[ANIME] Code Geass (2006)

    Partagez
    avatar
    camua

    Féminin
    Messages : 98
    Age : 32
    Emploi/loisirs : dessinatrice sur autocad, creations graphiques

    [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par camua le Lun 22 Fév - 19:48

    une serie que j'adore surtout le coter psychopathe de lelouche

    L'HISTOIRE

    Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
    Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.
    Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Elevens et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le « pouvoir de l'obéissance absolue » qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix

    PETITE PRESENTATION

    Personnages principaux
    Lelouch Lamperouge (ルルーシュ・ランペルージ, Rurūshu Ranperūji?)
    • Surnoms : « Le Prince Noir », « Zero », « Lulu »
    • Âge : 17 ans
    • Nationalité : Britannien
    • Date de naissance : 1999/12/05 a.t.b
    • Signe du Zodiaque : Sagittaire
    • Groupe sanguin: A
    • Taille : 178 cm
    • Année scolaire: 2e année de lycée
    Se fondant dans la masse des étudiants de l'académie Ashford, Lelouch Lamperouge est en réalité un prince de l'empire de Britannia, fils de l'empereur actuel et de la dernière impératrice, Marianne. Son véritable nom est Lelouch Vi Britannia
    Il était le onzième prince et le second dans la course au trône (sa mère était la plus âgé des reines) avant que sa mère soit assassinée et sa sœur estropiée dans une attaque terroriste. Agé alors de dix ans, il s'opposa publiquement à l'empereur et l'accusa d'être responsable dans le drame de par sa passivité. En représailles, son père lui ôta son rang de prince et l'envoya au Japon afin d'en faire un otage politique, au cours du conflit du sakuradite. Durant cette période, il résida chez le Premier Ministre Japonais et tissa des liens d'amitié avec son fils, Suzaku Kururugi.
    Cependant, quand l'empire décida d'envahir le Japon à l'aide de son tout nouveau bataillon de méchas Knightmare Frames, Lelouch se retrouve en difficulté. Pour se protéger, lui et sa sœur, il cache leur identité en prenant pour nom celui de feu leur mère, Lamperouge, et demande de l'aide à la famille Ashford, qui étaient des alliés de sa mère. Seuls la famille Ashford et Suzaku Kururugi connaissent leur vrai nom lorsque la série débute.
    Lelouch est persuadé que le monde se trouve dans un cercle vicieux de violence et d'oppression qui ne peut être brisé que si quelqu'un prend les devants et tente d'agir concrètement. Intelligent par nature et très doué aux échecs, Lelouch fait partie du conseil des élèves de l'Académie Ashford. Il pourrait aisément se faire remarquer de par ses divers talents, mais préfère jouer le jeu de l'élève moyen pour ne pas attirer l'attention.
    Lelouch recevra de la mystérieuse C.C. le Geass, un étrange pouvoir lui permettant d'exercer un contrôle absolu sur une personne dont il croise le regard. Pour poursuivre sa quête contre Britannia, il s'invente une nouvelle identité et cache son visage sous un casque et un manteau noir. Devenu le mystérieux Zero (ゼロ?),il créé par la suite L'Ordre des chevaliers noirs en s'alliant à un groupe de résistants Japonais et commence une campagne terroriste contre les puissants qui oppriment les délaissés. Il est disposé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour provoquer la chute de l'empire, même si cela signifie mentir à ses subordonnés ou sacrifier des innoncents et des alliés pour parvenir à ses fins. Contrairement à ce que l'on peut penser, Lelouch est cependant loin d'être un être sans cœurs : ses deux véritables buts sont de venger sa mère, qu'il chérissait, et de construire un monde idéal où sa sœur pourra vivre en paix.

