Knight of Heaven

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+4
pharaonxxx
Lockon Stratos
Providence
Asgardium
8 participants

    asgardium Factory.

    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    asgardium Factory.  Empty asgardium Factory.

    Message par Asgardium Mer 1 Déc - 17:34

    Bon de la même façon que j'ai commencé a squatter la section ''galerie'' avec un sujet. J'envahis maintenant la section maquettisme de ce forum. J'espère que la noble assemblée des chevaliers ne m'en voudra pas trop. (Bha sinon, tant pis hein ^^)

    Pour commencer cette album on va partir sur des grands classique du Cosmic Era. A savoir le GAT X105 Strike, le ZGMF X10A FREEDOM, le ZGMF X09 JUSTICE et le fameux GAT X103 BUSTER.

    asgardium Factory.  Mini_456814DSC00660JPG

    asgardium Factory.  Mini_480813DSC00659JPG

    asgardium Factory.  Mini_136485DSC00661JPG

    asgardium Factory.  Mini_264913DSC00664JPG

    Bon que dire sur ces modèles? Et bien tout d'abord il s'agit de MS appartenant a la gamme Master grade. La gamme qui a mon gout propose un bon rapport taille/qualité/détaille/prix.
    En suite d'un point de vue montage il n'y a pas grand chose a dire: Les modèles sont bien conçus, les articulations bien pensée et la notice aisée a suivre malgré qu'elle soit en japonais. Au final on obtient de très bon modèles qui présentent bien et qui peuvent tenir des pauses intéressante sans se démonter de toute part (ce qui est on ne peux plus appréciable). Il est a noter que je n'ai pas opéré de travail de peinture ni de weathering sur ces quatre la, mon niveau et mon matériel ne me le permettant pas. Seul chose que je me suis obligé a faire: le Lining pour marquer les lignes de structure. Un effet assez simple a réaliser qui confère une certaine profondeur au modèle.

    Ensuite passons a un modèle qui est d'actualité pour la Knight of heaven: le MS 006 ZETA gundam, l'un des premier MS transformable a la fois a l'écran mais aussi en maquette. J'ai acquis très récemment ce modèle sur un célèbre site de vente aux enchère pour un prix fort raisonnable. La maquette m'est arrivée montée et a ma plus grande horreur, mal montée mais surtout non ébarbée. Que voulez vous, la moindre ligne de moulure, le moindre canal de coulé non limé me fait bondir. Conséquence de cela je me suis donc donné une semaine pour démonter la bête, annihiler la moindre trace de moulage et remettre certains composant dans le bon sens (Je sais qu'une notice en japonais n'est pas forcément évident a suivre, mais quand même...)
    Bon au final notre zeta Gundam a meilleur allure même si il faudrait avoir recoure au mastique pour masquer certaines gaffes du précédent proprio. Hélas cela signifierais passer en peinture après ce pour quoi je n'arrive pas a me décider (Trop peur de me rater)
    Mais trêve de divagation voila les images.

    asgardium Factory.  Mini_288852DSC00667JPG

    asgardium Factory.  Mini_358276DSC00666JPG

    Vous remarquez que la pose est un petit peux ''rigide'' c'est essentiellement du au faite que ce chère MS 006 a tendance a ce démantibuler de toute part a la moindre manipulation, ce qui évidement peut être gênant


    A présent, pour rester dans l'UC voici une autre machine. C'est a mon avis (et il n'engage que moi) LE Mobile Suit emblématique de Gundam 079. Plus que le RX 78, plus que le Guncannon ou le Guntank, c'est le MS 06 Zaku qui m'a marqué et me plait le plus. Énorme tank a deux pattes c'est lui qui incarne le mieux l'esprit ''machine de combat de production de masse''. Je ne dénigre pas les autres MS qui sont très sympa également mais le Zaku est mon coup de cœur.
    Bon pour en venir a la maquette en elle même, et bien il s'agit d'un Zaku II issu de la série Gundam 8th MS team (Très bonne série que je recommande chaudement). Il s'agit bien entendu d'un Master Grade sur le quel j'ai tenté un début de peinture qui c'est soldé (A mon grand regret) par un lamentable plantage. Passablement énervé par les problème de circulation de fluide de mon aérographe j'ai fini par monter la bête sans aller plus loin que la demis sous couche métallique. D'où cette aspect argenté.

    asgardium Factory.  Mini_578783DSC00668JPG

    asgardium Factory.  Mini_559064DSC00669JPG
    Pour ce qui est du modèle en lui même c'est du pur bonheur: Montage facile, rendu (sans peinture) très bon et variété d'accessoire plaisante. Un bon investissement en somme. Je recommande a tous les ceux atteint de Gundam Addiction cheers

