la dessus et je ronge mon frein Mad Mad
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    Space Battleship Yamato. Empty Re: Space Battleship Yamato.

    Message par Asgardium Dim 22 Sep - 15:39

    Je n'ai encore rien vu sur le sujet, mais il est vrai que je n'ai pas creusé non plus ^^ sinon je suis d'accord, ce film donne diablement envie.
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Space Battleship Yamato. Empty Re: Space Battleship Yamato.

    Message par Lockon Stratos Dim 22 Sep - 19:30

    Alors le film est en standby... Les 3/4 sont faits mais il manque du pognon pour les scènes finales :/

    Contenu sponsorisé


    Space Battleship Yamato. Empty Re: Space Battleship Yamato.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:50