    Suzaku Kururugi
    • Surnoms: « Le chevalier blanc »
    • Age: 17 ans
    • Nationalité: Eleven
    • Date de naissance: 2000/07/10 a.t.b
    • Signe du Zodiaque: Cancer
    • Groupe sanguin: O
    • Taille: 176 cm
    Il s'agit de l'ami d'enfance de Lelouch ainsi que du fils du dernier premier ministre japonais, Kururugi Genbu. Pour des raisons inconnues, l'existence de Suzaku a été tenue secrète jusqu'après la guerre. Après l'invasion du Japon par l'empire de Britannia, Suzaku rejoint l'armée britannienne et devient un Britannien d'honneur. Plus tard, en tant que membre de la R&D Division, il devient pilote du Lancelot. Il garde toujours avec lui une montre de poche cassée, un souvenir de feu son père. Il est d'accord avec Zero sur le fait que l'Empire est corrompu et n'est pas digne d'être servit, mais il veut cependant changer et améliorer l'Empire de l'intérieur afin de se prouver que son père n'est pas mort en vain. Il agit ainsi car il pense qu'obtenir des résultats par de mauvaises méthodes (celles de Zero entre autres) ne signifie rien. Suivant le destin, Suzaku devient pilote du Lancelot pendant la bataille du ghetto de Shinjuku car, étant une unité expérimentale, utiliser de vrais pilotes de Knightmare n'était pas pensable. Après que Lloyd ait fait examiner Suzaku pour savoir s'il était capable de piloter une Knightmare Frame, il a été révélé par le test que Suzaku possédait tout les acquis nécessaires pour devenir un excellent pilote. Après l'incident, il devient bouc-émissaire pour la mort de Clovis dans un plan apparemment mené par Margrave Jeremiah Gottwald. Il est pourtant acquitté et rendre dans l'académie Ashford d'après une recommandation de la Princesse Euphemia. Son rang au sein de l'armée britannienne était à l'origine soldat, mais il a été par la suite promu sous-officier par la princesse Cornelia quand celle-ci débarqua au Japon pour la première foi. Malgré sa position au sein de l'armée, Suzaku considère toujours Lelouch comme un ami.
    Une confrontation entre Mao et Suzaku au cours de l'épisode 18 a révélé que ce dernier avait tué son propre père quand , juste après l'invasion britannienne, horrifié par la dévastation du pays due à la guerre essayait de convaincre celui-ci de se rendre. Son père le prenant pour un traitre et refusant de se rendre, l'enfant de dix ans lui poignarda le ventre pour éviter la résistante violente qu'il prônait. L'incident a été dissimulé et Suzaku a été épargné. Le gouvernement japonais, jeté dans le désarroi, s'est vu obligé de se rendre.
    Lelouch justifie ce qu'il a fait en reprenant les paroles de Kirihara du groupe de Kyoto: la mort de Kurugi Genbu a estompé et étouffé dans l'œuf l'ultime appel lancé par la résistance japonaise. De plus, il prétend, en tant que Zero, qu'une résistance prolongée aurait eu pour effet de faire intervenir la Chine et les forces européennes, avec pour conséquence de partager le pays en trois zones de contrôle, le plongeant dans une guerre civile. Suzaku croit donc que la mort de son père était nécessaire pour le Japon, même s'il pense que les fins atteints par de mauvais moyens n'ont aucun sens. Comme cautionner Zero signifierait pour lui que ses actions contre son pêre ont été vaines, il choisit donc de se battre dans l'armée Britanienne. Mao sent que Sukazu se ment à lui-même et prétend qu'il place les autres avant sa propre survie, vivant à la frontière de la mort et l'attendant telle une délivrance. (Dans une autre note, d'après Lelouch, la résistance japonaise est plus intense que dans les autres pays car le Japon s'est rendu avant d'avoir épuisé toutes ses forces. Les soldats ont battu en retraite et ont créé la résistance, qui sera soit anéantie, soit assimilée par les Chevaliers Noirs, augmentant ainsi leur force.)

    C.C.
    Surnoms : " La Sorcière Grise "
    • Âge : 16 ans (en apparence)
    • Taille : 160 cm
    Malgré sa place importante et essentielle dans l'histoire, nous ne savons pas grand chose sur cette C.C., excepté qu'elle a un lien direct avec l'armée Britanienne, et que Clovis était responsable des recherches effectuées sur elle. Le jour de sa rencontre avec Lelouch, elle passe un pacte avec lui et reste près de lui pour surveiller ses faits et gestes. Elle sauve également Zero à plusieurs reprises.

    L'Ordre des Chevaliers Noirs

    Kallen Stadtfeld / Karen zuki (紅月カレン, Kallen Sutatofeldu?) / Kōzuki Karen}}
    • Age: 17 ans
    • Signe du Zodiaque: Bélier
    • Groupe sanguin: B
    • Taille: 160cm
    • Age: 37 ans
    Ancien colonel de l'armée japonaise, il s'illustra durant l'invasion britanienne. Il remporta la seule victoire japonaise face aux knightmares de Britannia. On l'appelle depuis lors le "miracle d'Itsukushima". Après la défaite, il rejoignit le général Katase au sein du Front de Libération du Japon. Il y créa une équipe de combattants d'élite sélectionnés parmi ses anciens hommes, le shisei-ken. Après le désastre général de la bataille de Narita et la mort de Katase dans les épisodes 10, 11 et 12, il erre avec le shisei-ken avant d'être capturé et incarcéré. Zero le sauve dans l'épisode 17 à la demande de ses hommes et fait de lui le responsable militaire de l'ordre des chevaliers noirs par la suite.