    Toujours dans l'Universale Century, mais pas en Master garde cette fois, voici le AMS 119 Geara doga. Ce MS est la machine standard de Néo Zeon pendant Char's Counterattacken UC 0093.
    je n'ai pas grand chose a dire sur lui, puisqu'il ne s'agit pas d'une maquette mais d'un mécha de type ''Action figure''. Il est vendu dans le commerce entièrement monté et peint avec une petite panoplie d'accessoire. La facture générale est belle mais sans être exceptionnelle. Les articulations son minimales tout comme les détailles, mais conviennent pour le format.

    asgardium Factory.  Mini_943661DSC00663JPG

    asgardium Factory.  Mini_704336DSC00662JPG

    A noter que j'ai eut la chance de tomber dessus lors d'une brocante et de l'avoir pour un prix indécent (L'euro symbolique ^^ ). Bien évidemment je n'ai pas hésité. Very Happy

    Maintenant éloignons nous un peux de Gundam pour aller faire un tour (Rapide) du coté d'une autre grande saga de l'animation japonaise. Je parle de Macross, et plus précisément encore de macross Frontière. Dernière série en date de la saga elle met en vedette la magnifique Valkyrie VF 25.
    Étant occasionnellement atteint du syndrome de l'achat compulsif je n'ai bien entendu pas résisté a l'appelle de ce magnifique kit. Et laissez moi vous dire qu'il est effectivement vraiment superbe et très complexe. Si vous avez déjà eut l'occasion de monter un MS transformable vous devez certainement avoir une petite idée de la galère que cela peut représenter. Et bien je le confirme: C'est la galère. Mais comme avec un peux de patience on arrive a tout. J'ai finalement moi aussi réussit finir le montage, et la force est de reconnaitre que ça en jette.

    asgardium Factory.  Mini_553440DSC00665JPG

    Bon je n'ai qu'une seule photo a vous présenter, c'est la forme Chasseur. Si l'envie me prend de le repasser en mode Batroid ou Gerwalk je posterais de nouveaux clichés a cette occasion. Mais vu le mal que j'ai eu a le repasser en mode chasseur, quelque chose me dit que ce n'est pas pour demain ^^.
    Bon sinon cela mis a part on ne peut qu'apprécier la finesse de la maquette et l'ingéniosité qu'il a fallut a ses concepteurs pour la réaliser. Autant transformer un gundam en quelque chose qui ressemble vaguement a un chasseur est une belle réussite. Autant la il s'agit d'un véritable tour de force car le mode chasseur ne ressemble pas simplement a un avion, c'est un avion! Un avion qui dispose de lignes et de courbes de rêves nettement affiliées aux Sukhois 27/33/37




    Dernière édition par Asgardium le Mer 19 Jan - 16:33, édité 3 fois
    Providence
    Providence


    Masculin
    Messages : 1607
    Age : 31
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Mangas-Jeux vidéos-Origami

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Providence Mer 1 Déc - 21:16

    Toutes vraiment magnifiques. Comme d'habitude le Zeta a de la gueule.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Asgardium Jeu 2 Déc - 1:36

    Certes il a de la gueule mais il est assez difficile a manipuler. Mais bon hormis cela c'est vraiment un beau modèle.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Asgardium Jeu 2 Déc - 17:56

    Ce matin, j'ai eu le plaisir de voir sonner a ma porte un petit monsieur conduisant une fourgonnette jaune et avec un grOs paquet dans les bras portant un tas d'inscription bizarroïde.
    Après une ouverture rapide, très rapide enfaite (impatience oblige^^) voila ce qu'il y avait dans le colis:
    Le MSN-065 Sinanju Ver ka cheers

    asgardium Factory.  Mini_280101DSC00651JPG

    asgardium Factory.  Mini_900268DSC00652JPG

    Autan vous dire que j'étais plutôt content, ça a complètement rétablie ma journée qui partait assez mal en faite. Enfin bref....
    Bon sinon a noter que la boite a un peux morflée pendant le voyage, mais c'est probablement du au faite que ce n'était pas un envoi par airmail.
    Au passage je signale avoir commander ce sinanju + un unicorn ver Ka aussi sur le site de lightakes pour a peine 66 € les deux et sans frai d'envoi. La contrepartie étant un délai de transite proche de la grosse vingtaine de jours. Avis aux amateurs patients...

    Allez on ouvre le couvercle et la : tadaaa...

    asgardium Factory.  Mini_114536DSC00654JPG

    asgardium Factory.  Mini_507757DSC00655JPG

    asgardium Factory.  Mini_971373DSC00658JPG

    asgardium Factory.  Mini_392613DSC00656JPG

    Bon alors la première chose qu'on se dit quand on retire le couvercle c'est: Huuuuu, c'est du lourd !! => Pas moins de 21 grappes avec en moyenne entre vingt et trente piéces soit un total approximatif de 600/700 pièces à assembler (Je ne les ai pas compté une a une, je dis ça a vue de nef. Mais je ne dois pas être loin).
    De prime abord la qualité est au rendez vous que ce soit pour le plastique ou pour le niveau de détails de l'iner frame. La notice est de très bonne facture, l'une des meilleurs que j'ai eu entre les mains en faite et fait très exactement 25 pages. Le processus de montage y est bien défini et bien séquencé , bref la suivre ne devrait pas poser trop de problèmes.




    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Asgardium Jeu 2 Déc - 20:39

    Bien Maintenant qu'on a fait un peu le tour de ce qu'il y a dans la boiboite, il est temps de s'attaquer au monstre. Pour cela il est nécessaire de réunir un certains nombre d'outils et de conditions.

    Pour les outils j'utilise:
    -Une pince coupante pour dégrapper.
    -Un couteau de modélisme avec une lame neuve pour ébavurer. (Attentions les doigts, on en a que dix pour les mains et ça ne repousse pas !!)
    -Une Clamp pour manipuler les petites pièce a embecqueter dans les coins tordus.
    -Une paire de ciseau conventionnel. Rarement utilisés mais il est toujours utile d'en avoir un a porté de main.
    -Du papier a poncer pour carrosserie, doté du grain le plus fin possible. (S'utilise avec un peu d'eau)
    -De la colle a plastique pour les éléments non mobiles récalcitrants.
    -Cotons tiges pour rattraper les excèdent de colle

    asgardium Factory.  Mini_318561DSC00674JPG

    Pour ce qui est des conditions moi je réunis et recommande:

    -Être au calme. (Bannir si nécessaire Frère(s)/Sœur(s), Chien(s)/Chat(s),Parents et poisson(s) rouge si le cœur vous en dit ^^)
    -Avoir une surface de travail propre et dégagée.
    -Avoir un bon éclairage. sinon risque de mal de crane carabiné)
    -Et un peux de musique pour détendre les nerfs.

    asgardium Factory.  Mini_457477DSC00676JPG

    Bien sur en sus des éléments et des conditions cités ci dessus il est recommandé d'avoir la maquette et sa notice.

    Ensuite, et bien il n'y a pas de mystère: On prends la notice et l'on suit les étapes en prenant son temps et faisant attention. C'est une évidence, mais je le redis quand même: Le rendu final d'un montage de kit dépend entièrement du soins qu'on y met. je vais essayer de prendre des photos a chaque étape de la construction histoire de vous les faire partager.

    La première chose que l'on attaque dans ce modèle c'est le torse du Sinanju. Il y a même le cockpit sphérique avec le siège et la figurine. L'effet verdâtre de la bulle est sympa mais ne sert de faite a rien puisque une fois le torse monté elle sera totalement invisible. Une fois assemblé cette partie on passe au reste du torse et la ça commence a prendre forme.

    asgardium Factory.  Mini_846992DSC00671JPG

    asgardium Factory.  Mini_896537DSC00670JPG

    asgardium Factory.  Mini_859681DSC00678JPG

    asgardium Factory.  Mini_826463DSC00679JPG

    Chose appréciable le plastique du kit est de bonne qualité et se travail comme un charme, on ne rencontre pas d'effet cassant comme ça peut être parfois le cas avec certaines maquettes. A ce stade on en est a l'étape 6 de la procédure de montage.








    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Lockon Stratos Jeu 2 Déc - 21:44

    Tu oublies un chose importante ! Il faut également la motivation de monter les maquettes (qu'on a en général quand on attaque le montage).
    Providence
    Providence


    Masculin
    Messages : 1607
    Age : 31
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Mangas-Jeux vidéos-Origami

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Providence Jeu 2 Déc - 21:46

    Eh ben bon courage, vu le nombre de pièces t'es pas encore sorti ^^'
    J'ai toujours bien aimé les maquettes, mais sans jamais avoir la volonté d'en acheter une...


    Sinon petit HS (chuis admin, j'fais c'que j'veux tongue ), aurais-tu une console Next-Gen Asgardium ?
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Lockon Stratos Jeu 2 Déc - 21:48

    Faudrait qu'un jour je fasse un topic avec mes maquettes...
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Asgardium Jeu 2 Déc - 22:15

    N'hésite pas, la section est la pour ça non ? Et puis entre personnes atteintes de Gundam addiction on peut se filer des conseils et on aura de quoi discuter ^^.
    Sinon oui Providence, j'ai accès a une xbox 360, celle de mon petit frère. La mienne m' a fait un RoD il y a deux ans et depuis je m'en sers comme objet de décoration, ou ramasse poussière, c'est selon ^^
    Providence
    Providence


    Masculin
    Messages : 1607
    Age : 31
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Mangas-Jeux vidéos-Origami

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Providence Jeu 2 Déc - 23:33

    Ah cool, dans ce cas je te recommande Armored Core For Answer. Ne te fies pas aux critiques, bien qu'il accuse un certain retard côté graphismes, les fans de mecha ne peuvent que l'adorer.
    Je te le présenterai un peu plus demain, là dans l'immédiat j'ai pas le temps.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Asgardium Ven 3 Déc - 1:17

    Hum j'ai eu un aperçu de la série avec Raven quelques chose sur PS2, mais je n'ai pas essayer sur console nextgen. L'interface de contrôle m'avait un peu bloqué mais bon ... Par contre j'ai vu qu'il y avait des OAV, en saurais tu plus sur le sujet ?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Hop fin Hors sujet, retour au principale. A savoir notre Sinanju.