    Nagisa Chiba
    C'est la seule femme membre du Shisei-ken. Elle est une admiratrice et un disciple dévoué à Tôdô. Elle a été nommé chef du premier escadron de l'Ordre des Chevaliers Noirs par Zero dans l'épisode 18.

    Asahina
    Cet homme est membre du Shisei-ken. Il porte des lunettes.

    Senba
    C'est un homme membre du Shisei-ken caractérisé par sa rondeur. C'est le membre le plus âgé et un soldat vétéran. Il a été nommé leader du second escadron de l'Ordre des Chevaliers Noirs par Zero dans l'épisode 18.

    Urabe
    Cet homme et le quatrième membre Shisei-ken. Il est caractérisé par ses cheveux bleus.

    Kaname
    • Âge : 26 ans
    • Signe du Zodiaque : Poisson
    • Groupe sanguin : O
    Diethard Ried
    • Âge : 31 ans
    • Signe du Zodiaque : Verseau
    • Groupe sanguin : AB
    Laksharta Shinichir
    • Age: 24 ans

    Membres de la Famille Royale de Britannia

    Empereur de Britannia (Charles di Britannia)
    • Âge : 65 ans
    • Groupe sanguin: ???
    • Place hiérarchique : 98e empereur de Britannia
    Il est l'homme le plus influent de l'Empire. Chacun de ses enfants sont des successeurs potentiels au trône, Lelouch étant le 17e. Pour contrôler ses Colonies, il les confie aux prétendants à la succession. Il est lui-même détenteur d'un geass, celui-là lui permettant de manipuler à volonté la mémoire d'un individu.

    Clovis La Britannia
    • Âge : 24 ans
    • Signe du Zodiaque : Balance
    • Groupe sanguin: O
    • Place hiérarchique : 3e Prince de Britannia & Gouverneur général de l'Area 11
    Il est étroitement lié à Lelouch puisqu'il est son demi-frère. Il se fera assassiner par Lelouch/Zero après avoir avoué qu'il ne sait rien d'intéressant sur le meurtre de Marianne, la mère de Lelouch. Sa sœur Euphemia lui succèdera à son poste de Gouverneur général de l'Area 11.

    Cornelia Li Britannia
    • Âge : 27 ans
    • Signe du Zodiaque : Capricorne
    • Groupe sanguin: O
    • Place hiérarchique : Seconde Princesse de Britannia

    Euphemia Li Britannia
    • Âge : 16 ans
    • Signe du Zodiaque : Balance
    • Groupe sanguin: B
    • Place hiérarchique : 3e Princesse de Britannia
    Sa première apparation se fait au moment où Suzaku est innocenté du meurtre de Clovis. C'est une jeune fille discrète qui a très rarement fait parlé d'elle, malgré sa place hiérarchique. Peu de personnes la connaissent. Elle a un esprit noble : elle déteste l'inégalité coloniale et hiérarchique. Malgré ses idéaux, elle ne prend pas assez conscience du chaos que Zero a entrainé et il lui arrive malheur malgré elle et malgré Lelouch.

    Schneizel El Britannia
    • Âge : 29 ans
    • Place hiérarchique : 2e Prince de Britannia
    Schneizel El Britannia est le second prince de la famille Britannia. D'après Clovis La Britannia , Schneizel sait ce qui s'est passé dans le meurtre de l'impératrice Marianne. L'empereur semble lui faire confiance lui et sa grande intelligence. Il était le seul à pouvoir battre Lelouch aux échecs. Schneizel possède un énorme cuirassé "Avalon"
    Il s'agit d'une version améliorée du Glasgow créé par le groupe de kyoto et utilisée par l'Ordre des Chevaliers Noirs et le Front de Libération du Japon. Lelouch en a piloté une unité personnalisée, facilement reconnaissable par ses cornes dorées qui le font ressembler à une armure de samurai.

    voila fin de la PETITE PRÉSENTATION :xD:


    La série comprend deux saisons de 25 épisodes chacune.