    D'un point de vue structure le torse est presque complet a ce niveau de la construction, reste encore à placer les flexibles de taille et l'habillage de l'inner frame.
    Ce que je me suis bien sure employé à faire juste après. Les flexibles de la taille sont un élément récurent sur les MS de Zéon et de Néo Zéon. On les trouve sur le Zaku, sur le Gouf, sur le sazabi et bien d'autres. D'ordinaire pour les Master Grade nous avons le droit a un fil en plastique préformé sur lequel on enfile des sections de tube biseautées. Ici, avec cette version Ka nous avons le droit a un bonus que je trouve extra: Des sections de ressort compressés de la longueur du fil préformé.

    asgardium Factory.  Mini_405503DSC00680JPG

    asgardium Factory.  Mini_500539DSC00681JPG
    On les enfile sur le fil avant les sections de tube et voici ce que cela donne:

    asgardium Factory.  Mini_521242DSC00682JPG
    Personnellement, j'adore l'effet métallique, je trouve que c'est une très bonne idée de la part des concepteurs.

    Une fois que c'est fait l'on a plus qu'a enfiler les sections de tube par dessus et a monter le tout sur la structure du torse. Une fois que cela est fait on peut terminer de le torse en plaçant les carters d'habillages: flancs rouge, habillage noire de la taille et les pièces noire du col. Arrivé la, vous avez en faite deux options:

    =>Ou vous vous la joué Super Warrior pour aller poser les décalques Or qui habillent le torse. Sachant que les bandes à poser sont larges d'environs deux mini mètres et avec des formes bien tarabiscotées histoire de rendre l'affaire encore plus poilante.
    =>Ou bien vous vous la faite façon Super Warrior de la Mort en tentant le liserer peint a la main en couleur Or...

    asgardium Factory.  Mini_666832DSC00692JPG

    Aussi casse gueule l'un que l'autre hein...? Ouaip, mais n'empêche que les décalcomanies a la gomme et moi ça fait vraiment deux alors:
    => Hop, direction pinceaux et tous le bataclan.
    Oui je sais j'ai un coté maso mais bon.... on fait avec, pas le choix de toute façon.

    Première phase: Passage d'une couche de Mithril Silver (peinture GameWorkshop) qui servira de support a la couleur Or.

    asgardium Factory.  Mini_795821DSC00683JPG

    Phase deux: Une fois le Mithril Sec on passe une couche de burnished Gold (Toujour peinture GW).

    asgardium Factory.  Mini_261742DSC00685JPG

    Phase trois:
    On applique un léger jus noir (J'aurais préférer passer un jus de Chest nut mais je n'en avait pas en stock) pour marquer légèrement les creux au niveau de l'or. Ensuite on paufine le bord du liseré et on remonte le tout sur le torse et TADAAA...:

    asgardium Factory.  Mini_820497DSC00686JPG

    Bon c'est tout pour ce soire.. pardon ce matin. La suite au prochaine épisode avec un morceau de choix: la tête.




    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Asgardium Ven 3 Déc - 20:23

    Comme annoncé dans le dernier message, j'ai poursuivis ce jour la construction de ce très intéressant Sinanju avec la tête en premier lieux.

    La tête de ce mobile suit est composé de dix pièces qui s'adaptent relativement bien entre elles, ne nécessitant que très peux d'ajustements. Les seuls points ou j'ai du jouer de la lame de modéliste c'est sur la longueur des picots de montage des carters de flanc. En effet ceux ci étaient trop long d'environ 0.5 à 1 mini-mètre, ce qui empêchait une jointure parfaite des deux morceaux au niveau de la nuque.
    Oui je sais, cela a l'air de détails, mais cela compte dans la qualité du rendu final de la maquette. Une fois l'assemblage fait, voila a quoi ressemble la bête:

    asgardium Factory.  Mini_648689DSC00695JPG

    asgardium Factory.  Mini_186456DSC00696JPG

    asgardium Factory.  Mini_330827DSC00697JPG
    D'ailleurs je me demande comment la caméra principale de ce MS peut voir la moindre chose: J'ai bien étudié les axes de vue et franchement dans la réalité, avec une architecture pareille elle n'y verrait strictement rien! On s'en balance me direz vous ? C'est pas faux... Ha déformation professionnel quand tu nous tiens ....
    Bref, passons. Le montage terminé je me suis dit qu'il eut été un crime de laisser la tête comme cela. J'ai donc re-sortis mes pinceaux et mes pots de peinture pour un léger travail de mise en valeur.

    asgardium Factory.  Mini_969455DSC00702JPG

    asgardium Factory.  Mini_781463DSC00710JPG

    asgardium Factory.  Mini_368054DSC00711JPG
    Admettez qu'elle à quand même nettement meilleure allure que brut de montage, non ?

    Maintenant que nous en avons fini avec la tête on peut passer aux prochains morceaux du MS. A savoir les bras, ou plus exactement les avants bras et ses fameuses Manchettes. Manchette qui ont donnée naissance au surnom dont dont la Fédération et surtout Londo Bell affuble Néo Zéon
    Et vous l'aurez compris cela est encore synonyme de Barbouillage pour réaliser les fameux liserer Or qui confère un cachet terrible a la maquette. J'ai repris exactement la même méthode que précédemment, donc je ne la décrirais pas une nouvelle fois. En lieu et place je vous mets les photos.

    asgardium Factory.  Mini_316586DSC00704JPG

    asgardium Factory.  Mini_936046DSC00705JPG

    Voila c'est tout jusqu'à maintenant, peut être un autre poste un peux plus tard dans la nuit, mais sans garantie.
    Providence
    Providence


    Masculin
    Messages : 1607
    Age : 31
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Mangas-Jeux vidéos-Origami

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Providence Ven 3 Déc - 22:15

    Je crois que le terme est bon: tu es un artiste !
    Moi je ne suis pas très délicat de mes doigts (non TJ7, aucun sous-entendus là-dedans).
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Asgardium Sam 4 Déc - 10:05

    Artiste est peut être un peux fort, c'est seulement le temps passer a barbouiller des figurines Warhammer 40k qui fait que je me débrouille avec un pinceau ^_^
    Providence
    Providence


    Masculin
    Messages : 1607
    Age : 31
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Mangas-Jeux vidéos-Origami

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Providence Sam 4 Déc - 13:50

    Ben écoute, c'est quand même du boulot de précision et à ce que je vois tu ne fais aucune bavure. Si artiste ne te convient pas, on peut au moins dire orfèvre ^^
    Lockon Stratos
    Lockon Stratos


    Masculin
    Messages : 2847
    Age : 34
    Localisation : Là où les femmes me portent :D
    Emploi/loisirs : Couteau Suisse de l'équipe

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Lockon Stratos Sam 4 Déc - 14:29

    C'est vrai que tu te débrouilles vraiment bien, un vrai travail de pro.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Asgardium Sam 4 Déc - 19:27

    D4accord, je me rends cheers . Si vous insistez, je ne vais pas vous contredire ^_^.

    Cela mis a part j'ai poursuivis le travail aujourd'hui avec le montage des bras et le fignolage des manchettes. D'un point de vue générale, j'ai eut pas mal de boulot d'ajustement sur l'inner frame du MS: Plusieurs pièces ont nécessité d'êtres légèrement retravaillées pour permettre une mobilité et un positionnement optimal. Heureusement que j'étais sortis se matin chercher des lames neuves, j'en ai vraiment eut besoin pour le coup.

    Voici les bras avec les carters des biceps en place. les principales difficultés se sont concentrés sur les avants bras. Il a fallut jouer de la lame pour permettre notamment un bon coulissement des bielles de l'articulation du coude.

    asgardium Factory.  Mini_502345DSC00712JPG

    asgardium Factory.  Mini_295583DSC00715JPG

    Difficulté suivante: Le système de positionnement du carter de l'avant bras. Comme on peut le voir sur l'image ci dessous il s'agit d'une fourche avec un point pivot rigide à l'arrière et des ergots au bout des bras. Normalement, si l'on se fit au plan les deux bras de la fourche doivent être rigoureusement parallèle une fois la pièce encliquetée dans son logement sur le carter.
    Dans la pratique, on peut voir que les bras sont convergents, et ce même après avoir joué de la lame et du papier a poncer. Concrètement cela signifie qu'à un moment donné soit la pièce sortira de son logement (gênant). Ou alors, qu'elle se brisera au moment du montage ou de la manipulation (Et là ça ne serrait pas gênant, mais carrément très emmerd***).

    asgardium Factory.  Mini_859556DSC00716JPG

    La parade, c'est de découper une section de profilé rond (Un bout prélevé sur la structure de la grappe) et de la glisser à la manière d'une entretoise entre les deux branches de la fourche. Cela permettra (J'espère) d'éviter que les branches convergent un peux plus plus et que la pièce sorte de son emplacement.