    C’est une petite création de clamps produit part le studio Sunrise.

    je vous la conseil mais si certaine critique sont plus dur envers cette anime
    Very Happy
    avatar
    Providence

    Masculin
    Messages : 1607
    Age : 24
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Mangas-Jeux vidéos-Origami

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par Providence le Lun 22 Fév - 21:21

    Aaaaaaaah Code Geass.... Quelle série formidable.... Mais petite correction, les Clamps n'ont fait que le chara-design ^^
    Pour le perso j'hésite entre Lelouch et Suzaku... Je voterai plus tard, quand je me serai décidé ^^


    _________________

    "Si il doit y avoir la guerre qu'elle ait lieu de mon temps afin que mon enfant puisse connaître la paix."
    Thomas Paine
    avatar
    Lockon Stratos

    Masculin
    Messages : 2844
    Age : 28
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par Lockon Stratos le Lun 22 Fév - 23:16

    Et en plus il y aura peut être un R3 sur laquelle on va se mettre si elle sort ^^


    _________________
    Vivre ailleurs pour expier ses erreurs...


    Ma Collection Manga-News
    avatar
    Providence

    Masculin
    Messages : 1607
    Age : 24
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Mangas-Jeux vidéos-Origami

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par Providence le Mar 23 Fév - 20:01

    Rien n'est sûr ^^
    Tout ce qu'on a ce sont des rumeurs, des théories un peu foireuses et une image zarb avec du japonais (d'ailleurs si quelqu'un pouvait la trad ça aiderait ^^)


    _________________

    "Si il doit y avoir la guerre qu'elle ait lieu de mon temps afin que mon enfant puisse connaître la paix."
    Thomas Paine
    avatar
    Exia00

    Féminin
    Messages : 930
    Age : 28
    Localisation : Picardie :D
    Emploi/loisirs : Etudiante

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par Exia00 le Lun 15 Mar - 17:00

    Code geass , une de mes séries fétiches Very Happy

    personnellement, mon perso préféré c'est lelouch, suzaku il est sympa mais manque un ptit quelque chose et CC est pas mal non plus Smile

    pour ce qui est de code geass zero (r3) franchement, je suis pas optimiste, je vois pas comme faire une suite qui tienne la route vu comment se termine la R2 ><.

    Spoiler:
    comment j'ai été choqué de voir lelouch mourir, j'aurai préféré que suzaku meurt , la fin était quand meme magnifique et super poignante ><
    avatar
    GroundZero

    Masculin
    Messages : 57
    Age : 23

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par GroundZero le Lun 15 Mar - 17:11

    CodeGeass est une très bonne série. A conseiller si vous ne l'avez pas vu.
    Mon personnage préféré, c'est Lelouch.
    Trop classe Very Happy
    avatar
    GroundZero

    Masculin
    Messages : 57
    Age : 23

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par GroundZero le Lun 15 Mar - 17:13

    (désolé pour le double post)
    Spoiler:
    Sinon, R3 ça peut être possible, peut-être que Lelouch est immortel en vainquant son père vu qu'il a le code Smile
    Mais, j'ai entendu qu'il vont faire une OAV mais pas sûr...


    Edit by Providence: n'oublie pas de mettre les balises spoilers quand tu parles de ce genre de chose ^^
    avatar
    TJ7

    Masculin
    Messages : 1579
    Age : 28
    Localisation : Dans une plaine situé à 20 000 Slär, à gauche près du Valhala, méditant sur de la Vearth.
    Emploi/loisirs : Traducteur / Guerrier

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par TJ7 le Lun 15 Mar - 20:06

    Moi j'ai mis autre, parce que plus j'y pensais, plus j'étais indécit et comme on peut pas voter plusieurs fois il faudrait que je fasse un classement mais j'ai la flemme :p

    Et y aurait beaucoup trop de perso avec le même rang
    avatar
    Lockon Stratos

    Masculin
    Messages : 2844
    Age : 28
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par Lockon Stratos le Jeu 29 Avr - 0:50

    Bon, bah la rumeur comme quoi il va y avoir une R3 commence à avancer un peu. La traduction de l'image que nous avons annonce bien une suite de Code Geass R3.
    Spoiler:
    Personnellement, je pense que Lelouch est en vie, il peut pas mourir comme ça merde !

    Edit by TJ7: Merci de faire attention, si il y a un résumé c'est parce qu'il existe des personnes susceptibles de ne pas encore avoir vu ce chef d'œuvre (honte à eux au passage).