    asgardium Factory.  Mini_725822DSC00718JPG

    Une fois ce petit soucis résolu, passons a la chose suivante: Les mains. Une phase de montage très stressante, car les pièces sont d'une incroyable finesse. A noté que les doigts sont presque totalement articulés, ce qui est certes très sympa pour le réalisme. Mais aussi très long a faire. Hormis le soins que demande la manipulation des petites pièces , je ne signales pas de difficultés particulières sur se point. Il faut juste prendre sont temps et faire attention a ne pas tout écrabouiller.Laughing

    asgardium Factory.  Mini_619266DSC00724JPG

    asgardium Factory.  Mini_159895DSC00725JPG
    Après cela, voila l'instant de vérité: le moment ou l'on assemble les différents morceaux pour voir a quoi notre bras ressemble en fin de compte. Sans fausse modestie, je suis assez satisfait du résulta. Je pense quand même faire un petit travail de mise en valeur avec un encrage subtil et peut être un peux de peinture sur les parties visible de l'Inner frame et les doigts.

    asgardium Factory.  Mini_340384DSC00726JPG
    asgardium Factory.  Mini_439129DSC00727JPG
    Tout pour se soire, peut être une update dans la nuit, mais encore une fois sans garanties.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Asgardium Lun 6 Déc - 22:05

    Bon, me revoila avec la suite du Sinanju. La construction avance au rythme d'un escargot atteint d'arthrite généralisée, mais elle avance quand même.
    Aujourd'hui j'ai procédé au montage des épaulière et des protection de biceps.
    Pour ce qui est des épaulières rien de particulier a signaler, c'est simple précis et efficace. Par contre cela m'a prit un peux plus de temps que je ne le pensais par ce que je me suis rendu compte qu'ils y avait des aérateurs d'une affreuse couleur jaune a repeindre. après avoir étudier un peu la photo de la boite je me suis décidé a les peindre dans le même ton que les liserés doré.

    asgardium Factory.  Mini_971853DSC00728

    asgardium Factory.  Mini_505995DSC00729
    A noter qu'après réflexion je me suis aussi décidé a peindre les tuyères situées sous la protection de biceps. Pour elles j'ai opté pour une teinte métallique avec un fort effet bleuté. Pour la teinte je me suis inspiré de la couleur des copeaux résultant d'un usinage a haute vitesse. je trouve l'effet sympa.
    Et maintenant, voila du lourd; Ayant finit les bras, les épaulières, les protections de biceps, le torse et la tête. Je me suis lancé dans l'assemblage de la partie haute du monstre. Je vous laisse apprécier le rendu.

    asgardium Factory.  Mini_807477DSC00730

    asgardium Factory.  Mini_635894DSC00736

    asgardium Factory.  Mini_885461DSC00733

    asgardium Factory.  Mini_359985DSC00734

    asgardium Factory.  Mini_375683DSC00735

    A n'en pas douter il en impose. Je commence a avoir hâte de le voir terminé. Mais avant cela il y aura la terrible épreuve des transfères a franchir. Pour être honnête, je crois que c'est la partie de l'affaire qui m'enthousiasme le moins. Mais une version Ka sans ses transfères c'est comme Roméo sans Juliette, ou un bol de riz sans ses baguettes... Enfin vous voyez le genre je suppose
    Providence
    Providence


    Masculin
    Messages : 1607
    Age : 31
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Mangas-Jeux vidéos-Origami

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Providence Lun 6 Déc - 22:13

    Asgardium a écrit:Mais une version Ka sans ses transfères c'est comme Roméo sans Juliette, ou un bol de riz sans ses baguettes...
    Et n'oublie pas "c'est comme le sel sans le poivre".

    Sinon, effectivement c'est super imposant ! Et quand je disais que tu étais un artiste, je ne faisais pas seulement référence au fait que tu assemblais parfaitement toutes les pièces mais également au fait que tu les repeignes et parfois les retailles un peu ! Moi, le peu de modélisme que j'aie fait c'était des répliques d'avions de chasse simplistes, j'aurais jamais tenté de repeindre ou retailler comme tu le fais.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Asgardium Mar 7 Déc - 1:22

    On commence comme ça, avec des petite maquette (qui souvent connaissent des fins tragiques) et puis on y prends gout. En faite c'est comme pour tout, la réussite vient avec la pratique. Y a des conneries style décapage de figurine plastique a l'acétone qu'on ne fait qu'une fois Laughing
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Asgardium Sam 11 Déc - 15:10

    Non je n'ai pas abandonné le montage, je connais juste quelques difficultés d'internet ces derniers temps. Bref, la chose suit son cor avec la phase de montage des jambes, qui a l'heure actuelle est déjà bien avancée.

    Le montage des pieds et des chevilles de la machine se fait assez facilement sans nécessité d'ajustement particulier. On appréciera notamment le niveau d'articulation du pied qui permettra une fois le montage terminé une bonne stabilité du modèle.


    asgardium Factory.  Mini_571619DSC00741

    asgardium Factory.  Mini_483012DSC00743


    Une petite photo comparative avec le pied du Freedom. Comme ont dit: ce n'est pas du pied de ballerine

    asgardium Factory.  Mini_335341DSC00744
    Après les chevilles et les pieds voici les jambes et en elles même, ou plus exactement l'Inner frame de ces dernières. Et la je dois dire mention spéciale pour sont architecture qui est un vrai régale a monter et a faire bouger, voyez donc:

    asgardium Factory.  Mini_489405DSC00745

    asgardium Factory.  Mini_788008DSC00747

    Une fois la structure montée on peut commencée a l'habiller avec les carters rouge. le nombre de ces dernier est d'ailleurs assez surprenant. Vous noterez qu'il y a la encore des liserés a peindre au niveau des genoux.

    asgardium Factory.  Mini_148095DSC00751

    asgardium Factory.  Mini_441196DSC00754

    asgardium Factory.  Mini_306307DSC00757

    Et enfin, une dernière photo comparative entre une jambe de Sinanju et un freedom complet, je commence a avoir une bonne idée de la taille finale de la bestiole.
    asgardium Factory.  Mini_408298DSC00758

    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Asgardium Jeu 16 Déc - 3:40

    Petite update rapide, les photos suivront.

    Je viens de finir le montage du monstre cheers et je peux vous dire que je ne regrette pas le temps que ça m'a prit. Une fois monté le Sinanju est pour le moins impressionnant. je vous met les photos demains, mais la je suis claqué alors hop, au dodo Very Happy
    pharaonxxx
    pharaonxxx


    Masculin
    Messages : 601
    Age : 38
    Localisation : 94

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par pharaonxxx Sam 18 Déc - 23:40

    ba j'ai un concurent coté maquette xd bon cool d'avoir un mec aussi fou que moi coté maquette ca fait plaisiir je vais me sentir moin seul si t u peux faire 2-3 tof en extérieur de tes models ca le ferrait a 300% en tout qua voir ta derniere aquisitiont ca ma motivé pour me faire mon MG du gundam wing ^^
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Asgardium Dim 19 Déc - 0:48

    Pour le tof en extérieur actuellement ca va être tendue avec vingt centimètres de neiges. Je prends du retard pour la mise en ligne des images, mais c'est pour bientôt, des que j'ai finis de construire l'igloo dans le jardin ( c'est pas des conneries).

    Sinon un gundam wing en MG ? hum, miam je demande a voir les images.
    Asgardium
    Asgardium


    Masculin
    Messages : 2258
    Age : 35
    Localisation : Pas loin, Asgardium n'est pas loin .........
    Emploi/loisirs : Concepteur/Dessinateur industriuel. Maquettisme, lecture, dessin, écriture

    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Asgardium Lun 20 Déc - 19:29

    Bon! Voila enfin les images dont je vous parle depuis quelques jours. Après ce retard disons….. Considérable, je trouve enfin une occasion de les mettre en ligne. (Oui l’Igloo est finit)
    Bien, commençons avec une vue générale des éléments déjà montés a ce stade de la construction. Le bassin n’étant pas encore monté je me suis débrouillé pour faire une mise en position approximative de la bête.

    asgardium Factory.  Mini_709980DSC00770

    Ensuite attaquons nous précisément au bassin du monstre. Mais avant de le monter nous devons passer par la case Jupes de protection Avants/Arrières/Latérales qui protègent les articulations des jambes.
    Voici les jupes Avants brutes de montage. On peut remarquer sur la photo que les aérateurs jaune sont assez saillants, ce qui est pour le moins disgracieux. De même qu’il est possible de voir que les parties noires vont nécessiter un passage par la case peinture pour les liserés (oui encore d’autres)

    asgardium Factory.  Mini_299890DSC00771
    Avant d’attaquer la peinture je me suis occupé des aérateurs qui étaient décidément trop saillants. A coup de papier à poncer humidifié je me suis donc appliquer a les retailler. Je trouve qu’au finale cela rend beaucoup mieux.

    asgardium Factory.  Mini_167556DSC00773

    Photo suivante, une vue d’ensemble du bassin et des jupes de protection Avants et Arrières. Mes excuses les plus sincères, j’ai complètement zappé de prendre des photos du montage du bassin. Ceci dit, je n’ai pas rencontré de problèmes majeurs sur cette étape.

    asgardium Factory.  Mini_925624DSC00774

    A noter que pour les jupes Arrières j‘ai du jouer de la lame pour agrandir les encoches de positionnement des lames des aérateurs rouges. Car elles ne se montaient pas une fois dégrapées, un petit souci minime qui ne gêne pas plus que ça.
    Allez, maintenant une petite image pour illustrer le passage par la case peinture des jupes Avants. Au programme : Peinture des liserés et des aérateurs en couleur or.

    asgardium Factory.  Mini_587975DSC00775

    Photo suivante, une autre vue d’ensemble du monstre en mode repositionné. A la différence que cette fois les jambes, le bassin, les jupes et les flexibles de taille sont assemblés.

    asgardium Factory.  Mini_747704DSC00776

    J’ai d’ailleurs un mot particulier a dire sur les flexibles : Contrairement a ceux que j’avais déjà monté et montré un peux plus haut dans ce WIP. Ceux la sont véritablement flexible, comprenez par la qu’il n’y a pas de fil plastique qui passe au milieu du ressort. Ce qui fait que lorsque l’on enfile les sections de plastique sur le ressort, il peut se produire un effet catapulte particulièrement agaçant. J’ai bien passé une vingtaine de minute à essayer de retrouver tout les petits bouts qui avaient étés éjectés aux quatre coins de la chambre. La solution : une pointe de super glue sur les pièces formant les extrémités du flexible pour emprisonner les sections de tube sur le ressort.