    _________________
    Vivre ailleurs pour expier ses erreurs...


    Ma Collection Manga-News
    avatar
    Oraiser

    Masculin
    Messages : 35
    Age : 27

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par Oraiser le Jeu 29 Avr - 10:28

    Perso je pense que le R3 sera en parrallèle c'est à dire sur un autre front genre l'europe où dans l'anime on disait qu'il y avait beaucoup de tension mais je ne serait pas contre une apparition de lelouch ce qui peut arriver si la série se passe avant sa mort
    avatar
    kidomaru

    Masculin
    Messages : 587
    Age : 29
    Localisation : en plein milieu des tomates
    Emploi/loisirs : commercial

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par kidomaru le Jeu 29 Avr - 17:32

    attention spoil
    Spoiler:
    il meure pas dans le dernier épisode de la R2 on le voit dans la charette
    avatar
    Providence

    Masculin
    Messages : 1607
    Age : 24
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Mangas-Jeux vidéos-Origami

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par Providence le Jeu 29 Avr - 18:01

    Réponse à ton spoiler:
    Spoiler:
    Aucune image ne prouve que c'est lui qui conduit la charrette, toutes les images ou vidéos où on le voit sont des montages, je les ai examinées en faisant très attention.
    Je dis pas par là que c'est pas lui qui conduit la charrette, je dis juste que rien ne le prouve pour le moment.


    _________________

    "Si il doit y avoir la guerre qu'elle ait lieu de mon temps afin que mon enfant puisse connaître la paix."
    Thomas Paine
    avatar
    kidomaru

    Masculin
    Messages : 587
    Age : 29
    Localisation : en plein milieu des tomates
    Emploi/loisirs : commercial

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par kidomaru le Jeu 29 Avr - 18:03

    heu c'est la serie officiel ou j'ai vu ca lol
    avatar
    Providence

    Masculin
    Messages : 1607
    Age : 24
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Mangas-Jeux vidéos-Origami

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par Providence le Jeu 29 Avr - 18:04

    Envoie-moi la vidéo pour voir.
    (et va jeter un oeil à tes messages privés au passage)


    _________________

    "Si il doit y avoir la guerre qu'elle ait lieu de mon temps afin que mon enfant puisse connaître la paix."
    Thomas Paine
    avatar
    kidomaru

    Masculin
    Messages : 587
    Age : 29
    Localisation : en plein milieu des tomates
    Emploi/loisirs : commercial

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par kidomaru le Jeu 29 Avr - 18:18

    j'ai plus code geass depuis un moment lol et pour les message j'ai vu
    avatar
    Providence

    Masculin
    Messages : 1607
    Age : 24
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Mangas-Jeux vidéos-Origami

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par Providence le Jeu 29 Avr - 19:49

    Spoiler:
    Si tu parles du moment dans l'épisode 25 où la caméra passe près du conducteur on ne voit absolument pas son visage...
    Par contre c'est vrai que j'ai vu une vidéo où on voyait CC qui balançait sa phrase sur le Geass, puis le mec qui conduit qui lache un petit ricannement comme Lelouch avec un petit sourire. Mais il me semble que c'est aussi un montage, la vidéo serait bien plus populaire sinon, et elle serait même sur le site de Bandai, ce qui n'est pas le cas.


    _________________

    "Si il doit y avoir la guerre qu'elle ait lieu de mon temps afin que mon enfant puisse connaître la paix."
    Thomas Paine
    avatar
    kidomaru

    Masculin
    Messages : 587
    Age : 29
    Localisation : en plein milieu des tomates
    Emploi/loisirs : commercial

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par kidomaru le Jeu 29 Avr - 19:54

    +1 t'a raison ^^
    avatar
    orochimaru-246

    Masculin
    Messages : 61
    Age : 24

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par orochimaru-246 le Sam 1 Mai - 13:03

    Moi,j'adore cette série .Mon perso préféré Lelouch,C.C.et Kalen.Lelouch a toujours la situation bien en main avec ces ... de britaniens.Son style,son titre(et son rire diabolique ) lui donne trop la classe .Bref,une trés bonne série et une fin magnifique .
    Spoiler:
    Personnellement,je pense que Lelouch est en vie pour montrer qu'il est devenu un Dieu.Mes preuves sont le contact avec Nunnaly et le fait qu'il faut mourrir pour obtenir le code de l'immortalité(obtenu lors de la rencontre avec Charles).Mais,avant-tout,j'aimerais dire qu'il y a beaucoup de preuves qui permettent de penser à la mort ou à la vie de Lelouch.Donc,autant se faire sa propre idée à ce sujet...