    Et maintenant, les photos que vous attendiez tous (enfin j’espère) : Celles montrant la bête enfin assemblée de la tête aux pieds. Pas grands choses a dire sinon, quel régal!!

    asgardium Factory.  Mini_552547DSC00777

    asgardium Factory.  Mini_514583DSC00779

    asgardium Factory.  Mini_370771DSC00778


    HA si, j’ai un point de détails à vous indiquer, ou du moins une astuce a donner a ceux qui ne la connaisse pas : Un Mécha sortit de boite, c'est-à-dire sans travail de peinture est assez plat au niveau rendu visuel. Pour y remédier il est possible d’y faire quelque chose : Marquer les creux, faire ressortir les lignes de structure. Les différentes méthodes sont très bien expliquées a cette adresse : http://www.hobbyforever.fr/La-realisation-des-panel-lines-ou-lignes-de-structure_a108.html

    Moi comme je suis un vrai fainéant je prends le parti de faire encore plus basique. En lieux et place de feutres ou de jus a base de diluants j’utilise, tenez vous bien…….. Un critérium. Ou c’est extrêmement basique, mais ça fonctionne. Et en plus, gros avantage si l’on se rate on passe un coup de doigt et hop il n’y a plus rien. Évidement cela veux dire aussi qu’il faut manipuler la maquette avec précaution par la suite, pour ne pas faire de bavures. Mais bon c’est pour de l’expo, pas pour mu-muse avec par terre avec dans votre chambre donc logiquement ça ne craint pas grand-chose. ^_^

    Il est beau n’est ce pas ? Oui mais il n’est pas encore complet : il lui manque trois choses : Le bouclier, l’arme et surtout le bloc propulsion.
    Commençons par le bouclier. Une simple image de ce dernier assemblé, qui vous montre l’aspect générale de la bête. Je ne me suis a l’heure actuelle pas encore attaqué a la peinture du liseré, mais cela ne tardera pas a venir, patience.

    asgardium Factory.  Mini_214897DSC00781

    Ensuite voyons l’arme de notre Sinanju. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’un fusil qui a de la prestance. On est loin du basique fusil du Freedom ou du Justice. Il y a même la possibilité d’ajouter un lance grenade a l’ensemble, sous le canon principal.

    asgardium Factory.  Mini_568812DSC00788

    Passons maintenant au bloc de propulsion, un élément capital dans construction du Sinanju. Je n’ai rien de très particulier à signaler sur cette partie, elle se monte aisément sans avoir besoin de trop recourir au couteau de modéliste. On notera simplement le système ingénieux mais simple qui permet de rendre mobile les carters de supérieurs et inférieurs. D’ailleurs se mouvement entraine un coulissement des supports de tuyère d’avant en arrière, ce qui donne un plus assez sympa.

    asgardium Factory.  Mini_559929DSC00787

    Dernière chose : j’adore le principe des réservoirs supplémentaires sous la forme de cylindres blanc.

    Voici deux photos d’ensemble de la bête avec propulseurs et bouclier.

    asgardium Factory.  Mini_862302DSC00785

    asgardium Factory.  Mini_373084DSC00784

    Avec le fusil en main. ``Bougez plus! Je flingue le premier qui remue l’ombre d’un cil’’

    asgardium Factory.  Mini_628800DSC00798

    asgardium Factory.  Mini_555487DSC00792

    Tiens d’ailleurs un truc bien pensé de la part des concepteurs : Ils ont placé dans les paumes des mains des ergots qui permettent de clipper les accessoires et non plus seulement de les caler approximativement comme avec les Masters Grade.

    asgardium Factory.  Mini_819530DSC00790

    Et enfin deux photos comparatives entre le Sinanju et le Freedom. La différence de taille est pour le moins saisissante non ?

    asgardium Factory.  Mini_328042DSC00795

    asgardium Factory.  Mini_892057DSC00796

    Dernier mot de cette update : Les plus observateurs d’entre vous auront noté que les tuyères du modèles ne sont pas encre montées. C’est pour la bonne et simple raison quelles sont en attente de peinturlurage. Je pense m’y attaquer en même temps que le liseré du bouclier.

    Contenu sponsorisé


    asgardium Factory.  Empty Re: asgardium Factory.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:02