    EDIT by Providence: n'oublie pas de mettre des balises spoiler quand tu parles de ces choses là
    avatar
    Providence

    Masculin
    Messages : 1607
    Age : 24
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Mangas-Jeux vidéos-Origami

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par Providence le Dim 16 Mai - 21:27

    Et pour les fans d'Iron Man
    Spoiler:


    _________________

    "Si il doit y avoir la guerre qu'elle ait lieu de mon temps afin que mon enfant puisse connaître la paix."
    Thomas Paine
    avatar
    orochimaru-246

    Masculin
    Messages : 61
    Age : 24

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par orochimaru-246 le Lun 17 Mai - 20:14

    Désolé Providence,je ferai attention la prochaine fois .Je pensais que tout le monde connaissait Code Geass .
    avatar
    obi wan kenobi

    Masculin
    Messages : 13
    Age : 25

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par obi wan kenobi le Mar 17 Mai - 21:43

    j'adore tellement cette série que je suis capable de ragarder des épisodes tous les jour
    avatar
    obi wan kenobi

    Masculin
    Messages : 13
    Age : 25

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par obi wan kenobi le Mer 18 Mai - 14:25

    par contre le personnage de suzaku kururugi

    je ne l'aime pas car lelouch lui sauve la vie et suzaku se retourne contre lui
    c'est de la trahison

    Spoiler:
    heureusement qu'à la fin de la deuxième saison, il retourne avec lelouch

    Que pensez-vous du comportement de suzaku ? (trahison envers lelouch oui ou non)

    EDIT by Providence: pense à mettre des spoilers quand tu racontes des trucs qui se passent à la fin de la série, et essaye d'éviter les doubles-posts, la fonction "Editer" est là pour ça ;-)
    avatar
    TJ7

    Masculin
    Messages : 1579
    Age : 28
    Localisation : Dans une plaine situé à 20 000 Slär, à gauche près du Valhala, méditant sur de la Vearth.
    Emploi/loisirs : Traducteur / Guerrier

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par TJ7 le Mer 18 Mai - 16:07

    J'ai envie de mettre des balises spoil pour pas mal de truc là, mais bon c'est le topic code geass alors.

    All Haïl Lelouch.

    SPOILER ALERT !

    Spoiler:

    (Et non ce n'est pas vraiment une trahison même si Kururugi Suzaku aurait du y rester car il fait un très mauvais Zero)
    avatar
    Asgardium

    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 29
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par Asgardium le Mer 18 Mai - 17:47

    Spoiler:
    Ma fois: Je ne suis pas tout a fait d'accord. Peut on véritablement parler de trahison alors que les deux protagonistes sont dès le départ dans des camps opposés? Certes ils sont amis et collaborent a quelques occasions dans la première saison. Mais il n'en reste pas moins qu'ils ont tous deux, deux vision du mondes radicalement différentes. Ou tout du moins deux approches diamétralement opposées. Donc si l'on s'en tiens a cela il est difficile de voire les actions de Suzaku comme une trahison vis ,a vis de lelouche puisque ses actions sont dans le prolongement de sa conduite de base.
    Maintenant si on se base d'un pur point de vue humain, c'est a dire du point de vue de l'amitié entre Suzaku et Lelouche. Je ne suis pas certain que l'on puisse parler de véritable trahison. Certes Suzaku livre Lelouche a l’empereur a la fin de R1, mais s'agit il d'un acte volontaire, murement réfléchit et planifié en conséquence?.Ou est ce le résultat d'une action dictée par les sentiments et une soif de vengeance? Après tout n'oublions pas qui est le meurtrier d'Euphémia. Personnellement je pense que si la vengeance n'est pas la plus noble des motivation, loin de la même, elle est néanmoins l'une des plus puissante qui puisse animer un homme (ou une femme). Conduisant trop souvent a des actions irréfléchies, seulement dictée par la colère.

    avatar
    Asgardium

    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 29
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par Asgardium le Mer 8 Juin - 14:04

    Ho my god. Je viens de tomber sur un extrait de la VF.... Mais comment ils ont pu faire ça ??
    Lelouch avec la voix de Kira.... Ca le fait vraiment pas affraid

    Contenu sponsorisé

    Re: [ANIME] Code Geass (2006)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 3:38